Actualités Normes d'Internet > Interview : Montavista, le champion du Linux embarqué















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Interview : Montavista, le champion du Linux embarqué

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Montavista présente sa distribution Linux pour téléphones mobile... ()

Honteusement pompé sur GénérationNT et transmis par Djabba ...La généralisation de Linux sur les appareils mobiles se précise: Montavista Software à présenté ce lundi 25 avril son nouveau système d'exploitation, baptisé Mobilinux.Selon l'éditeur, ce nouvel OS, basé sur une distribution Montavista existante, reprend le noyau 2.5 de Linux, serait capable de démarrer en moins d'une seconde et permettrait une gestion de l'alimentation inégalée. Ce nouveau système se pose en concurrent de PalmOS, dont PalmSource prévoit le portage de Linux dans un avenir proche.Montavista indique que Mobilinux sera disponible pour les développeurs dans le courant de ce trimestre.

L'OSDL se mobilise pour pousser Linux dans les mobiles... ()

Face à Symbian et Microsoft, le consortium OSDL crée un groupe d'études chargé d'accélérer l'intégration des OS GNU/Linux dans les téléphones mobiles. Ses membres – Intel, MontaVista ou encore PalmSource – ciblent les combinés d'entrée de gamme.

L'OSDL se mobilise pour pousser Linux dans les mobiles... ()

Face à Symbian et Microsoft, le consortium OSDL crée un groupe d’études chargé d’accélérer l’intégration des OS GNU/Linux dans les téléphones mobiles. Ses membres – Intel, MontaVista ou encore PalmSource – ciblent les combinés d'entrée de gamme.

Palm Source poursuit sa conversion vers Linux... ()

L'éditeur du système d'exploitation Palm OS vient de passer un accord de partenariat technologique avec Montavista Software.

Ingénieurs C/C++ sous LINUX embarqué - Sousse... ()

Société international basée à Sousse et partenaire d'un grand groupe international, renforce son équipe des développements et RECRUTE :  des ingénieurs développement C/C++ sous LINUX embarqué

Mandriva Linux embarqué sur une clé USB... ()

L'éditeur français Mandriva débute la commercialisation d'une clé USB équipée de son système d'exploitation à base de noyau Linux.

Pierre Ficheux (OpenWide) : "Ce qui séduit chez Linux, c'est le dialogue ...... ()

"Les gens qui font de l'embarqué et ceux qui font du Java ou du PHP ne sont pas forcément les mêmes, mais ils possèdent la même culture Unix/Linux. Et il n'est pas évident de trouver des gens qui vont se spécialiser sur des OS très spécifiques. Du coup, les systèmes propriétaires dans l'embarqué posent un véritable problème à l'entreprise car si une seule personne connaît le fonctionnement d'un OS, et que celle-ci n'est plus disponible, elle perd tout."

Palm/Linux... ()

Après GNU/Linux, voici Palm/Linux, la société à l'origine de PalmOS, qui est actuellement l'un des leaders des OS pour PDA et SmartPhone, vient de faire une annonce choc. La société abandonnerait son noyau pour faire fonctionner le framework de Palm sur un noyau Linux. Cela permettrait donc de faire fonctionner le grand nombre d'applications Palm sur des téléphones Linux. PalmSource a fait cette annonce avec celle du rachat de China MobileSoft (CMS), une société chinoise qui distribue mLinux une version de Linux pour l'embarqué. NdM : Merci à Guillaume G.. pour avoir également proposé cette dépêche.

Singapore Airlines embarque des PC Linux... ()

La compagnie aérienne va équiper ses nouveaux avions, dont l'Airbus A380, d'un système informatique Linux complet permettant à chaque passager de visionner des films, jouer, écouter de la musique ou encore traiter leurs tâches bureautiques.

Salon 3GSM: lever de rideau sur le premier téléphone 3G sous Linux... ()

Infineon, Samsung et Trolltech ont codéveloppé un prototype de téléphone mobile exploitant un OS Linux embarqué et compatible avec les réseaux 3G et EDGE (2,5G). Il suscite l'intérêt des opérateurs et fabricants de combinés.

Un ordinateur embarqué dans une clé USB !... ()

La société française Calao, dont les locaux sont implantés à Saint-Martin-le-Vinoux dans l'Isère, lance un ordinateur dans une clé USB, appelé aussi SBC (Single Board Computer ou calculateur embarqué) sur une base Linux ARM.

Ingénieur H/F... ()

Le cabinet Manpower AIX / MARSEILLE CADRES recherche pour l'un de ses clients un Ingénieur développeur C (H/F). Sous la responsabilité du Chef de Projet, vous intégrez une équipe de 30 ingénieurs R&D et participez au développement de modules applicatifs en C sur un système embarqué télécom (Voix et Data), en environnement LINUX. Profil : - Ingénieur informatique / électronique / Télécom. - Expert en langage C. - Maîtrise du système d'exploitation LINUX et du temps réel en environnement embarqué (contraintes spécifiques). - Anglais technique. Autonome, curieux, rigoureux, aimant l'esprit d'équipe, passionné par la technologie, les télécommunications, les réseaux et Internet.

Interview de Linus Torvalds... ()

News.com a publié un interview de Linus Torvalds. Il y est principalement sujet du passage en open source Solaris, du développement de Linux 2.7 et de l'influence de Novell et de RedHat sur Linux et le poste de travail. L'article est riche en petites phrases contre Sun, « Ils (Sun) aiment parler. J'attend qu'ils agissent. » ou encore « que j'en sache, Solaris/x86 est une blague ». Du coté de Linux 2.7, la branche devrait être ouverte dans pas mal de temps, pour le moment, il cherche à conserver les nouvelles évolutions pour la branche stable actuelle, la 2.6. Il veut éviter les modifications en arrière d'une branche à une autre tant que ce sera possible.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement