Actualités Normes d'Internet > Sa licence libre approuvée, Sun prépare la publication du code source de Solaris















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sa licence libre approuvée, Sun prépare la publication du code source de Solaris

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Solaris officiellement annoncé sous licence Open Source... ()

Sun Microsystems a annoncé mardi 24 janvier la disponibilité du code source de Solaris sous licence Common Development and Distribution License (CDDL) à partir du deuxième trimestre 2005. Le code source sera téléchargeable sur le site http://www.opensolaris.org et sera directement compilable. Cette annonce fait suite à la mise à disposition, sur le même site et sous licence CDDL, du code source du fameux outil de surveillance DTrace. La CDDL a été approuvée par l'Open Source Initiative (OSI) le 14 janvier. Elle est considérée libre par la FSF et est proche de la Mozilla Public License (MPL).

Open source: Sun va rendre disponible 99% du code source de Solaris... ()

Pour répondre à une demande grandissante de ses clients, Sun Microsystems va proposer, d'ici à juin 2005, une version à code source ouvert de Solaris, conçue par une communauté de développeurs.

Sun ouvre le code de Solaris... ()

Pour redynamiser son système d'exploitation Solaris, Sun Microsystems donne accès à son code source comme il l'avait annoncé en début d'année.

Sun "libère" 1600 brevets pour les projets Open Source... ()

À l'instar d'IBM, Sun Microsystems vient d'annoncer l'ouverture d'une partie de son portefeuille de brevets pour libre utilisation dans les projets sous licence CDDL (NdRl : cette licence est qualifiée de libre par la FSF). Il s'agit de brevets portant sur des parties de Solaris, ou plus exactement de sa future version open-source : OpenSolaris. NdM : merci à Jean-Etienne Poirrier pour avoir également soumis la news.

La nouvelle licence de Sun labellisée "open source"... ()

L'éditeur américain a obtenu l'appellation open source pour sa nouvelle licence CDDL, qui devrait couvrir son système d'exploitation Solaris. Un moyen pour Sun de récupérer des parts de marché face aux OS Linux.

Open source : mythes et réalites ; définition... ()

Un logiciel en licence open source doit répondre aux critères suivants :Libre distribution & redistribution : le logiciel peut être donné ou revendu. Code Source disponible, inclus ou mis à disposition gratuitement.Modification du code autorisée, code modifié redistribuable.Intégrité du code source admise : la licence peut imposer que les modifications soient intégrées comme des ajouts (patches) uniquement. Discrimination contre des personnes ou des groupes interdite Discrimination contre l'usage commercial interdite. Le code redistribué conserve la licence et les droits (pas de licence supplémentaire nécessaire) Droits indépendants : la licence ne peut imposer la distribution avec d'autres programmes. Distribution avec d'autres logiciels autorisée, y compris avec des programmes commerciaux. La licence ne doit pas imposer une technologie ou support spécifique.

GoalBit : une solution de streaming P2P libre et open-source... ()

Dominé pour le moment par des application propriétaires chinoises, le streaming en P2P se développe lentement mais sûrement en occident. Une équipe de chercheurs sud-américains épaulée en France par l'INRIA vient de publier sous licence libre le code source de GoalBit, une solution complète basée sur BitTorrent. [Lire la suite]

ESET File Security pour Linux, BSD, Solaris - 282,90 ?... ()

ESET File Security pour Linux, BSD, Solarislicence 1 serveurMaintenance 1 année(Licence électronique)

Sun dévoile la version open source de Solaris... ()

Après trois ans de développement, l'éditeur américain sort OpenSolaris, une version Open Source de son système d'exploitation propriétaire Solaris.

Sun dévoile la version open source de Solaris... ()

Après trois ans de développement, l'éditeur américain sort OpenSolaris, une version Open Source de son système d'exploitation propriétaire Solaris.

Sun dévoile la version open source de Solaris... ()

Après trois ans de développement, l'éditeur américain sort OpenSolaris, une version Open Source de son système d'exploitation propriétaire Solaris.

Entretien avec Richard Stallman... ()

Richard Stallman a accordé un long entretien à Federico Biancuzzi (spécialiste BSD) pour linuxdevcenter.com (O'Reilly Network). Presque tous les sujets sensibles sont abordés avec précisions : l'utilisation d'un programme propriétaire pour la gestion du code source du noyau Linux (« un mauvais exemple pour la communauté »), Java (« non libre ») et Solaris (« GNU/Linux a plus ou moins les mêmes fonctionnalités »), la licence BSD (« permet aux intermédiaires de faire du logiciel propriétaire »), etc. NdM : parmi les autres sujets abordés, l'opportunité d'une hypothétique loi obligeant la divulgation des codes source, l'utilité des développements libres pour les systèmes propriétaires, les pilotes binaires, Hurd, la terminologie, MacOS X et Darwin, les attaques de Microsoft, les évolutions de GCC, etc., bref un riche entretien.

Les CGV de Neuf respectent la licence GPL... ()

Les CGV de Neuf de décembre proposent un lien vers le code source des fonctions de la Neuf-Box basées sur du code sous licence GNU. Neuf est le premier FAI à faire une telle démarche

EUPL : un licence libre européenne... ()

Née le 9 janvier 2007, cette licence libre approuvée par la Commission européenne devrait satisfaire les utilisateurs et les tribunaux européens, souvent dubitatifs face à la licence américaine GNU.

Batou.TK passe à la Licence Art Libre (copyleft) !... ()

M’intéressant de plus en plus au monde du Libre, j’ai décidé de modifier la licence de ce site. Batou.e3b.org passe désormais en licence Art Libre, la LAL pour les intimes ! Pourquoi vouloir une licence libre ? Je suis chaque jour plus sensible au monde du logiciel libre, pour sa philosophie qui me correspond beaucoup plus que [...]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement