Actualités Personnalités > 50e ANNIVERSAIRE DU PRIX NOBEL D’ALBERT CAMUS















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

50e ANNIVERSAIRE DU PRIX NOBEL D’ALBERT CAMUS

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

50e ANNIVERSAIRE DU PRIX NOBEL D’ALBERT CAMUS... ()

Philosophe ou écrivain ? Camus échappe à toute classification. Et cinquante ans après le prix Nobel qu’il a reçu pour l’ensemble de son oeuvre, il reste un SDF (Sujet à Débats sans Fin) de la littérature.

Sarkozy vante le "non-conformisme de Camus", 50 ans après son prix Nobel... ()

Nicolas Sarkozy a vanté le non-conformisme d'Albert Camus, jeudi lors d'un déjeuner avec une dizaine d'écrivains rassemblés à l'Elysée autour de Catherine Camus, la fille de l'auteur de L'Etranger, à l'occasion du 50e anniversaire de son prix Nobel de littérature.

Mot du jour : étranger... ()

Il y a cinquante ans, Albert Camus disparaissait, victime d'un accident de voiture. Cet écrivain français, philosophe et auteur de pièces de théâtre, a écrit des ouvrages qui ont fait le tour du monde, comme La Peste ou L'Étranger. La modernité de son ?uvre lui a valu de recevoir, en 1947, le prix Nobel de littérature, alors qu'il était seulement âgé de 44 ans.

Le Nobel de littérature à Le Clézio, "explorateur de l'humanité"... ()

L'écrivain français Jean-Marie Gustave Le Clézio a reçu jeudi la consécration du Nobel de littérature pour une oeuvre dominée par les thèmes du...

Les principales oeuvres d'Albert Camus... ()

L'écrivain et philosophe Albert Camus, mort tragiquement le 4 janvier 1960 à 46 ans, dans un accident de voiture, a écrit une trentaine d'ouvrages, dont des romans mondialement connus comme L'Etranger ou La Peste, des essais, des pièces de théâtre et des chroniques dans la presse.

Prix Nobel de la littérature : Jean-Marie Gustave Le Clézio... ()

L'écrivain français Jean-Marie Gustave Le Clézio a reçu, jeudi 9 octobre, le prix Nobel de littérature 2008. Le dernier lauréat français était Claude Simon, en 1985. Selon les termes de l'Académie le Nobel de la Littérature récompense un écrivain de la rupture, de l'aventure poétique et de l'extase sensuelle, l'explorateur d'une humanité au-delà et en-dessous de la civilisation régnante Selon de nombreux journalistes, Le Clezio avait un profil idéal. Le critique littéraire au Figaro, Mohamed Aissaoui, (...) - Prix littéraires 2008

Doris Lessing reçoit son prix Nobel de littérature à Londres... ()

La romancière britannique Doris Lessing, lauréate 2007 du Nobel de littérature, a reçu son prix mercredi soir lors d'une cérémonie organisée à Londres, la santé fragile de l'écrivain ne lui ayant pas permis de se rendre en Suède où le prix devait lui être remis.

Le Clézio, Prix Nobel de littérature... ()

Jean-Marie Gustave Le Clézio (photo) obtient donc le Prix Nobel . L'écrivain français n'était pourtant pas vraiment dans les favoris il y a encore quelques jours (alors qu'on lui prédit le Nobel depuis dix ans au moins). On citait plus volont...Lire la suite | 3 commentaires

Prix Nobel : Le Clézio défend la littérature universelle... ()

Il avait laissé entendre qu'il se contenterait, peut-être, de raconter une histoire. C'est finalement un discours en bonne et dûe forme que J.M.G Le Clézio, lauréat du prix Nobel de littérature 2008, a prononcé ce dimanche 7 décembre à Stockholm. Récompensé pour l'ensemble de son oeuvre, l'auteur de Ritournelle de la faim s'est exprimé en français dans la salle de réception de l'Académie suédoise pour faire l'apologie de la littérature universelle et défendre le rôle paradoxal de l'activité d'écrivain.

Le Nobel de littérature à Le Clézio, "explorateur de l'humanité"... ()

L'écrivain français Jean-Marie Gustave Le Clézio a reçu jeudi la consécration du Nobel de littérature pour une oeuvre dominée par les thèmes du voyage, de l'exil et de la nostalgie des mondes primitifs.

Retour franco-algérien sur les traces d'Albert Camus... ()

Des Français et Algériens ont décidé d'aller ensemble sur les traces de l'écrivain Albert Camus dans sa chère Algérie natale où il suscite fierté et incompréhension politique, 50 ans après sa mort.

Albert Camus, portrait total... ()

Le récit «Les derniers jours de la vie d'Albert Camus» et un dictionnaire révèlent comment l'écrivain était considéré de son vivant.

La poésie espère son prix Nobel de Littérature... ()

La poésie pourrait être à l'honneur cette année à Stockholm et recevoir le prix Nobel de Littérature qui échappe au genre depuis 1996, estiment les cercles littéraires suédois à quelques jours de l'annonce.

USA: un condamné à mort cite Albert Camus avant d'être exécuté... ()

Un homme de 49 ans, condamné pour le meurtre de son ex-femme et de son beau-frère en 1994, a invoqué le philosophe et écrivain français Albert Camus avant d'être exécuté vendredi par injection mortelle dans l'Indiana (nord), a indiqué la prison dans un communiqué.

Le Nobel de littérature à Jean-Marie Gustave Le Clézio... ()

Le prix Nobel de littérature 2008 a été attribué à l'écrivain français Jean-Marie Gustave Le Clézio pour son oeuvre de la rupture, a annoncé...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement