Actualités Personnalités > La rentrée parlementaire bruisse de l?«ouverture»















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La rentrée parlementaire bruisse de l?«ouverture»

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Conférence de presse du 28 novembre 2007... ()

LA GAUCHE MODERNE - Conférence de presse Mercredi 28 novembre à 9h00 - Sénat – Salle René Coty INTRODUCTION PAR JEAN-MARIE BOCKEL télecharger l'article de Direct Soir en pdf Je suis heureux de vous présenter aujourd’hui La Gauche Moderne. Ce nouveau mouvement politique est pour moi une nouvelle forme d’engagement à gauche dans un contexte particulier, celui de l’ouverture. L’ouverture est un risque partagé Je crois à la construction de consensus et de compromis. Je crois à la nécessité de travailler, pour un temps et à un moment donné, à la construction de réformes utiles à l’intérêt général. J’ai choisi l’exercice des responsabilités, et non l’opposition stérile faite d’affrontements idéologiques et de bataille d’ego.

UMP : dissensions sur le financement du RSA... ()

Le député UMP Hervé Mariton assure qu'une "grande majorité des députés" de la majorité sont en désaccord avec "la parole officielle" sur le revenu de solidarité active. "L'unité" est le mot d'ordre de cette université de rentrée qui se déroule à Royan.

OGM : débats houleux parmi les députés UMP... ()

"Ca a chauffé sur les OGM" a reconnu Jean-François Copé, président du groupe à l'Assemblée. Après de vifs échanges, les élus de la majorité ont finalement décidé d'organiser des réunions d'information avec des scientifiques.

Infirmières bulgares : Cécilia décisive, selon Guéant... ()

Appelé à témoigner devant la commission d'enquête parlementaire sur la Libye, le secrétaire général de l'Elysée a répété qu'il n'y avait "pas eu de contreparties" à la libération des soignants.

Royal ne craint pas "une bonne querelle" au PS... ()

Dans son nouveau livre, "Si la gauche veut des idées", la présidente PS du Poitou-Charentes propose de créer "une cérémonie républicaine" "pour le passage à la majorité à 18 ans".

JO: des images volées de la cérémonie d'ouverture circulent sur internet... ()

Des images de la cérémonie d'ouverture des JO, entourée jusqu'à présent du plus grand secret, ont été diffusées par une télévision sud-coréenne avant d'être reprises jeudi sur l'internet.

Hollande annonce la création d'un groupe parlementaire élargi... ()

Le premier secrétaire du PS a annoncé la création d'un groupe parlementaire réunissant socialistes, radicaux de gauche, divers gauche d'Outre-mer et un élu chevènementiste.

L'UE ne reconnaît pas la présidentielle au Haut-Karabakh... ()

BRUXELLES, 20 juillet - RIA Novosti. L'Union européenne a refusé vendredi de reconnaître la légalité de l'élection présidentielle organisée jeudi dernier au Haut-Karabakh, enclave sécessionniste à majorité arménienne en Azerbaïdjan.

Union européenne : les Parlements de Finlande et d'Estonie approuvent le traité de Lisbonne... ()

Les deux Parlements ont approuvé le traité à une large majorité. Les députés grecs doivent également se prononcer mercredi après-midi, à la veille du référendum organisé en Irlande.

Copé : les députés UMP doivent être plus sollicités... ()

"A chaque fois qu'on (les députés de la majorité) n'est pas associé en amont, ça fait des couacs", a souligné le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

Londres est accusé de complicité de torture... ()

Une commission parlementaire réclame l'ouverture d'une enquête indépendante sur l'activité des agents des renseignements britanniques, soupçonnés de complicité de torture sur des détenus étrangers.

Transfert des quatre "etarras" à Paris ce lundi... ()

Un important stock d'explosifs a été découvert chez ces membres présumés de l'ETA soupçonnés d'être liés à l'attentat perpétré à l'aéroport de Madrid en décembre.

Sarkozy sur les traces du général de Gaulle... ()

Jeudi, à Epinal, le chef de l'Etat s’est présenté en héritier du fondateur de la Ve République • Lançant le chantier de la réforme des institutions, il a exposé ses pistes: une présidence «responsable» et sans domaine réservé, un Parlement qui soit un contre-pouvoir avec une opposition parlementaire dotée d’un véritable statut.

Prestation de serment du président Att... ()

Le président Amadou Toumani Touré du Mali, qui entame un second mandat de cinq ans, s'est engagé, vendredi, à préserver le régime républicain, à préserver les intérêts supérieurs du pays, à garantir l'unité nationale, à réaliser l'unité africaine et à conférer au leader de l'opposition un statut qui fera de lui une personnalité de l'Etat, en vue du renforcement de la démocratie .

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement