Actualités Personnalités > Bertrand Delanoë soutient Martine Aubry















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bertrand Delanoë soutient Martine Aubry

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

20% des sympathisants PS pour Martine Aubry à la tête du parti : la maire de Lille perce... ()

Si Bertrand Delanoë reste en tête dans la course pour la direction du Ps, la révélation des dernières semaines, c'est Martine Aubry, en progression constante dans toutes les études d'opinion depuis le printemps dernier.Percée Tendance confirmée par la dernière enquête en date, réalisée par l'Ifop pour Paris-Match. Avec 37% des sympathisants PS qui souhaitent que le maire de Paris devienne premier secrétaire du parti, contre 22% pour Ségolène Royal et 20% pour Martine Aubry, la maire de Lille confirme sa percée et réduit peu à peu l'écart qui la sépare de Ségolène Royal. En juillet dernier, quelques 8 points séparaient les deux femmes, on n'en compte plus que 2 aujourd'hui.Martine ...

Martine Aubry et Bertrand Delanoë ont-ils passé un pacte présidentiel ?... ()

Comment expliquer le revirement de position du Maire de Paris en moins de 24 heures ? Et si Martine Aubry avait pris un engagement en sa faveur pour la présidentielle 2012 ... Martine Aubry pourrait se consacrer exclusivement au Parti Socialiste pour bâtir sa plateforme et en faire un outil logistique très fonctionnel mis à disposition de ... Bertrand Delanoë pour la présidentielle 2012. C'est le schéma qui se répand pour expliquer l'évolution de la position de Bertrand Delanoë. Il ne s'agirait pas d'un revirement de sa part mais d'un formidable coup de poker pour obtenir l'engagement qui lui faisait défaut ...encore dimanche. L'engagement pris, tout serait alors rentré dans l'ordre.

82% des sympathisants socialistes sont d'avis que Bertrand Delanoë est "compétent"... ()

Plus que trois semaines avant le rendu du verdict, et pas toujours facile d'arriver à savoir ce que les sympathisants socialistes pensent des candidats au poste de premier secrétaire du parti.Bertrand Delanoë, un candidat d'avenirPour l'heure, il semblerait que Bertrand Delanoë soit le plus compétent (82%), devant Martine Aubry (76%), Dominique Strauss-Kahn (73%) et Ségolène Royal (63%), selon un sondage CSA pour le Parisien/Aujourd'hui en France publié le 26 octobre.Autre point encourageant pour le maire de Paris: il serait, au vu des sympathisants socialistes, celui qui aurait le plus d' avenir (67%), damant le pion une fois encore à Martine Aubry (61%), Dominique Strauss-Kahn (52%) et S ...

Bertrand Delanoë préserve l'avenir... ()

Le Maire de Paris adopte la position de réserve qui est la plus sage après avoir enregistré un échec inattendu. La division avec Martine Aubry a plombé la candidature de Bertrand Delanoë. Il ne peut être question pour lui ni d'apparaître mauvais perdant en entrant en conflit avec Ségolène Royal ni de récompenser Martine Aubry en lui apportant son soutien. Par conséquent, le Maire de Paris a choisi la seule voie possible qui est celle de la réserve. Il ne lui reste qu'à espérer que Ségolène Royal à la tête du PS soit confrontée à des difficultés majeures tandis que lui réaliserait une gestion exemplaire de Paris faisant de lui l'utlime recours pour la présidentielle 2012.

PS: Aubry, Royal et Delanoë rassemblés le 1er mai... ()

Le PS a annoncé mercredi qu'il manifesterait à Paris à l'occasion du 1er mai derrière sa direction rassemblée autour de Martine Aubry, sa première secrétaire, de Ségolène Royal et Bertrand...

Martine Aubry «attend» Bertrand Delanoë... ()

PS - La maire de Lille estime qu'avec le maire de Paris, ils ont «l'essentiel en commun»...

Martine Aubry coupe les ponts avec Delanoë... ()

Au départ, il était parfois question de mieux se compter avant de se retrouver. Maintenant, il est question de se compter pour ne pas se retrouver. Les entourages de Martine Aubry ne comptent plus leurs critiques contre Bertrand Delanoë, épinglant son parisianisme, la cour qui l'entourerait, son dédain pour la province ; voire même ses qualités de gestionnaire en indiquant que, faute de la hausse d'impôts, les fins de mois à l'Hôtel de Ville de Paris pourraient être difficiles. Martine Aubry joue maintenant la carte de ... Martine Aubry. Elle a repris confiance en elle, dans sa capacité à incarner une gauche moderne face à Ségolène Royal dont la victoire probable parait de plus en plus reconnue.

Ségolène Royal arrive largement en tête... ()

Ségolène Royal connaît une progression importante montrant les limites des appels aux reports de Bertrand Delanoë en faveur de Martine Aubry. Ségoèle Royal devance Martine Aubry de 10 000 voix sur le plan national. Ce chiffre montre l'érosion considérable qui a frappé les consignes de votes données par Bertrand Delanoë qui apparaît comme le grand perdant de ces élections à chaque étape de ce processus.

50% des sympathisants socialistes désignent Bertrand Delanoë 1er secrétaire du PS... ()

On le dit en difficulté, pourtant Bertrand Delanoë reste le favori dans la course à la direction du parti socialiste.Rien ne va plus Pour les sympathisants socialistes, la messe est dite, à en croire un sondage Opinionway pour Le figaro-LCI publié le 30 octobre : avec 50% d'entre eux pour qui le maire de Paris sortira grand gagnant de cette guerre de succession, Bertrand Delanoë garde l'avantage face à Martine Aubry (13%) et Ségolène Royal (13%). Et si rien n'est encore joué, à une semaine du vote décisif (le 6 novembre), on constate néanmoins que pour plus de 6 sympathisants PS sur 10, Bertrand Delanoë serait le plus qualifié pour succéder à François Hollande à la tête du parti socialiste ...

PS : Bertrand Delanoë rend visite à Martine Aubry... ()

Le maire de Paris et son homologue de Lille, rivaux pour prendre la tête du PS, ont affiché, devant les journalistes et les militants, une complicité toute relative.

29% des voix pour Bertrand Delanoë : le maire de Paris conserve l'avantage pour la direction du PS... ()

Coup de soleil sur la fin des vacances de Bertrand Delanoë. A deux petites semaines de l'université d'été du PS, le maire de Paris reste le candidat préféré des Français comme des sympathisants socialistes dans la course à la direction du PS. Une nouvelle encourageante, qui vient confirmer l'avantage pris par Bertrand Delanoë ces derniers mois. En tête avec 27%, le maire de Paris devance de 9 points Ségolène Royal (18%) et l'emporte chez l'ensemble des Français. En juin dernier, il menait avec 4 points d'avance sur la présidente Poitou-Charente (25% contre 21%). En juillet, l'écart s'était encore accentué (25% contre 20%). Quant à Martine Aubry, on la retrouve loin derrière, avec 14%, soit ...

PS : Aubry, première secrétaire à temps partiel ?... ()

Cela fait maintenant deux mois que Martine Aubry a succédé à François Hollande à la tête du PS. La première secrétaire est également maire de Lille. Et certains, rue de Solférino, lui reprochent de ne pas passer assez de temps physiquement à Paris.

Ségolène Royal en passe de gagner... ()

L'actuelle campagne pour la direction du PS montre un remarquable rebond de la leader socialiste qui résiste à la poussée de Martine Aubry et bénéficie de l'érosion croissante de Bertrand Delanoë. Bertrand Delanoë pourrait être le grand perdant du Congrès. Martine Aubry ne ménage plus ses critiques contre le Maire de Paris. Les proches du Maire de Lille vont même plus loin et laissent désormais exprimer les incompatibilités durables. Ségolène Royal a pu compter sur la réactivation de son réseau des présidentielles. Elle a aussi l'image la plus équilibrée tout en ayant mis en avant ces derniers jours des valeurs de gauche capables de mobiliser la base militante. La Présidente de Région semble en passe de remporter le 1er tour avec une avance qui fera d'elle la gagnante incontestable et incontournable que des alliances de second tour ne pourraient priver de la juste reconnaissance de la préférence des militants.

Pour Martine Aubry, 2010 sera l'année de la "reconquête"... ()

Jean-Michel Normand, journaliste au "Monde", a assisté aux voeux de la première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry, mardi 12 janvier, rue de Solférino, à Paris.

La percée de Bertrand Delanoë consacre l'automne de l'Assemblée Nationale... ()

Le sondage CSA publié ce jour dans le JDD consacre Bertrand Delanoë en tête pour la fonction de Premier Secrétaire du PS. Martine Aubry fait son entrée dans le trio de tête. Deux grands élus locaux qui doivent leur percée aux succès des derniers scrutins. La présidentielle s'éloigne de l'Assemblée Nationale. C'est une preuve de l'affaiblissement de cette dernière. C'est comme Maire de Paris que Bertrand Delanoë construit sa percée (pour une opinion qui ignore probablement sa fonction de Sénateur). C'est comme Maire de Lille que Martine Aubry vit son retour. Quant à Ségolène Royal, elle n'est plus à l'Assemblée Nationale depuis 2007. Cette situation des trois présidentiables principaux absents de l'Assemblée Nationale est lourde de signification sur l'affaiblissement de cette Chambre. Le concept de majorité parlementaire a excessivement affaibli la fonction de contrôle face à la toute puissance présidentielle. L'existence politique pour l'opinion peut donc être en dehors de l'Assemblée, voire même doit être en dehors de l'Assemblée. En cette période de révision des Institutions, c'est un message qui mérite la reflexion.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement