Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce aujourd'hui que PT Comunicações, le plus important opérateur télécoms et multimédia du Portugal, lui a confié la réalisation de son service IPTV meo. Ce projet englobe les émissions télévisées et la vidéo à la demande (VoD) en haute définition (HD), ainsi qu'une palette de fonctions conviviales telles que le guide des programmes électronique intuitif et la possibilité de pause et retour en arrière des émissions TV en direct.PT Comunicações peut ainsi proposer à ses clients une offre triple play complète (IPTV, Internet haut débit et téléphonie IP), qui fait partie de l'offre de services meo de l'opérateur. Cette offre est basée sur l'infrastructure d'accès réseaux haut débit IP d'Alcatel-Lucent, et s'appuie sur sa solution d'intégration de services complète et sur sa solution vidéo de bout-en-bout, qui repose sur la plate-forme lo gicielle Microsoft TV® IPTV Edition. Grâce à meo, les clients au Portugal peuvent maintenant recevoir les émissions télévisées, la vidéo à la demande (VoD) et la fonctionnalité d'enregistrement vidéo personnelle (PVR).Le service commercial lancé la semaine dernière couvre les abonnées de Lisbonne, Porto et Costelo Branco.
La recherche et l'innovation sont les meilleures armes pour permettre aux entreprises technologiques belges de résister aux pays à bas salaires. Alcatel Bell l'a bien compris: la filiale belge du géant français a annoncé mercredi qu'elle serait dorénavant un des principaux centres de compétences du groupe pour tout ce qui concerne le «triple play».
Le jeu concurrentiel dans le domaine de l'accès Internet à progressivement glissé de l'accès en lui-même (d'abord bas débit puis haut débit via le câble ou l'ADSL) vers des fonctions ajoutées telles que la téléphonie ou la télévision, à travers des (...)
La Commission européenne a validé vendredi le cadre proposé par l'Autorité française de régulation des télécoms (Arcep) pour déployer dans l'Hexagone l'internet à très haut débit, via la pose de plusieurs fibres optiques par logement dans les grandes villes.
La Commission européenne a validé vendredi le cadre proposé par l'Autorité française de régulation des télécoms (Arcep) pour déployer dans l'Hexagone l'internet à très haut débit, via la pose de plusieurs fibres optiques par logement dans les grandes villes.
Les deux groupes vont codévelopper une solution de télévision par internet. Elle sera basée sur le logiciel MSTV de l'éditeur, complétée des technologies pour réseaux IP d'Alcatel. Les opérateurs fixes qui lancent des offres triple play sont les premiers clients visés.
A partir du 17 août, le FAI lance une offre promotionnelle d'accès Internet haut débit « triple play », à 29,90 euros par mois.
Courant troisième trimestre 2006, Darty commercialisera en France une offre Triple Play. Elle sera basée sur le réseau de Completel (également utilisé par Noos ou Telecom Italia France / Alice).L'annonce a été faite par Kesa (...)
Le Figaro rapporte aujourd’hui que la chaine Canal+ pourrait bientôt proposer une offre triple play (télévision, accès à Internet et téléphone) dans les territoires d’outre-mer. Canal+ Overseas, filiale [...]
Lire la suite : Canal+ se lance dans le triple play dans les DOM
Cet article est sur : Clubic.com
Freebox, l'offre Triple Play (ADSL + TV + téléphonie) de Free remporte un vif succès [1, 2]. 90% des abonnées ADSL sont en effet équipés de cette technologie ! Free revendique 1,3 million d'abonnés haut débit. Le service Freebox a généré un revenu (...)
Pirelli Broadband Solutions, la filiale du Groupe Pirelli spécialisée dans l'accès haut-débit, et Alice, fournisseur d'accès à Internet haut débit triple play ont signé un accord pour la fourniture du modem de dernière génération pour les offres triple play et d'accès haut-débit par fibre optique (FTTH (...)
Suite aux incitations de François Fillon, le PDG de Numericable a dévoilé cette semaine son intention de lancer un offre sociale triple play à 9,99 euros par mois, d'ici cet été. Cependant, pour être éligible, il faudra respecter des critères assez stricts. [Lire la suite]
Free annonce qu’il va déployer à Paris un réseau de boucles locales en fibres optiques, pour « amener à chaque foyer des zones concern
Une recommandation de la Commission des Clauses Abusives liste 19 clauses tendancieuses relevées dans les contrats d'abonnement Triple Play des opérateurs haut débit.