Actualités Multimédia > justice - Les clauses abusives des FAI encore et toujours épinglées















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

justice - Les clauses abusives des FAI encore et toujours épinglées

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

justice - Les clauses abusives des FAI encore et toujours épinglées... ()

Free et Wanadoo viennent d'être condamnés pour de nombreuses clauses abusives dans des contrats de 2003. D'autres jugements concernant des FAI sont attendus.

Alice alice alice........ ()

Auteur: hugo Posté le: 28 Aoû 2006 6:44 Bonjour à tous, C'est vrai que les associations touchent de sommes pour les jugements qu'elles s'engagent. Mais je pense que les lois qui defendent les consommateurs ne peuvent être gagné qu'en groupe. je vous invite à lire... http://www.01net.com/editorial/306117/justice/les-clauses-abusives-des-fai-encore-et-toujours-epinglees/ http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/les_actualites_de_01net/les_clauses_abusives_des_fai_encore_et_toujours_epinglees-306117/messages-1.html Je trouve dommage que mes expressions soient supprimé par les modérateurs. Hugues Bouché

e-commerce - Les clauses abusives de CDiscount épinglées par la justice... ()

Le site d'e-commerce est condamné à 20 000 euros de dommages et intérêts et doit réviser ses conditions de vente à la suite d'une plainte de l'UFC-Que Choisir.

Lastminute.com condamné pour des clauses abusives... ()

Lastminute.com a été condamné une nouvelle fois par la justice pour des clauses abusives dans ses conditions générales de vente.

Location : Haro sur les clauses abusives... ()

La loi Engagement national pour le logement écarte les clauses abusives des baux locatifs.

CDiscount condamné pour des clauses abusives... ()

Bonne nouvelle pour le commerce en ligne et pour les clients, à défaut d'en être une pour les commerçants. L'UFC-Que Choisir annonce qu'à sa demande, le Tribunal de Grande Instance de Bordeaux a rendu le 11 mars dernier une décision condamnant CDiscount pour plus d'une dizaine de clauses contractuelles reconnues par le juge comme abusives et illicites. Le tribunal [Lire la suite]

Des clauses abusives dans les contrats internet ?... ()

La Commission des clauses abusives dénonce le déséquilibre de certaines modalités qui pénalise le consommateur.

Clauses abusives : le Triple Play en cause... ()

Une recommandation de la Commission des Clauses Abusives liste 19 clauses tendancieuses relevées dans les contrats d'abonnement Triple Play des opérateurs haut débit.

Free et Wanadoo condamnés pour clauses de contrats abusives... ()

La justice a estimé que les contrats des deux fournisseurs d'accès comportaient plus de trente clauses abusives ou illicites. Poursuivis depuis 2002, Free et Wanadoo ont commencé à faire le ménage. Ils disposent désormais d'un mois pour le terminer.

Les FAI sommés de débarrasser leurs contrats triple play des clauses abusives... ()

La Commission des clauses abusives a relevé 19 types de clauses défavorables au consommateur dans les contrats triple play. Elles vont du manque d'information aux tentatives d'atténuation de la responsabilité, en passant par les décisions imposées.

Clauses abusives : l'UFC gagne contre Numericable... ()

Dénoncées par l'UFC Que Choisir, certaines clauses abusives de l'opérateur Numericable seront retirées des conditions générales de vente.

Condamné, SFR retire ses clauses abusives et le fait savoir... ()

Depuis quelques jours la page d'accueil de SFR publie le retrait de ses clauses abusives qui avaient été condamnées par le jugement rendu le 30 septembre 2008 par le Tribunal de grande instance de Paris

Numericable condamné pour clauses abusives... ()

Le tribunal de grande instance de Paris ordonne au cablo-opérateur de supprimer onze clauses abusives de ses contrats.

Clauses abusives : UFC-Que Choisir fait condamner SFR... ()

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir vient de faire condamner SFR pour la présence de plusieurs clauses abusives dans ses contrats de téléphonie mobile.

SFR condamné à dédommager l'UFC pour clauses abusives... ()

Le 30 septembre dernier, l'opérateur SFR a été condamné par le tribunal de grande instance de Paris à verser 40.000 euros à l'UFC Que Choisir pour clauses de contrat abusives.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google