Actualités Normes d'Internet > L'April lance un projet de développement de logiciels de comptabilité libres















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'April lance un projet de développement de logiciels de comptabilité libres

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Christophe Espern, April: «Hormis Nicolas Sarkozy, tous les candidats s’engagent à défendre les logiciels libres»... ()

La plupart des candidats à l'élection présidentielle ont répondu au questionnaire de l'April sur les logiciels libres. Un consensus se dégage contre les brevets logiciels ou l'interdiction de contourner des DRM, et pour un droit à l'interopérabilité.

Législatives: l'April propose un pacte du logiciel libre aux candidats... ()

L'association de promotion des logiciels libres April (*) invite les candidats aux élections législatives (10 et 17 juin) à signer son pacte du logiciel libre, articulé autour de deux engagements. Le premier est d'«encourager les administrations, établissements publics et collectivités territoriales à développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des standards ouverts».

Christophe Espern, April : «Les candidats à la présidentielle 2007 doivent prendre position sur les logiciels libres»... ()

L'association de défense des logiciels libres lance l'initiative candidats.fr: un questionnaire adressé aux candidats à l'élection présidentielle portant sur les enjeux des programmes open source. Explications avec Christophe Espern, son concepteur.

Vite! Un projet de loi pour restreindre les logiciels libres... ()

La communauté du libre en France est en émoi. Un projet de loi, qui doit être voté pendant les vacances de Noël, prévoit de restreindre le développement de logiciels libres. Plus précisément, le gouvernement a déclaré l'urgence sur le projet de loi sur les droits d'auteurs, dite DADVSI. Au sein de cette loi, un amendement prévoit la généralisation des DRM et l'interdiction à quiconque de développe ...

April : la campagne d'adhésion fonctionne bien... ()

Alors que la première édition du Forum des logiciels libres ouvre ses portes ce lundi, l'April annonce avoir 55 nouvelles adhésions d'entreprises et associations.

Lancement du premier observatoire des logiciels libres... ()

Un baromètre des logiciels libres vient d'être lancé conjointement par Anaska et ib-formation. Ces deux sociétés se spécialisent dans les formations en logiciels libres, et livrent dans un document succinct...

Conférénce Développement, biens communs, et propriété informationnelle... ()

Le 1er avril de 9h à 18h30 à l'ENST Paris (46 rue Barrault, 75013) une conférence est organisée par VECAM, Transversales, APRIL, Sciences Citoyennes, etc. Avec la participation d'animateurs mondiaux des débats et luttes pour le développement par les biens communs, comme par exemple Jamie Love (Consumer Project on Technology), Suman Sahai (Gene Campaign), German Velazquez (accès aux médicaments) Sur le versant logiciels libres, outre la participation de l'APRIL et de votre serviteur à l'organisation, on notera la participation de Cheick Ouman Sagara du projet C3MD MALI à Bamako. Inscriptions gratuites mais nécessaires (voir lien)

La Free Software Foundation appelle au développement de Bios libres... ()

Richard Stallman, fondateur de la FSF, lance une campagne en faveur du développement de Bios non propriétaires auprès des développeurs et des utilisateurs de logiciels libres.

Les positions de Sarkozy sur les logiciels libres inquiètent l'April... ()

L'association de défense des logiciels libres estime que le nouveau président de la République a des positions «inquiétantes» sur les logiciels libres. Elle critique sa position en faveur des brevets logiciels et son oppostion au contournement des DRM.

Le Conseil d'État sécurise l'usage et le développement de logiciels libres... ()

Soulagement pour la communauté du libre : la plus haute juridiction administrative a en effet conclu que l'usage ou le développement d'un logiciel libre contournant des DRM, n'entrait pas en contradiction avec la loi Dadvsi de 2006. L'association de promotion et de défense des logiciels libres, April, vient d'obtenir gain de cause auprès du Conseil d'État. L'April avait demandé l'annulation du décret n° 2006-1763 de cette loi, qui laissait entendre que l'usage et la détention d'un simple lecteur de DVD libre étaient passibles d'une amende de 750 euros au motif que ce programme contournerait une mesure de protection technique telles que les DRM, un aspect problématique surtout pour les lecteurs multimédias libres qui, eux, sont basés quasiment tous sur le système DeCSS, une technologie qui contourne le système anticopie des DVD vidéo. Astuce juridique : plutôt que d'annuler le décret en question, le Conseil d'État a préféré clarifier l'interprétation juridique devant être faite de ce texte. Et, au final, cela rend licite le développement ou l'utilisation d'un logiciel libre même contournant une mesure de protection à des fins d'interopérabilité. Les « majors » apprécieront … Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Droit d'auteur: un amendement au projet de loi inquiète les défenseurs des logiciels libres... ()

La Free Software Foundation en France réclame la suppression d'un amendement au projet de loi sur les droits d'auteurs, qui interdirait les logiciels de peer-to-peer sans DRM. Elle estime que les logiciels libres seraient également affectés.

Bull lance un guide pratique des logiciels libres... ()

Bull a lancé un portail dédié à la promotion des logiciels libres, en partenariat avec des sociétés comme Jboss, OW2 et SpikeSource.

Le Conseil d'État sécurise l'usage et le développement de logiciels libres... ()

Soulagement pour la communauté du libre : la plus haute juridiction administrative a en effet conclu que l'usage ou le développement d'un logiciel libre contournant des DRM, n'entrait pas en contradiction avec la loi Dadvsi de 2006. L'association de promotion et de défense des logiciels libres, April, vient d'obtenir gain de cause auprès du Conseil d'État. L'April avait demandé l'annulation du décret n° 2006-1763 de cette loi, qui laissait entendre que l'usage et la détention d'un simple lecteur de DVD libre étaient passibles d'une amende de 750 euros au motif que ce programme contournerait une mesure de protection technique telles que les DRM, un aspect problématique surtout pour les lecteurs multimédias libres qui, eux, sont basés quasiment tous sur le système DeCSS, une technologie qui contourne le système anticopie des DVD vidéo. Astuce juridique : plutôt que d'annuler le décret en question, le Conseil d'État a préféré clarifier l'interprétation juridique devant être faite de ce texte. Et, au final, cela rend licite le développement ou l'utilisation d'un logiciel libre même contournant une mesure de protection à des fins d'interopérabilité. Les « majors » apprécieront … France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Les logiciels libres avancent en Suisse... ()

Cette vidéo montre l'adoption des logiciels libres dans les écoles publique de Genève en Suisse ainsi qu'à l'hopital de la tour à Meyrin. Un pas de plus pour se débarrasser des logiciels propriétaires. - Linux et logiciels libres

Benoît Sibaud (April) : "Nous proposons aux candidats aux municipales de signer notre Pacte du Logiciel Libre"... ()

Comment convaincre sa direction générale d'adopter les logiciels libres ? Quels en sont les principaux modèles économiques ? Quelles actions pour les municipales ? Les réponses du président de l'April.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement