Actualités Personnalités > Ingénierie viti-vinicole : Ingevin mise sur les nouveaux pays producteurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ingénierie viti-vinicole : Ingevin mise sur les nouveaux pays producteurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Gestion de la Propriété Viti-vinicole (troisième édition revue et augmentée)Gestion de la Propriété Viti-vinicole (trois... ()

Auteur: Marie-Catherine Carles Après en avoir dirigé les 2 premières versions, Marie-Catherine Carles signe cette 3è édition de l'usuel Férêt Gestion de la Propriété Viti-vinicole. Actualisé et complété, il offre aux propriétaires et investisseurs un tour d'horizon complet des questions qu'ils doivent se poser au cours de la vie d'une exploitation, de son acquisition à sa transmission. Accessible et pragmatique, ce livre privilégie l'aide à la décision à travers différents chapitres consacrés au foncier, à l'exploitation viticole et son environnement (fiscalité, protection sociale, marché du vin...), aux moyens de production et financements, aux coûts de production (de la création du vignoble... à la commercialisation des vins) et enfin, à l'évaluation et la transmission de l'entreprise viti-vinicole. Parce que les propriétaires sont de véritables chefs d'entreprise même s'ils demeurent passionnés par leur terroir, l'auteur s'est efforcé de leur fournir des méthodes d'analyse et de raisonnement, appuyées sur de nombreuses statistiques issues du réseau CER France, qu'ils pourront mettre en application au cas par cas. Tous les intervenants du secteur viti-vinicole (producteurs, experts-comptables, juristes, négociants, fournisseurs et étudiants) trouveront dans ces pages de précieuses informations pour comprendre les mécanismes économiques qui régissent une exploitation. ED: Férêt (06/2008), 16x24 cm, 131 pages, broché

Cetec Ingenierie : organisation et pilotage de chantier... ()

Ingénierie générale dans la construction, suivi de projets de bâtiments et de génie civil, calculs de structure. plus important cabinet d'ingénierie indépendant de Franche Comté. Nous sommes capables d'assister les clients de la dépose du permis de construire jusqu'à la livraison du bâtiment.

Bulgarie : 122 millions d’euros seront injectés dans la vitiviniculture... ()

La Bulgarie veut faire connaître et développer sa renaissance viti-vinicole : le gouvernement bulgar

Produits et Traitements Oenologique - Vigne et Vin PublicationsProduits et Traitements Oenologique - Vigne et Vin Public... ()

Ce nouveau guide pratique propose un état des lieux de la règlementation et de l'utilisation raisonnée des produits œnologiques, dans le secteur viti-vinicole classique et biologique. Il donne au lecteur les clés indispensables pour tous les produits et traitements oenologiques : objectifs, aspects règlementaires, choix, procédures de préparation et d'utilisation. Écrit en collaboration avec les acteurs de la filière, il est avant tout un outil de réflexion et d'action. Chacun y trouvera les informations nécessaires à l'élaboration d'itinéraires techniques spécifiques pour optimiser la qualité du produit final, en adéquation avec la demande du marché international et des consommateurs. Cet ouvrage permettra à l'utilisateur une meilleure maîtrise de ses achats et de ses coûts de production. Les Produits et traitements oenologiques s'adressent à chaque praticien (viticulteur, technicien, oenologue) de la filière viti-vinicole ainsi qu'aux enseignants et aux étudiants. ED : Vigne et Vin Publications, 150 x 210 cm, 76 pages, broché.

Eras Ingénierie cède un tiers de son capital au fonds Siparex... ()

Le spécialiste lyonnais de l'ingénierie industrielle a recruté 50 nouveaux collaborateurs cette année, et annonce une croissance de 30 % de ses ventes.

Coupage et vin rosé : beaucoup de bruit pour rien au final !... ()

Un bilan sur la folle histoire du vin rosé qui toucha la filière viti-vinicole en cette première moitié d'année 2009. Résultat : Bruxelles renonce à l'autorisation de l'obtentien de rosé par coupage!

Ingénierie · SNC Lavalin achète la néo-écossaise C.J. MacLellan & Associates ()

La firme d'ingénierie montréalaise SNC-Lavalin se porte acquéreur de C.J. MacLellan & Associates, une société d'ingénierie et d'arpentage basée à Antigonish, en Nouvelle-Ecosse. (ARGENT)

Produits dérivés de la vigne et du vin... ()

Par les temps qui courent, avec ces menaces constantes de pollution de la planète, tout le monde cherche à réduire la quantité de déchets produits. Pour le monde viti-vinicole la question se pose également et de plus en plus les vignerons essaient non seulement de diminuer leurs déchets, mais aussi de trouver des moyens de valorisation. On [...]

Les pays arabes produisent plus de vin... ()

L'agriculture vinicole est en progression au Moyen-Orient et au Maghreb.

Ceris Ingénierie livre Aquasim au CSTB... ()

[Communicance] La société Ceris Ingénierie et le cabinet Archi-IC ont livré mi-novembre 2009 au CSTB de Nantes l'ensemble du projet Aquasim.

Ingénierie : Spie rachète le britannique Matthew Hall à Amec... ()

Le groupe français d'ingénierie Spie (génie électrique, mécanique et climatique, communications, infrastructures) a annoncé hier le rachat pour un montant non précisé de la société britannique d'ingénierie Matthew Hall. Cette dernière a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de près de 500...

77 vins de 16 pays...... ()

La SAQ vient de mettre en vente, par le truchement de sa publication Le Courrier vinicole (c'est en fait un catalogue), 77 vins... de 16 pays différents, sur le thème Les Grands vins du monde.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google