Actualités Multimédia > fracture numérique - Territoires Sans Fil raccorde les oubliés du haut-débit















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

fracture numérique - Territoires Sans Fil raccorde les oubliés du haut-débit

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

fracture numérique - Territoires Sans Fil raccorde les oubliés du haut-débit... ()

Ce FAI un peu particulier assiste les collectivités, notamment pour installer et commercialiser des accès sans fil chez les habitants.

France Télécom A Raccordé En Très Haut Débit...... ()

France Télécom a raccordé en Très Haut Débit des clients à Paris et dans les Hauts de Seine France Télécom a raccordé en Très Haut Débit (FTTH : Fiber To The Home), dans le cadre d'un pilote, une centaine de clients. Ils sont situés dans les 3°, 4°, 6, 7°, 13° et 16° arrondissements parisiens et 5 villes des Hauts de Seine (Asnières sur Seine, Boulogne Billancourt, Issy-Les-Moulineaux, Rueil Malmaison, Villeneuve-La-Garenne).France Télécom a déployé cent kilomètres de fibre optique depuis ses équipements jusqu'aux appartements et pavillons des clients. France Télécom a choisi une technologie innovante avec du GPON (Giga Passive Optical Network). Le GPON permet d'atteindre des débits jusqu'à 2,5 Gigabits/s en descendant et 1,2 Gigabits/s en remontant.Le pilote Très Haut Débit coûte 70EUR/mois (dont 2 mois gratuits). Il inclut Internet Très Haut Débit, la télévision numérique, le téléphone illimité. Il comprend également l'installation des équip...

Un label haut-débit pour soutenir le plan France Numérique 2012... ()

Pour en finir avec la fracture numérique et les zones blanches non-couvertes par la technologie DSL, le gouvernement a lancé un label haut débit pour tous afin d'inciter les opérateurs télécom à proposer des offres haut-débit couvrant l'ensemble de la nation. Objectif, proposer 512 Kbit/s minimum à chaque Français d'ici 2012. [Lire la suite]

TRIP 2008 ? Territoires et Réseaux d'Initiative Publique ? 4ème édition, les 4 et 5 juin 2008 à Paris... ()

L'Avicca http://www.avicca.org, Association de collectivités, organise un Colloque les 4 et 5 juin 2008 à Paris autour des problématiques d'aménagement numérique des territoires. Tous pour le très haut débit, le très haut débit pour tous Après les élections locales, le début de nouvelles mandatures est l'occasion de réfléchir à la mise en oeuvre de politiques d'aménagement numérique des territoires, qui mettent plusieurs années à se concrétiser. Si chacun doit acquérir sa vision pour son territoire, il est (...) - Actualité

France Numérique 2012 : il y a du plan sur la planche !... ()

Garantir l’accès de tous les Français à Internet haut débit, passer au tout numérique audiovisuel et réduire la fracture numérique : 154 actions préconisées dans France Numérique 2012.

L'internet par satellite: une alternative pour combler la fracture numérique... ()

Les opérateurs satellites qui émettent sur l'Europe, Astra et Eutelsat, sont de plus en plus offensifs pour proposer une offre internet haut débit aux particuliers situés dans des zones reculées, une solution immédiatement disponible pour combler la fracture numérique.

Et si la France lançait un plan Marshall numérique ?... ()

A l'heure où les milliards pleuvent pour soutenir l'économie, le numérique et le (très) haut débit sont oubliés des plans de relance. Du moins en France.

fracture numérique - Ces communes qui se bougent pour avoir du haut-débit... ()

Gonfreville-L'Orcher et la communauté de communes Marquion déploient de la fibre optique ou du sans-fil pour ne plus être victimes de la fracture numérique.

Qui sont les exclus du haut débit'... ()

Dix ans après la généralisation d'Internet, qu'en est-il de la « fracture numérique » ? Selon le rapport du gouvernement accompagnant, l'année dernière, le plan numérique 2012, entre 2 et 4 millions de personnes en France sont aujourd'hui exclues de l'internet haut débit. en lire plus

Haute-Normandie. Très haut-débit : la Seine-Maritime veut réduire la fracture numérique... ()

Pour effacer les zones d'ombres en très haut débit qui n'intéressent pas les opérateurs en raison du faible retour financier potentiel, le département de Seine-Maritime va construire son propre ...

Basse-Normandie - Le département de la Manche en haut débit à 99,92%... ()

«Aujourd'hui, 99,92% du département est raccordé à l'internet haut débit via l'ADSL ou la technologie Wifi et des solutions au cas par cas sont en voie d'être trouvées pour les quelques dizaines de ...

Fracture numérique : la proposition de loi... ()

C'est un premier pas dans la lutte contre la nouvelle fracture numérique qui menace l'Hexagone. Les sénateurs viennent d'adopter une proposition de loi visant à éviter que la France ne soit à terme coupée en deux avec, d'un côté, des territoires urbains raccordés au très haut débit et, de l'autre, des espaces ruraux totalement débranchés des réseaux de fibre optique en cours de déploiement. 

Haut débit: Bruxelles veut cibler les aides sur les zones sous-équipées... ()

La Commission européenne veut s'assurer que les aides publiques accordées aux réseaux à haut et très haut débit se limitent aux zones sous-équipées afin de contribuer à réduire la fracture numérique, avec des lignes directrices publiées jeudi.

Internet Haut Débit pour 89% des Français... ()

Cela constitue une progression de 20% par rapport à fin 2003 et de 43% par rapport à fin 2002. Par ailleurs, le nombre de communes offrant l'Internet haut débit est passé de 7 600 fin 2002 à 25 976 fin 2004. Cela laisse tout de même 10 000 communes sans accès au haut débit. Comme nous l'évoquions il y a quelques semaines [1], la France a su rattraper son retard en matière de connexion Internet, notamment haut débit. La concurrence dans l'Internet haut débit étant très forte, elle favorise le développement dans de plus en plus de zones et fait diminuer les prix. Le site www.territoires.gouv.fr propose des cartes sur les thèmes « couverture en haut débit », « couverture mobile », « réseaux haut débit » et « initiatives locales (...)

Fracture numérique : la proposition de loi adoptée... ()

Après les députés, les sénateurs ont définitivement adopté jeudi le texte de la proposition de loi de lutte contre la fracture numérique. La loi donnera suite à une série de remises de rapport sur la neutralité du réseau, une possible tarification de l'accès Internet en fonction du débit.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement