Actualités Multimédia > édition - Lulu.com imprime vos propres livres à la demande















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

édition - Lulu.com imprime vos propres livres à la demande

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

édition - Lulu.com imprime vos propres livres à la demande... ()

Bob Young, le fondateur de Red Hat, débarque en France avec son nouveau projet. Avec Lulu.com, tout un chacun peut éditer et commercialiser sa production artistique, littéraire ou musicale.

Le Net donne un coup d'accélérateur à l'édition de livres à la demande... ()

N'importe quel auteur anonyme peut aujourd'hui publier ses livres sur le Net grâce aux sites d'édition à la demande comme Lulu.com ou Thebookedition. Certains ambitionnent d'ailleurs de distribuer leurs auteurs dans le réseau physique de librairies.

Le Net donne un coup d'accélérateur à l'édition de livres à la demande... ()

N'importe quel auteur anonyme peut aujourd'hui publier ses livres sur le Net grâce aux sites d'édition à la demande comme Lulu.com ou Thebookedition. Certains ambitionnent d'ailleurs de distribuer leurs auteurs dans le réseau physique de librairies.

Lulu : la nouvelle coqueluche de l'auto-édition... ()

Si on en croit la BBC, Lulu est la nouvelle start-up grimpante de l'auto-édition. Il faut dire que cet intermédiaire a l'air plutôt séduisant. Contrairement à l'auto-édition traditionnelle, vous ne payez pas avant d'avoir vendu vos exemplaires. Mieux, ce sont vos lecteurs, vos acheteurs qui payent. Vous n'avez qu'a promouvoir l'URL où l'on peut trouver votre livre. Celui-ci est disponible sous les formats qui vous conviennent (impression à la demande, .pdf téléchargables, etc.). Et en plus, Lulu ne vend pas que des livres, mais peut aussi vendre vos oeuvres musicales, vidéos, photographiques, etc. 80 % du produit des ventes va à l'auteur et 20 % à l'intermédiaire. Si avec tout ça vous continuez à aller voir un imprimeur traditionnel...

Lulu.com, le premier éditeur en ligne ouvert à tous les manuscrits... ()

Deux ans après sa création aux États-Unis, le site Lulu.com ouvre son service en France. Avec une grande ambition: devenir le plus gros éditeur mondial en permettant à tout individu de publier ses propres livres.

Lulu.com et le futur du livre... ()

Bob Young, patron de Lulu.com , présente son site comme un marché pour contenus numériques (voir le billet d'hier ). Il est surtout connu comme outil pour la publication et la vente de livres à la demande. Je serais tenté de dire à compte d'auteur comme on faisait dans le temps si cela demandait un investissement important. Mais ça n'est plus le cas puisque les livres ne sont imprimés, un par un, que quand ils sont commandés. Un modèle perturbateur comme l'explique Young dans la suite de notre entretien. Q ? Les maisons d'édition n'ont-elles pas raison de voir en vous un rival' R - Je ne crois pas que Lulu face du tort aux bonnes maisons d'édition. eBay n'atteint ni Christie's ni Sotheby's. M.I.T. (Le Massachussetts Institute of Technology) continuera à drainer le matériau de qualité. C'est un marché que nous ne servirons jamais, mais c'est un tout petit marché. 99,9% ...

édition - Lulu.com a imprimé plus de un million de livres en ligne... ()

Auteurs, associations voire éditeurs utilisent aux Etats-Unis comme en France les services d'autoédition en ligne de la société de Bob Young.

Lulu.com, marché pour contenus numériques... ()

Lulu.com est sans doute le site le plus connu de ceux qui veulent publier leurs propres livres sans avoir à passer par une maison d'édition traditionnelle. Chacun peut s'inscrire puis mettre en ligne textes, images ou sons que le site l'aidera à formater. Le site compte plus d'un million d'utilisateurs et 400.000 auteurs m'a expliqué Bob Young, son président en nous présentant la compagnie. Young est un entrepreneur canadien connu dans les milieux high-tech pour être l'un des deux fondateurs de Red Hat , une des sociétés les plus importantes du software libre. Il a également créé le Linux Journal et, en 2002, Lulu.com qu'il préfère le présenter comme un marché électronique pour le contenu. Ne détestant pas l'humour il se présente comme le pire élève que vous ayez jamais rencontré. Après 16 ans passés à ce qu'on me dise que j'étais le plus stupide de la classe je ...

