Actualités Normes d'Internet > Ca bouge chez Mozilla Foundation















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ca bouge chez Mozilla Foundation

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

IBM et la Mozilla Foundation mettent Firefox à la portée des handicapés... ()

IBM a donné 50.000 lignes de code à la Mozilla Foundation pour lui permettre d'utiliser ses technologies d'accessibilité DHTML (dynamic hypertext markup language).

La Mozilla Foundation sûre de la sécurité de Firefox... ()

La Mozilla Foundation affirme que son navigateur web restera moins vulnérable qu'Internet Explorer. Si sa popularité grandissante l'expose aux menaces, son mode de développement devrait le tenir à l'abri.

La Mozilla Foundation sûre de la sécurité de Firefox... ()

La Mozilla Foundation affirme que son navigateur web restera moins vulnérable qu'Internet Explorer. Si sa popularité grandissante l'expose aux menaces, son mode de développement devrait le tenir à l'abri.

Article : La Mozilla Foundation sûre de la sécurité de Firefox... ()

La Mozilla Foundation affirme que son navigateur web restera moins vulnérable qu'Internet Explorer. Si sa popularité grandissante l'expose aux menaces, son mode de développement devrait le tenir à l'abri.

Polémique sur la rentabilité de la Mozilla Foundation... ()

La Mozilla Foundation enregistre un chiffre d’affaire annuel de plus de 50 millions de dollars et génère des bénéfices. Un succès économique parfois critiqué car son projet, basé sur le principe des logiciels libres, repose sur le bénévolat de développeurs.

Création de la Mozilla Corporation... ()

Devant le succès incontestable des produits de la Mozilla Foundation (dont le plus populaire : Firefox), il est devenu de plus en plus difficile de gérer ce succès face aux entreprises. Aussi, la Mozilla Corporation vient d'être créée par la Mozilla Foundation. C'est une organisation for-profit (à but lucratif), dont le rôle va être de gérer les relations avec les entreprises, de distribuer les produits pour les entreprises. Pour couper court aux trolls : non, Firefox et Thunderbird ne deviennent pas payants et seront toujours basés sur les sources libres de la fondation. Avant tout commentaire, nous vous recommandons de lire les liens de la nouvelle ci dessous. NdM : Merci à Erwann ROBIN qui précise que la plupart des employés actuels de la Fondation Mozilla deviendront employés par la nouvelle structure. Mitchell Baker, ancienne présidente de la Mozilla Foundation, devient présidente de la Mozilla Corporation. C'est Frank Hecker qui prend la présidence de la Mozilla Foundation.

Apple déclenche la colère du patron de la Mozilla Foundation... ()

En intégrant son navigateur Safari dans une mise à jour automatique d'iTunes, Apple s'est attiré les foudres de John Lilly, le P-DG de la Mozilla Foundation, qui dénonce une pratique fleurtant avec la distribution de logiciels espions.

Bruxelles invite la Mozilla Foundation dans son enquête contre Microsoft... ()

Sur demande de la Commission européenne, la Mozilla Foundation va fournir son expertise technique dans la procédure engagée contre Microsoft, accusé de lier la vente de Windows avec Internet Explorer.

La suite Mozilla est morte, longue vie à SeaMonkey !... ()

La nouvelle avait commencé à filtrer hier : la Mozilla Foundation après quelques hésitations a décidé de ne pas publier de version 1.8 de la suite Mozilla, autrement appelé SeaMonkey. La principale motivation évoquée est le manque de ressources (développeurs, utilisateurs) pour s'occuper de la lignée prioritaire de produits Mozilla (Firefox, Thunderbird, etc.) ainsi que de la vénérable suite Mozilla. De nombreux développeurs ne sont pas de cet avis, et pensent que la suite ne doit pas mourir. Ils ont donc créé un nouveau projet (dont le nom sera sûrement Seamonkey) pour continuer le développement en s'appuyant sur certaines ressources de la Mozilla Foundation (Bugzilla, CVS), mais sans support officiel de celle-ci sur les logiciels à venir.

La Mozilla Foundation veut créer une structure dédiée à Thunderbird... ()

L'outil de messagerie libre est étouffé par son aîné Firefox, qui bénéficie de la plupart des ressources de développement. Pour créer un élan communautaire et exploiter tout le potentiel de Thunderbird, la Mozilla Foundation va créer une structure à part.

Front commun entre Google, la Mozilla Foundation et Real Networks face à Microsoft... ()

Google, la Mozilla Foundation et Real Networks ont signé un accord: la barre d'outil de Google et le navigateur Firefox de la Mozilla Foundation seront distribués avec les logiciels de Real Networks.

Mozilla Foundation crée Mozilla Corporation... ()

Voici un pas risqué que viennent de franchir les responsables de la Fondation Mozilla. Leurs deux projets les plus populaires, Firefox et Thunderbird, viennent en effet d'être transférés vers une nouvelle entité commerciale, la Mozilla Corporation.

L'orientation commerciale de la Mozilla Foundation bien accueillie... ()

Analystes et membres de la communauté Mozilla réagissent favorablement à la création de la Mozilla Corporation: un choix stratégique qui lui permettra de séduire les entreprises, sans modifier les conditions de licence de ses logiciels.

La Mozila Foundation s'implante en Chine... ()

La Mozilla Foundation, qui gère le développement du navigateur Firefox, veut développer ses activités en Chine.

Pas de version 1.8 pour Mozilla... ()

La Mozilla Foundation cesse de gérer les évolutions de la suite Mozilla 1.x, qui avait pour nom de code Seamonkey. Pour nous permettre de mieux comprendre le pourquoi du comment, Tristan Nitot,...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement