Le fournisseur de solutions de stockage vient de lancer sa solution de déduplication de données baptisée Avamar Data Store. C...
Emboîtant le pas à HP, NetApp ou encore EMC sur l'appétissant marché de la déduplication de données, Dell a annoncé le lance...
Hewlett-Packard ajoute la déduplication à deux de ses produits de stockage de données. Sa technologie élimine les données red...
En rachetant Avamar, le géant du stockage se dote d'une technologie de déduplication de données qui réduit le volume des sauvegardes sur disque. L'objectif avoué : tuer la bande.
NetApp, spécialiste des solutions de stockage, s'offre son concurrent Data Domain, expert dans la déduplication de données.
La mise à niveau des systèmes de déduplication d'entrée de gamme de Data Domain, permet à son acquéreur EMC de revisiter les sauvegardes de données des succursales en particulier. L'équipementier Américain prétend offrir aux entreprises de taille moyenne une réduction de leur fenêtre de sauvegarde de 50% avec un doublement des performances à la clé.
La bataille pour le rachat du fournisseur de solutions de déduplication se poursuit entre EMC et NetApp.
La déduplication permet d'économiser l'espace de stockage mais aussi de soulager le réseau et d'accélérer les sauvegardes ou les restaurations. Ces multiples objectifs sont atteints via des produits et des technologies disparates.
Alors que Data Domain avait choisi l'offre de NetApp, EMC vient de relever son offre de 12% pour s'offrir le spécialiste de la déduplication de données.
NetApp ne fera pas de nouvelle offre pour acheter le spécialiste de la déduplication, Data Domain. C'est donc EMC qui remporte le bras de fer en versant 2,1 milliards de dollars aux actionnaires de Data Domain.
La problématique de l'explosion des données concerne tous les utilisateurs de l'informatique. Pour faire face, plusieurs technologies existent pour réduire la redondance de la donnée.
Confrontée à un accroissement des volumes de données et à la saturation de ses robots de sauvegarde sur bande, LexisNexis a déployé des appliances de déduplication. Premier gain : la réduction drastique de l'espace disque utilisé.
NetApp et Desktone annoncent l'intégration de la plate-forme Desktone Virtual-D Platform au système d'exploitation NetApp Data ONTAP.
La solution conjointe repose sur les solutions de gestion des données et du stockage de NetApp, et sur la plate-forme Desktone Virtual-D Platform, qui permet de fournir des postes de travail virtuels hébergés comme un service externalisé et sur abonnement, via l'infrastructure cloud.
La technologie de déduplication de NetApp minimise la redondance des données pour réduire les coûts de stockage associés à la fois à la conservation d'images de postes de travail ainsi qu'aux données utilisateur, et ce pour chaque infrastructure de postes de travail virtuels hébergés. En outre, la technologie de mise en mémoire cache et la carte PAM (Performance Acceleration Module) de NetApp diminuent les opérations d'entrée/sortie de disque et améliorent les performances des postes de travail virtuels.
Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453
Outil de sauvegarde et de restauration des environnements virtuels, vRanger évolue et repose désormais sur une architecture ...
Outil de sauvegarde et de restauration des environnements virtuels, vRanger évolue et repose désormais sur une architecture ...