Actualités Santé et beauté > Forme - Vitalité - Le resvératrol contre le vieillissement ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Forme - Vitalité - Le resvératrol contre le vieillissement ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vieillissement : la consommation de poisson pourrait ralentir le déclin cognitif... ()

Une consommation régulière de poisson pourrait ralentir le déclin cognitif associé au vieillissement, suggère une étude prospective américaine publiée dans « Archives of Neurology ».

Un médicament qui ralentit le vieillissement... ()

Les chercheurs de l'Université McGill ont découvert une nouvelle piste spectaculaire : selon le Dr Siegfried Hekimi et ses collègues du département de biologie de l'Université McGill, le clioquinol agirait directement sur la protéine CLK-1, aussi appelée familièrement « clock-1 », et pourrait ralentir le processus de vieillissement.

Le vieillissement cutané selon les ethnies... ()

Le vieillissement cutané est un processus plurifactoriel très complexe. Il découle essentiellement de deux processus : le vieillissement chronologique encore appelé vieillissement intrinsèque, touchant l'ensemble du revêtement...

Technologies et vieillissement : les métamorphoses du ?vieillissement actif?... ()

Croiser la réflexion sur les technologies et le vieillissement - c'est-à-dire confronter la technique, et ses potentialités infinies, à l'humain, dans sa finitude et sa fragilité ontologiques -, c'est inévitablement prendre le risque d'aller du côté de l'anticipation. On ne sait en effet ni ce que seront toutes les conséquences du vieillissement sur les fonctionnements de la société ou sur…

Le vin pour ralentir les effets du vieillissement : de nouvelles preuves'... ()

Une nouvelle étude néerlandaise, réalisée par le Dr Martinette Streppel de l'Université de Wageningue (Pays-Bas) confirme les effets du vin (un demi-verre par jour) pour ralentir les effets du vieillissement. De nombreuses recherches existent déjà, montrant les effets bénéfiques du vin ?à petite dose- en matière de lutte contre le vieillissement. Le Dr Martinette Streppel, de l'Université de Wageningue en Hollande va plus loin avec son étude publiée dans la revue The Journal of Epidemiology and Community Health. Pour elle : « un demi-verre de vin par jour augmente votre espérance de vie ». Pour parvenir à cette conclusion, la chercheuse s'est appuyée sur l'étude Zutplen qui a permis de suivre 1.400 hommes sur une période de 40 ans. Tout a été renseigné : leu...

Des chercheurs découvrent un mécanisme cellulaire qui unit obésité, diabète et vieillissement... ()

Une équipe de recherche vient de mettre en lumière un mécanisme qui pourrait expliquer pourquoi le vieillissement s'accompagne souvent d'une prise de poids et de (...)

Le vieillissement de la population, un défi financier... ()

Le vieillissement de la population reste un défi financier en Belgique, son coût budgétaire à long terme demeurant quasiment inchangé par rapport aux dernières prévisions du Comité d'étude sur le vieillissement.

Les drogues rajeunissantes arrivent ! ()

Il y a eu la mélatonine, puis le DHEA. Un moment, on pensait que la télomérase pourrait constituer un obstacle au vieillissement. Demain, ce sera peut-être le resveratrol qui apparaitra comme le candidat le plus sérieux dans la lutte contre l'âge. Pour David Sinclair, qui découvrit cette molécule il y a cinq ans et qui s'est exprimé à son sujet…

La méthode acide-base : perdre du poids, ralentir le vieillissement, prévenir les maladies... ()

Pour lutter contre le surpoids, le vieillissement prématuré, le stress, les douleurs chroniques. Voici la nouvelle méthode acide-base développée par le Dr Hervé Grosgogeat. Cette méthode a été élaborée à partir des recherches scientifiques les plus récentes. C'est une véritable révolution pour la nutrition.

Du sport pour lutter contre le vieillissement... ()

Une récente étude allemande, réalisée par un chercheur de l'Université de Saarland (Hambourg) montre que la pratique intensive d'exercices physiques peut prévenir le raccourcissement des télomères, et donc, ralentir le vieillissement. Encore une excellente raison d'avoir parmi vos bonnes résolutions de 2010, le retour dans les salles de sport ! La pratique d'un sport régulier est bonne pour la santé. Il n?y a aucun doute là-dessus. Cette nouvelle étude vient donc confirmer, une fois de plus, que l'activité physique permet, non seulement de nous maintenir en pleine forme, mais qu'elle agit également sur la préservation de la longueur de nos télomères, luttant ainsi, contre le vieillissement de nos cellules. Avant d'aller plus loin, rappelons tout d'abord que le...

La surconsommation de sucre reliée au vieillissement... ()

Le vieillissement est un phénomène complexe dont les mécanismes ne sont pas tous expliqués. Les chercheurs savent toutefois qu'il existe une relation directe entre le vieillissement et l'apport en calories. Chez les souris par exemple, une réduction de 50 % de la quantité de calories absorbées dans un régime normal peut se traduire par une augmentation de quarante pour cent de la durée de vie. D'où vient cet effet'

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google