Actualités Multimédia > Le CSA classe François Bayrou et un tiers des députés UDF dans l'opposition















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le CSA classe François Bayrou et un tiers des députés UDF dans l'opposition

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le CSA classe François Bayrou et un tiers des députés UDF dans l'opposition... ()

Après le vote de la motion de censure socialiste par onze députés UDF dont François Bayrou, le CSA a décidé de décompter leur temps de parole dans celui de l'opposition comme l'avait demandé l'UMP, décision jugée grotesque par l'UDF et inacceptable par le PS.

Le CSA renonce à classer François Bayrou dans l'opposition... ()

Face aux protestations de François Bayrou, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a renoncé mardi à classer le patron de l'UDF et dix autres députés centristes dans l'opposition, et a annoncé qu'il réfléchissait à un nouveau système de répartition du temps de parole dans l'audiovisuel.

Bayrou décompté du temps de parole de l'opposition... ()

Pour le conseil supérieur de l'audiovisuel, François Bayrou fait partie de l'opposition. Car il a voté avec onze députés UDF la motion de censure contre le gouvernement actuel. Conséquence, leur temps de parole lors de la ...

Le CSA renonce à classer Bayrou dans l'opposition... ()

Devant le tollé provoqué par sa décision, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a révisé mardi sa décision de classer François Bayrou et dix autres députés UDF dans l'opposition, lorsqu'il comptabilise le temps de parole ...

Bayrou, meilleur ouvrier de France... ()

Il n'y a plus d'opposition de gauche. François Bayrou, artisan de la reconstruction de l'opposition prend le temps de traverser plusieurs fois la chaussée avant que n'arrive le convoi lent des socialistes qui tirent à hue et à dia. Il a le temps d'apporter ses matériaux et (...)

BAYROU L'HOMME QUI DISSOUT SES DEPUTES : Lorsque François Bayrou a pris la tête de sa famille politique, l'UDF faisait p... ()

Le bilan du règne de François Bayrou à la tête de l’UDF ? “Ce ne devait être qu’un “mauvais moment à passer”. Ces législatives se sont transformées en cauchemar pour le MoDem. Lorsque François Bayrou a pris la tête de sa famille politique, l’UDF faisait presque jeu égal à l’Assemblée avec le RPR. Après [...]

Bayrou, seul avec son armée de 77 000 anges... ()

Au Zénith le 24 mai 2007, lançant la campagne du Mouvement démocrate, François Bayrou évoquait la IVe République ainsi : « En 1951, De Gaulle avait réussi à constituer un groupe parlementaire fort de plus de 100 députés et en quelques mois (...) presque tous ses députés ont rejoint le pouvoir de l'époque. » sans (...)

L'hallali pour Bayrou... ()

Jean Arthuis largue définitivement Bayrou. Là, je crois que c'est le coup de grâce, François Bayrou est à poil. Trois députés, une dizaine de sénateurs (et encore), quelques maires (dont aucun d'une ville de plus de 100 000 habitants), aucun président de conseil général, on ne va pas loin...

François Bayrou, baudruche ou espoir de la République française ? (1)... ()

L'ancien candidat à l'élection présidentielle François Bayrou a toujours eu du mal à rendre son discours crédible. Une ambition en dehors du sérail À l'image des Guignols de l'Info qui commencèrent à parler de lui comme d'un plouc demeuré, François Bayrou pâtit d'une (...)

François Bayrou, sa biographie... ()

François Bayrou, né François René Jean Lucien Bayrou le 25 mai 1951 est un homme politique français. Député du département des Pyrénées-Atlantiques depuis 1986, il est ministre de l'Éducation nationale, de 1993 à 1997. En mai 2007, il termine 3e du premier tour des élections présidentielles.

François Bayrou cherche désormais à créer une alternative à Nicolas Sarkozy... ()

Patrick Roger, journaliste au "Monde" chargé du MoDem, était à Villepinte pour le congrès fondateur du parti. Il estime qu'après avoir concrétisé son projet, François Bayrou veut être "au centre d'une opposition à Nicolas Sarkozy" en vue du scrutin de 2012.

François Bayrou crie au scandale d'Etat... ()

François Bayrou devance le PS dans la course à l'opposition. Un PS qui paraît très embarassé par le dossier Tapie comme s'il craignait des révélations de l'ancien Ministre de François Mitterrand. François Bayrou sait qu'en période de crise tout particulièrement les dossiers financiers soulèvent la passion de l'opinion qui exige alors encore davantage de vertu de la part des élites. C'est le moment choisi pour s'engager dans une surenchère de rupture absolue avec l'UMP sur le thème de la morale et de façon plus générale sur celui de la gouvernance. Le PS est absent de ce dossier comme s'il ne parvenait pas à oublier que Bernard Tapie fut l'un des siens. Pris ainsi en tenaille entre un centre droit aussi actif et sa gauche protestataire aussi médiatique, le PS a de quoi s'inquiéter car François Bayrou donne un sacré ton d'opposant poussant le PS à une difficile surenchère.

François Bayrou et Dominique de Villepin, même combat ?... ()

Le mercredi 5 septembre 2007, Dominique de Villepin vient d'entrer dans l'opposition critique à Nicolas Sarkozy. Pourquoi critique ? Parce qu'en attendant le retour sur la scène politique du Mouvement démocrate et de François Bayrou, troisième homme de la présidentielle, il ne reste plus (...)

FRANCOIS BAYROU : Dans les premiers pas de Nicolas Sarkozy au pouvoir, il y a des choses que je trouve bien. J'approuve... ()

François Bayrou a par ailleurs dit approuver le dialogue instauré par Nicolas Sarkozy avec les syndicats et les associations écologistes. A lire : Le Monde.fr : François Bayrou approuve le traité simplifié de Nicolas Sarkozy Technorati Tags: bayrou, sarkozy, europe

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement