Actualités Multimédia > Bruxelles veut encore plus de concurrence dans les télécoms [20/02/2006 18:31]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bruxelles veut encore plus de concurrence dans les télécoms [20/02/2006 18:31]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bruxelles va renforcer la concurrence dans les télécoms... ()

Malgré un fort développement salué à Bruxelles, le secteur des télécoms connaît des freins réglementaires qui gênent la création d'un véritable marché transnational, estime la Commission européenne. Elle va donc engager une nouvelle réforme cet été.

Télécoms : la concentration, un risque pour la concurrence ?... ()

Le Gouvernement serait-il inquiet du niveau de concurrence dans le secteur des télécoms, et des récentes fusions qui ont concentré le marché ?

Christine Lagarde s'interroge sur la concurrence dans les télécoms... ()

Le ministère de l'Economie a saisi l'Autorité de la concurrence d'une demande d'avis sur l'état du marché des télécoms. Bercy redoute que les mouvements de concentration et le jeu des exclusivités de contenus se fassent au détriment des consommateurs. Et de la neutralité des réseaux ? [Lire la suite]

Le rapport sur la concurrence dans les télécoms en Europe... ()

Bruxelles revient à l'attaque sur les prix de la téléphonie mobile en France. D'après le rapport annuel de la Commission européenne sur la concurrence dans les télécoms en Europe, le coût du forfait est de 23 euros par mois dans l'Hexagone quand il ne dépasse pas en moyenne 13,70 euros dans l'Union européenne. Les consommateurs français grognent et on comprend pourquoi , souligne la Commissaire européenne en charge des médias et de la société de l'information, Viviane Reding. 

Bruxelles veut aider à la création « d'opérateurs paneuropéens »... ()

Dans un document publié en fin de semaine dernière, Bruxelles estime que « les solutions imposées par les régulateurs nationaux afin de remédier à un manque de concurrence varient considérablement, ce qui fait peser le risque d'une fragmentation du marché unique des télécoms au détriment des...

Les opérateurs télécoms alternatifs défendent la régulation du marché à Bruxelles... ()

À l'heure où le marché des télécoms en Europe s'engage dans la fibre optique, les opérateurs tiers militent auprès de la Commission européenne pour assurer une meilleure régulation du secteur, capable de garantir une concurrence juste.

Concurrence: Bruxelles veut coordonner davantage le marché européen des télécoms... ()

La Commission européenne veut davantage de concurrence et de services paneuropéens sur le marché des télécommunications , et a proposé mardi d'améliorer la coordination entre Etats membres avec un nouveau super régulateur.

Bruxelles veut libéraliser davantage les télécoms... ()

Pour Bruxelles, le secteur des telecoms n'est pas assez libéraliser. La Commission va donc réviser le cadre réglementaire européen. Viviane Reding, la commissaire européenne à la Société de l'information et des médias ...

Bruxelles favorable à l'instauration de la concurrence sur le marché de la fibre optique... ()

Les opérateurs télécoms en savent un peu plus sur la position de Bruxelles après les précisions apportées par Viviane Reding, la commissaire européenne en charge de la Société de l'information, sur le développement en Europe des réseaux en fibre optique. Deutsche Telekom et France Télécom, les principaux opérateurs à avoir ouvertement fait le choix de cette technologie, craignent pour la rentabilité de leurs investissements, qui se chiffreront en milliards d'euros, si ces réseaux devaient être ouverts à la concurrence trop rapidement. Lors d'un colloque organisé en Autriche, la commissaire a délivré un plaidoyer en faveur de la concurrence.

Taxe télécoms : Bruxelles à la rescousse des FAI français... ()

Bruxelles vient d'ouvrir une procédure d'infraction contre la France à propos de la taxe télécoms que Matignon veut appliquer aux opérateurs de télécommunications pour compenser la perte de revenus liée à due à la suppression de la publicité sur la télévision publique

Bruxelles veut assurer une concurrence dans les réseaux de fibre optique... ()

Bruxelles veut empêcher les opérateurs historiques de télécoms en Europe de se recréer un monopole sur les réseaux de nouvelle génération en fibre optique, nécessaires notamment pour la télévision haute définition par internet, selon un projet de recommandation publié jeudi.

La concurrence n'est plus un "objectif en soi" de l'UE... ()

BRUXELLES (Reuters) - La concurrence n'est plus un objectif en soi de l'Union européenne et le document final du Conseil européen de Bruxelles reconnaît la place des services...

La concurrence n'est plus un "objectif en soi" de l'UE... ()

BRUXELLES (Reuters) - La concurrence n'est plus un objectif en soi de l'Union européenne et le document final du Conseil européen de Bruxelles reconnaît la place des services publics en Europe, a déclaré le prés...

télécoms - Jacques Champeaux : « La nouvelle réglementation va à l'encontre de l'évolution des télécoms »... ()

La réglementation des télécoms est à l'ordre du jour à Bruxelles. Jacques Champeaux explique sur BFM la position de France Télécoms.

Aides d'État: British Telecom dans le collimateur de Bruxelles... ()

La Commission européenne a annoncé avoir ouvert une «procédure formelle d'examen» sur d'éventuelles distorsions de concurrence dans les télécoms britanniques.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google