Un concurrent Québécois à lulu.com... ()

Connaissez-vous lulu.com? C'est un site Internet spécialisé dans l'autopublication de plusieurs médias, dont des livres et calendriers. C'est un bon moyen pour les jeunes auteurs de se faire connaître. Le seul problème c'est que le site est américain et qu'au...

Lulu propose des ebooks et une option DRM... ()

La plateforme d'auto-édition et d'impression à la demande Lulu.com vient de lancer un service ebooks. Jusqu'à présent les auteurs Lulu pouvaient proposer leurs livres en téléchargement mais seulement au format PDF. À partir de maintenant, les ouvrages seront disponibles aussi en format ePub et pourront donc être lus sur plusieurs appareils (lecteurs ebooks, PC, Mac, iPhone, smartphone, netbooks). Évidemment, l'amélioration n'ira pas sans une hausse du prix pour les auteurs. Ainsi en plus des 20 % sur le prix de vente que Lulu se réserve, il faudra ajouter 1,49 dollar pour chaque téléchargement. Cela ne s'appliquera pas aux ouvrages déjà disponibles en téléchargement au format PDF si leurs auteurs ne souhaitent pas l'option ebook. Plus gênant encore que cette histoire d'augmentation de prix, Lulu a décidé d'offrir la possibilité de verrouiller les ebooks avec des DRM. Les auteurs auront bien-sûr la possibilité de choisir ou non cette option qui coûtera 0,99 dollar de plus. Cela dit l'idée semble ne pas plaire et l'on peut trouver sur le site Defective by Design une lettre type pour demander à Lulu de retirer l'option DRM. Devant ces critiques Lulu a posté dans son blog un article relativement léger expliquant ce que son les DRM et pourquoi choisir ou non cette option.

Mes publications chez lulu.com... ()

Mon Recueil de Poésies En vente chez lulu.com Téléchargement FREE Lulu.com

Unibook, pour (ré)imprimer son livre, ses livres…... ()

Tiens, un « nouveau lulu.com ». C’est d’ailleurs l’ancienne agence de communication de Lulu, Actual, qui représente en France Unibook, nouvel acteur, pour la langue française, du secteur de l’impression à la demande. Mais l’originalité d’Unibook est de ne pas s’adresser qu’aux auteur•e•s désirant s’autoéditer mais aussi aux maisons d’édition qui s’éviteront ainsi le pilon et les mentions « épuisé ». Le retirage, la réédition est une aventure parfois risquée pour un éditeur ou un microéditeur. Unibook propose un modèle économique qui vaut de s’y intéresser de très près.

Lulu Gainsbourg dans les pas de son père ?... ()

Le magazine Gala du 30 septembre 2009 fait sa Une sur Lulu Gainsbourg : je suis le contraire d'un fils à papa. Sans doute pas facile d'être le fils de Serge Gainsbourg... et encore moins lorsqu'on se lance dans une carrière de musicien ! A 23 ans, Lulu Gainsbourg vient ainsi de signer un titre, Quand je suis seul, sur le nouvel album de... Lire Lulu Gainsbourg dans les pas de son père ?

Lulu Berlu, tu connais ? ()

Lulu Berlu, tu connais ?... Non, moi non plus jusqu'à dimanche où je suis passé au salon du vintage. Lulu Berlu, c'est les jouets de ton enfance en plein mais pas que... c'est même ceux beaucoup plus modernes. Tout commence...

Suivez pas à pas l'élaboration d'un livre imprimé à la demande... ()

Nos confrères de 01net. sont allés à la rencontre d'une des sociétés qui permet, via Internet, d'effectuer de l'impression à la demande. En visite chez l'entreprise Unibook (Groupe Peleman Industries), ils nous ouvrent les coulisses de cette nouvelle façon de faire imprimer son livre. Lorsque l'on est un jeune auteur en herbe, on éprouve souvent de grandes difficultés à trouver un éditeur afin de se faire publier. C'est pourquoi l'impression à la demande s'est engouffrée sur ce créneau porteur. Parmi les sociétés se partageant le marché, on peut citer Lulu.com, The Book Edition ou encore Unibook. Je vous propose d'aller découvrir le reportage de nos confrères sur cette dernière société. En trois jours, le livre est réalisé à la demande de l'auteur...petit miracle de la technologie...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement