Actualités Personnalités > INTERVIEW DE JEAN HATZFELD















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

INTERVIEW DE JEAN HATZFELD

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

INTERVIEW DE JEAN HATZFELD... ()

Après, ‘Dans le nu de la vie’ et ‘Une saison de machettes’, deux livres sur le Rwanda, Jean Hatzfeld revient avec ‘La Stratégie des antilopes’ qui aborde les conditions d’une réconciliation nationale. Un recueil qui relève toutes les ambiguïtés et difficultés de cette cohabitation forcée entre Hutus et Tutsis.

Jean Hatzfeld : le Médicis important "pour faire comprendre ma démarche"... ()

Jean Hatzfeld, Prix Médicis 2007 pour La stratégie des antilopes (Le Seuil), a souligné l'importance du prix pour faire comprendre (sa) démarche qui consiste à faire de la littérature avec un événement comme le génocide au Rwanda.

Prix Médicis 2007 : Jean Hatzeld... ()

  Aujourd'hui, le jury du prix Médicis a désigné son lauréat 2007 (et ce au premier tour). Il s'agit du roman La stratégie des antilopes de  Jean Hatzfeld (Seuil). Jean Hatzfeld, ancien grand reporter du quotidien Libération (...Lire la suite | 0 commentaire

Le Femina à Eric Fottorino, le Médicis à Jean Hatzfeld, haut la main... ()

Pour une fois, les choses n'ont pas traîné! Le Prix Femina a été attribué lundi au 1er tour à Eric Fottorino pour Baisers de cinéma, le Médicis au 1er tour également à Jean Hatzfeld pour La stratégie des antilopes, avec l'éditeur Gallimard qui s'impose comme le grand vainqueur des prix littéraires de l'automne.

Le 05/02 à Le Puy En Velay (43) - Une saison de machettes (Théâtre)... ()

On aimerait pouvoir écrire, “les paroles que vous allez entendre et les actes qu’elles décrivent ne sont que pure fiction. Toute ressemblance avec les personnages, ne serait que... “ Ces hommes qui racontent, sans la moindre contrainte, ce qu’ils ont fait et éprouvé, existent, hélas, bel et bien. Ils sont rwandais, hutus, cultivateurs - une bande de copains. Au moment où Jean Hatzfeld les rencontre, ils sont en prison, ils ont déjà été jugés pour le meurtre de quelques milliers de leurs voisins tutsis, avec qui, quelques semaines plus tôt, ils jouaient au foot, buvaient une bière, ou chantaient...

Le prix Interallié remis ce mardi... ()

Lundi, le prix Médicis du roman a été attribué à Jean Hatzfeld pour La stratégie des antilopes (Seuil) et le prix Femina décerné à Eric Fottorino pour Baisers de cinéma (éditions Gallimard).

Le Femina et le Médicis récompensent deux journalistes... ()

Le prix Femina et le prix Médicis 2007 ont tous deux été attribués à des journalistes, Eric Fottorino pour Baisers de cinéma (éditions Gallimard) et Jean Hatzfeld pour La stratégie des antilopes (Le Seuil), à chaque fois au premier tour, lundi à l'hôtel de Crillon à Paris.

Le 29/01 à Nantes (44) - Igishanga (Théâtre)... ()

À partir d'un livre de l’écrivain reporter Jean Hatzfeld sur les massacre du Rwanda Isabelle Lafon, seule en scène, retrouve la parole de deux femmes parmi les rescapés du génocide. Un rendez-vous digne, dépouillé, respectueux et bouleversant qui dit avec pudeur l’impensable.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google