Actualités Personnalités > Gouvernement et CGT polémiquent sur le service minimum à la SNCF















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Gouvernement et CGT polémiquent sur le service minimum à la SNCF

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Gouvernement et CGT polémiquent sur le service minimum à la SNCF... ()

Il y aura «bien évidemment» un service minimum à la SNCF, déclare le ministre du Travail. «Cela rappelle la politique de Margaret Thatcher» rétorque le secrétaire général de la CGT-Cheminots.

SNCF: un service minimum dès 2008 ?... ()

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a indiqué, lundi sur RTL, qu'il y aurait un service minimum à la SNCF au 1er janvier 2008, une mesure dont «les Français ont besoin et envie».

La CGT-Cheminots déplore la souffrance au travail à la SNCF... ()

Ecrit le vendredi 29 janvier 2010 Paris,12h00 Suite au suicide d'un cadre technique de 48 de la SNCF ans à son domicile près de Toulouse, le premier syndicat de la SNCF a écrit aujourd'hui à la ministre de l'Economie Christine Lagarde pour déplorer signaux d'alerte se multiplient. Selon Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots, ce sont de sérieuses alertes, à rapprocher du rythme et du nombre de restructurations poursuivies aujourd'hui à la SNCF car la SNCF a recensé 4 suicides de personnels en service, et 5 hors service en 2009. 5 Vote(s)

Xavier Bertrand en remet une couche sur le service minimum... ()

Xavier Bertrand, le ministre du Travail, a indiqué lundi que la loi sur le service minimum dans les transports sera effective au 1er janvier 2008. Encore faut-il que le gouvernement et les partenaires sociaux s'entendent sur la notion de service minimum. La CGT des Cheminots redoute le pire.

Xavier Bertrand en remet une couche sur le service minimum... ()

Xavier Bertrand, le ministre du Travail, a indiqué lundi que la loi sur le service minimum dans les transports sera effective au 1er janvier 2008. Encore faut-il que le gouvernement et les partenaires sociaux s'entendent sur la notion de service minimum. La CGT des Cheminots redoute le pire.

Les régions entendent laisser à la SNCF l'organisation du service minimum... ()

A trois semaines et demie de l'entrée en vigueur, le 1er janvier, de la loi sur le service minimum dans les transports, les régions sont unanimes à vouloir laisser la SNCF l'organiser, bien que ce ...

La CGT-cheminots vent debout contre le service minimum à la SNCF dès 2008... ()

Alors que Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, est reçu ce matin à l'Elysée par Nicolas Sarkozy et François Fillon, la fédération CGT des cheminots s'est déclarée hier « disponible pour discuter de l'amélioration du dialogue social et d'une meilleure prévention des conflits », mais elle...

Service minimum: "Une mesure d'intimidation"... ()

Le secrétaire général de la CGT des Cheminots a dénoncé jeudi le projet gouvernemental sur le service minimum en cas de grève dans les transports et déploré une mesure d'intimidation.

Service minimum : les syndicats de cheminots rejettent le texte de la SNCF... ()

Une nouvelle réunion est début mi-janvier même si la SNCF va mettre en place, de façon unilatérale, au 1er janvier un plan de prévisibilité du trafic en période de grève, comme l'oblige la loi 

Un service minimum à la SNCF en janvier 2008... ()

Le président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon ont terminé mardi leurs consultations avec les syndicats de salariés en recevant Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT. Principal sujet de discussion, la future loi-cadre sur un service minimum pour éviter une paralysie des transports en cas de grève. Alors que plusieurs dispositifs existent déjà, cette loi sur le service minimum devrait se traduire en janvier 2008 par plus de trains aux heures de pointe.

SNCF journée de mobilisation à l'appel de la CGT mercredi... ()

v align=center>SNCF: journée de mobilisation à l'appel de la CGT mercredi mardi 26 juin 2007, 11h42 PARIS (AP) - La CGT-Cheminots appelle les personnels de la SNCF à se mobiliser mercredi, sans mot d'ordre de grève nationale, pour dénoncer pêle-mêle l'avant-projet de loi sur le service minimum dans les transports, les restructurations internes à l'entreprise, les suppressions d'emplois, et pour réclamer une revalorisation des salaires. Suite à lire ici

Grèves dans les ecoles et service minimum... ()

  Il ne me paraît pas choquant de soutenir le projet d'un service minimum d'accueil dans les écoles primaires les jours de grève, à  condition bien entendu que cela se limite à l'accueil des enfants et non pas à un  service minimum d'enseignement. Il est normal [...]

Le service minimum sera obligatoire au 1er janvier 2008... ()

Les syndicats se succèdent au ministère du Travail. Le projet de loi-cadre indique que le gouvernement imposera un service minimum de manière autoritaire s'il n'y a pas de négociation   

Service minimum, contrat de travail unique : le Premier ministre bouscule les syndicats... ()

Les partenaires sociaux refusent que le gouvernement leur impose le calendrier des négociations. Hier, François Fillon leur a donné jusqu'à respectivement la « fin de l'été » et la « fin de l'année » pour « travailler » sur le service minimum et le contrat de travail unique.

Propositions sur le service minimum... ()

Le gouvernement transmettra jeudi aux partenaires sociaux ses propositions en matière de service minimum dans les transports publics, a déclaré Nicolas Sarkozy.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement