Actualités Normes d'Internet > Migration open source : Mannheim bascule vers Linux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Migration open source : Mannheim bascule vers Linux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

IBM, Linux et l'Open Source... ()

Après avoir publié un guide migration vers Linux et avoir permis l'utilisation de 500 de ses brevets pour des projets Open source, IBM continue son engagement dans le monde Linux et Open Source en général. Au programme : portage d'applications sous Linux, PHP, et contributions à des projets Open Source.

L' Italie institutionnelle bascule dans le camp Linux... ()

Le Parlement italien vient d'accepter un plan de migration d'envergure vers Linux qui débutera en septembre prochain. SUSE Linux semblerait bien partie pour supplanter Windows.

Novell et Netline annoncent Open Exchange en Open Source... ()

Novell et Netline viennent d'annoncer leurs intentions pour le futur d'Open Exchange (SLOX), l'un des meilleurs logiciels de collaboration pour linux : 1- Open Exchange devient Open Source sous le nom d'Open-Xchange 2- Novell et Netline continueront à vendre formation, support et maintenance pour Open-Xchange comme ils le faisaient dans le passé pour Open Exchange 3- Un outil de migration d'Open Exchange -> Open-Xchange sera fourni

Le ministère de l'Agriculture fait un pas vers Linux... ()

500 serveurs bureautiques équipés de Windows NT4 sont remplacés par un OS Linux de Mandriva. Un choix qui n'implique pas une migration complète vers une infrastructure open source.

VIA : des pilotes graphiques open source pour Linux... ()

Après avoir récemment annoncé son intention d'ouvrir ses produits à la communauté du libre, en particulier en publiant les codes sources de ses pilotes ainsi que les documentations techniques concernant ses chipsets...

Microsoft livre 20 000 lignes de code source pour Linux... ()

Profitant de l'OSCON (Open Source Convention) de San Jose (Californie), Microsoft annonce la mise à disposition de la communauté open source des codes de la licence GPL V2, afin de faciliter l'interopérabilité entre un environnement Linux et les plateformes Hyper-V Server 2008.

Le secteur public sud-coréen encouragé à utiliser Linux... ()

Alors qu'à Paris et à Munich les migrations vers Linux traînent, le ministère de l'information et de la communication sud-coréen vient de dévoiler son plan pour inciter le secteur public à utiliser Linux. Une enveloppe de trois milliards de wons (plus de 2,5 millions d'euros) a été débloquée pour aider les organisations qui désireraient utiliser Linux et d'autres logiciels Open Source. Ces organisations semblent d'ailleurs intéressées par l'Open Source en général et Linux en particulier, après la migration l'an passé de huit agences gouvernementales. C'est une bonne nouvelle pour le monde du libre, en effet l'Asie du sud est une zone où Microsoft est très présent et la Corée du Sud est avec le Japon, un des leaders de la région en matière de technologies de l'information. NdM : à noter que le mouvement de conversion de la Corée du Sud au libre est amorcé depuis longtemps déjà, comme en témoignent ces dépêches LinuxFR et ZDNet de septembre et octobre 2003.

Projet de logiciel FX à la After Effects en Open-source sous Linux... ()

Sur le forum le monde Linux (forums/monde-linux.html), Malgon présente son projet d'un logiciel d'effets spéciaux open-source se voulant une...

Skype : version pseudo open source pour Linux... ()

Skype confirme le développement d'une version un peu open source de son logiciel de VoIP à destination de Linux et promet encore plus tout en gardant le mystère.

Mono 2.0 facilite la migration des applications .Net vers Linux... ()

La nouvelle version du clone Open Source de la plate-forme .Net prend en compte les dernières évolutions du langage de scripting serveur de Microsoft. Elle supporte également la couche de persistance de données ADO.Net 2.0.

[Logiciels libres] Asterisk@Home : une distribution GNU/Linux pour Asterisk (PBX IP Open Source)... ()

Asterisk est un PBX IP Open Source, disponible notamment pour Linux.Asterisk@Home 1.4 est une distribution Linux basé sur CentOS (distribution compatible Red Hat Enterprise Linux). Asterisk@Home permet d`installer plus facilement un système de (...)

AMD / ATI : pilotes Open Source pour Linux désormais disponibles... ()

AMD/ATI en partenariat avec Novell vient de mettre à disponibilité les premiers pilotes Open Source RadeonHD pour cartes graphiques ATI destinés aux utilisateurs sous Linux.

Le chinois Red Flag intègre le club Open Source Development... ()

L'éditeur chinois de systèmes GNU/Linux, Red Flag Software, vient de rejoindre le consortium Open Source Development Labs (OSDL) – l'employeur de Linus Torvalds, père du noyau (kernel) Linux.

Red Hat libère l' Education Nationale du joug propriétaire... ()

L'éditeur Linux américain Red Hat dit venir au secours du ministère français de l' Education Nationale qui a fait le choix de ses solutions Open Source pour une migration dans ses centres académiques.

Un JT sur l'Open Source.... ()

Via le blog de Nicolargo j'ai découvert l'existence d'un JT sur l'Open Source. Actualités : JT sur l'open source Avril 2009 envoyé par Flo2s_TV Ce JT est fait par Intelli'N TV et le numéro d'avril 2009 est relatif aux sujets suivants : Choisir son CMS Le rachat de Sun par Oracle Ubuntu 9.04 Bilan Solution Linux 2009 - Linux et logiciels libres / Linux, Ubuntu

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google