Actualités Multimédia > Les graveurs Blu-Ray retardés à cause d'une pénurie de diodes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les graveurs Blu-Ray retardés à cause d'une pénurie de diodes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les graveurs Blu-Ray retardés à cause d'une pénurie de diodes... ()

Source : DigitimesSelon un quotidien Commercial Times, une pénurie de diodes laser bleu devrait retarder le lancement des graveurs Blu-Ray. Cette pénurie est liée aux difficultés de fabrications qui font que seuls Sony and Nichia sont actuellement capables d'en produire. Or, Sony concentre également une bonne partie de sa production aux diodes de lecture de sa prochaine PS3. Cette pénurie ne devrait pas se résorber avant quelques mois.

Sharp va fabriquer des diodes à laser bleu... ()

Source : Présence PCLe marché fait face depuis le début à une forte pénurie de diodes à laser bleu, indispensables à la fabrication des lecteurs et graveurs HD. Cette pénurie est arrivée à un stade critique avec la mise en fabrication de la Playstation 3 qui aspire le plus gros de la fabrication. Elle est en grande partie responsable du prix élevé et pas près de baisser des appareils qui en sont dotés. Les choses pourraient changer dans un avenir proche. En effet, Sharp a annoncé qu'il avait ouvert des chaînes de fabrication capables de fournir 150 000 diodes par mois et plus si nécessaire. On est encore très loin d'une éventuelle surproduction, seule à même de lancer une guerre des prix, mais on va s'approcher d'une normalisation de l'approvisionnement de ce composant devenu clé.

De nouvelles diodes laser pour graver les BD-R en 6x... ()

Sharp a annoncé la mise en production d'ici le mois d'avril de nouvelles diodes laser de forte puissance pouvant graver les médias Blu-ray en 6x. Elles seront disponibles en 5,6 mm de diamètre pour les graveurs 5,25 mais aussi en 3,3 mm pour fabriquer des graveurs pour ordinateurs portables. Leur tarif encore très élevé, plus de 300 Euros risque cependant d'être un frein notable à la démocratisation des graveurs. Notez que Sharp a déjà dans ses cartons des diodes dont la puissance pourrait dans l'avenir permettre la gravure des BD-R double couche jusqu'en 12x, limite maximale théorique de ce format. elles ne seront disponibles qu'en 2009.

Encore des retards sur les lecteurs Blu-ray de Sony... ()

Source : DailytechSony a une nouvelle fois retardé la sortie de sa platine de lecture Blu-ray BDP-S1, qui devait initialement sortir en juillet. Elle est maintenant prévue aux alentours du 4 décembre. La faute en incomberait au problème toujours récurrent de pénurie des diodes laser bleu indispensables à la fabrication de ces lecteurs, l'essentiel de la production étant accaparé pour fabriquer les PS3. La complexité de fabrication de ces diodes empêche encore leur mise en production massive et va compliquer l'émergence de tous les lecteurs/graveurs compatibles. Pour les consommateurs, cette pénurie est non seulement synonyme de retards, mais aussi de tarifs élevés sans espoir que le jeu de la concurrence puisse les faire baisser dans un délai raisonnable.

Quand les secrets des papillons dopent les diodes de demain... ()

Les diodes électroluminescentes (ou LED pour Light-Emitting Diode) jouent un rôle important dans les systèmes optiques de communication. Ces diodes sont fabriquées à partir de matériaux...

Des Blu-ray gravés en 12x d'ici 2010 ? ()

Il y a seulement quelques semaines, Sharp dévoilait ses nouvelles diodes bleues GH04P25A4G. D'une puissance de 250mW, ces dernières rendent possible la conception de graveurs Blu-ray pouvant atteindre une vitesse de gravure de 6x (soir 216 Mb/s)...

LiteOn sort aussi son graveur Blu-Ray... ()

Après Pioneer, Sony et LG, LiteOn propose également son graveur Blu-Ray. Le LH-21BS grave les BD-R et BD-RE 25 Go en 2x, les DVD +/-R en 12x, les DVD+/-RDL en 4x... et également les CD en 32x. Il a une connectique SATA Il n'est pas compatible en écriture avec les Blu-Ray double couche, mais ces médias étant introuvables et potentiellement hors de prix, ce n'est pas un réel problème. Il sera proposé à 790€, prix dans la moyenne de ses concurrents, alors que LiteOn avait pour habitude de casser les prix. C'est assurément la conséquence de la pénurie de diodes à laser bleu qui les rend hors de prix. Avec cette sortie, le Blu-Ray conforte un peu plus son leadership sur le marché des graveurs, aucun produit ou média HD-DVD n'étant sorti. Ce dernier format aura fort à faire pour combler son retard, et devra proposer des graveurs et des médias bien moins chers.

JO - Ski alpin : Entraînements retardés... ()

En raison d'un épais brouillard qui s'est abattu sur Whistler, lieu des épreuves de ski alpin, les entraînements de la descente du super combiné féminin et de la descente masculine olympique ont été retardés.

Les prochains graveurs de Pioneer... ()

Source : CDR InfoActuellement Pioneer n'a à son catalogue qu'un unique graveur Blu-Ray, le BDR-101A. Par rapport à la concurrence, ce produit n'est pas très bien placé. La faute en revient à l'absence du support des médias double couche de 50 Go, mais aussi à l'absence de prise en charge des CD aussi bien en lecture qu'en gravure. Dans ce domaine, la concurrence fait mieux. C'est probablement pour cette raison qu'ils ont décidé de dévoiler les spécifications de leurs prochains graveurs. Le BDR-102A qui arrivera en janvier 2007 comblera ces lacunes. Mais la plus intéressante nouvelle concerne le 103 qui lui succédera. En plus de faire tout ce que fait le 102, en plus rapide, il sera également capable de lire les disques au format HD-DVD. Bien que leur gravure restera impossible, c'est une avancée très intéressante. Reste le problème du tarif encore trop élevé pour ces graveurs. Hélas, il a peu de chance de baisser rapidement, à cause d'une pénurie des diodes laser bleues, que l'on impute à Sony, qui les stocke en vue du lancement de la PS3. Une fois cette situation normalisée, la baisse devrait être rapide car le marché est très concurrentiel.

Pénurie de motivés pour travailler dans le BTP... ()

Pénurie, pénurie, pénurie. J'écris ce mot le plus possible que cela rentre dans la tête de tout le monde (et m'auto-convaincre également). Nous sommes en pénurie de tout concernant l'immobilier. A savoir de professionnels du BTP (problèmes de recrutements donc...

Aéroport Jean-Lesage · Quelques vols retardés à Québec... ()

Quelques vols sont retardés en raison de l'intensification des mesures de sécurité. (Agence QMI - JdeQ)

Aéroport Jean-Lesage · Quelques vols retardés à Québec... ()

Quelques vols sont retardés en raison de l'intensification des mesures de sécurité. (Agence QMI - JdeQ)

Sony veut augmenter la production de diodes à laser bleu... ()

Source : Présence PCSony produit maintenant 1,7 millions de diodes à laser bleu par mois. En fonction des modèles elles sont utilisées, pour l'essentiel dans les lecteurs Blu-ray, et dans les graveurs. Dans le but de fournir à la demande explosive de ce marché, la société annonce avoir installé les ressources nécessaires pour pousser cette production jusqu'à 5 millions d'unités mensuelles. Ce seront pour l'essentiel des puces de lecteurs qui sortiront, car elles sont plus simple à produire. Elles n'ont besoin en effet que d'une puissance de 20 mW pour être fonctionnelles alors qu'il en faut 170 pour un graveur. Sony indique cependant que des puces de 240 mW seront également produites en fin d'année. Elles devraient permettre au graveurs de dépasser les vitesses actuelles et probablement atteindre les 6 à 8x.

Sony introduit les graveurs DVDirect... ()

Sony Europe annonce aujourd’hui le lancement de deux graveurs de DVD DVDirect. Il s’agit de graveurs permettant de s’affranchir de PC...

Le marché des lecteurs Blu-ray pour portables s'étoffe... ()

Source : DigitimesMaintenant que la guerre des formats est terminée, les fabricants de lecteurs et de graveurs sont en train de se ruer sur le marché du laser bleu, qui leur laisse espérer des marges supérieures à celles laissés par les graveurs de DVD vendus à des prix plancher. Le marché des ordinateurs portables ne cessant d'exploser, il n'est pas oublié et la production de lecteurs ou graveurs slim augmente très vite. Ainsi, LiteOn a passé sa production de 10 000 unités à la fin 2007 à près de 50 000. Dans le même temps, Quanta Storage qui est un sous traitant, a obtenu de Sony de très grosses commandes sur 3 modèles différents. La concurrence aidant, le prix de ces produits devrait baisser légèrement. Pour obtenir d'importantes baisses, il faudra que le tarif des diodes laser bleu baisse auparavant. Mais il n'y a aujourd'hui plus d'obstacle à ce que les lecteurs et graveurs Blu-ray ne commencent à envahir les ordinateurs, en commençant par les haut de gamme bien entendu.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement