Actualités Personnalités > Institutions : les «sages» sous pression















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Institutions : les «sages» sous pression

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Institutions : les «sages» sous pression... ()

Le comité présidé par Balladur a été officiellement installé hier à l’Elysée.

Treize «sages» pour la Constitution... ()

Le comité de réflexion sur les institutions est installé aujourd’hui.

Le comité Balladur pour une dose de proportionnelle... ()

Le comité sur la réforme des institutions devrait proposer que 30 députés soient élus à la proportionnelle. Il se prononce, par ailleurs, pour la suppression des parrainages pour l'élection présidentielle.

Pays-Haut - Une réorganisation qui fâche... ()

L’U2AF 54, union des associations d’aide à la famille de Meurthe-et-Moselle, démarre l’année 2010 sur le ton du mécontentement. Celui de salariées opposées à une réorganisation et pour laquelle elles dénoncent l’absence de consultation du comité d’entreprise.

Une approche consensuelle de l’exécutif africain... ()

Les chefs d’Etat et de gouvernement africains, réunis en sommet à Accra, sont parvenus mardi tard dans la soirée à conclure à l’arrache un accord instituant un comité ministériel chargé de mener la réflexion pratique sur la création prochaine d’un gouvernement d’union. Ils ont retenu comme base de travail de fixer un agenda à ce comité ministériel censé mettre en bonne partition le compromis trouve à Accra entre partisans et adversaire de institution immédiate d’un exécutif opérationnel à l’échelle du continent.

Traité UE : l'Irlande devra revoter, selon Sarkozy... ()

"Je mettrai le veto à tout élargissement tant qu'il n'y aura pas de nouvelles institutions", a, par ailleurs, déclaré le président en exercice de l'Union européenne lors d'une réception à l'Elysée avec les députés UMP. Le "non" au traité de Lisbonne avait été victorieux en Irlande le 13 juin dernier.

Institutions: 13 «Sages» pour une réforme... ()

A la veille de la présentation officielle des treize membres du comité de réflexion sur les institutions, Nicolas Sarkozy lance la réforme en consultant les partis politiques.

Sarkozy sur les traces du général de Gaulle... ()

Jeudi, à Epinal, le chef de l'Etat s’est présenté en héritier du fondateur de la Ve République • Lançant le chantier de la réforme des institutions, il a exposé ses pistes: une présidence «responsable» et sans domaine réservé, un Parlement qui soit un contre-pouvoir avec une opposition parlementaire dotée d’un véritable statut.

Immigration: Enfin debout, le Malien ?... ()

Après cinq années de coma profond, ATT a enfin décidé de se réveiller pour défendre ses compatriotes installés à l’étranger. Décembre 2003. Y. B., un jeune Malien arrivé au Canada 12 ans plus tôt est l’objet d’une dénonciation anonyme aux autorités d’Immigration du Canada. Sans papiers, il est arrêté sur son lieu de travail, menotté comme un vulgaire malfrat et emprisonné au Centre de détention situé dans une banlieue. Il y passera trois semaines.

Hôtel Mont Fébé - Yaoundé - Cameroun... ()

Juché majestueusement sur le flanc du MontFébé, l’une des 7 collines caractérisant la ville de Yaoundé, à 950 mètres d’altitude, l’Hôtel Mont Fébé vous séduira grâce à sa situation exceptionnelle et sa beauté. Il est niché dans un écrin de verdure, loin de tout vacarme, à proximité de la Présidence de la République du Cameroun, et offre à ses visiteurs confort, calme et sérénité.

Skyrock : le CSA à l'amende... ()

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a été condamné par le Tribunal administratif de Paris à une amende record pour les sages de l’audiovisuel. Selon une décision rendue le 23 juillet, le CSA devra verser la somme de 100 000 euros à la station Skyrock, qui estimait avoir été pénalisée par le processus d’attribution de fréquences par le CSA.

Meurtres de Londres : un deuxième suspect inculpé... ()

Un second suspect, âgé de 23 ans, a été officiellement inculpé samedi. Il sera présenté jeudi au tribunal. Un SDF avait déjà été écroué pour le meurtre des deux étudiants français.

Infirmières bulgares : Cécilia décisive, selon Guéant... ()

Appelé à témoigner devant la commission d'enquête parlementaire sur la Libye, le secrétaire général de l'Elysée a répété qu'il n'y avait "pas eu de contreparties" à la libération des soignants.

Longwy - «Ne pas oublier ce qu’il s’est passé»... ()

Le cinéma Utopolis de Longwy a programmé, la semaine passée, un film-débat dans le cadre de l’action menée par l’Association des vétérans des essais nucléaires (Aven). Son but consiste à sensibiliser les élus nationaux pour que l’Assemblée nationale vote, après 49 ans, une loi équitable sur la reconnaissance et l’indemnisation des vétérans irradiés au Sahara et en Polynésie.

[3] Lancement de la conférence sur l'hébergement des sans abri en IdF... ()

Christine Boutin a installé ce matin la conférence régionale sur l’hébergement des personnes sans abri en Ile-de-France à la Préfecture de région.   Cette conférence, présidée par le Préfet de région, Préfet de Paris, Pierre Mutz, réunit le président du Conseil régional, le...Date de publication : Mardi 20 novembre 2007 à 11:58

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google