Actualités Santé et beauté > Longévité - La vitamine D réduirait le risque de mortalité















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participer Equipe éditoriale Annuaire
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher
 

Longévité - La vitamine D réduirait le risque de mortalité

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Longévité - La vitamine D réduirait le risque de mortalité... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Vitamine D: baisse de la mortalité mais nécessité de confirmation

Longévité - Peu de vitamine D augmente le risque de mortalité... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Une carence en vitamine D augmenterait de 26 % le risque de mortalité

Risque de mortalité et niveau des taux sanguins de vitamine D... (MediCMS - Les Brèves)

29/08/2008 - Pour les auteurs, les taux de vitamine D les plus faibles (inférieurs à 17,8 ng/ml ) sont associés avec l'augmentation de la mortalité globale dans la population générale

Une carence en vitamine D liée à un accroissement de la mortalité... (Cyberpresse: SCIENCES)

Une carence en vitamine D conduirait à un accroissement de 26% du risque général de mortalité, selon une étude de médecins américains publiée lundi qui paraît corroborer les résultats d'autres travaux montrant un rôle important joué par cette substance organique.

Compléments alimentaires : une supplémentation en bêta-carotène, vitamine A ou E associée à une augmentation du risque d... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les supplémentations en antioxydants à base de bêta-carotène, de vitamine A ou de vitamine E peuvent augmenter la mortalité, concluent les auteurs d'une synthèse des données disponibles publiée dans le « Journal of the American Medical Association » (Jama).

Longévité - De la vitamine D pour le coeur... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Carence en vitamine D: risque d'accident cardiovasculaire

Cancer du pancréas : la consommation de vitamine D réduirait le risque de moitié... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de vitamine D réduirait de moitié le risque de cancer pancréatique, selon une étude américaine à paraître dans le numéro de septembre de la revue « Cancer Epidemiology Biomarkers and Prevention ».

Longévité - Carence en vitamine D : attention aux artères... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Un manque de vitamine D augmenterait le risque d'abîmer les artères

Longévité - Contre le cancer, la vitamine D, ça marche !... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

1100 UI de vitamine D par jour diminue de 60% le risque de cancer

Longévité - Cancer du sein : évitez les carences en vitamine D... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Les femmes qui manquent de vitamine D ont plus de risque de métastases

Congo-Kinshasa: Manger 50g de fruits et légumes en plus réduit de 20% le risque de mortalité... (AllAfrica News: Afrique Centrale)

Une étude britannique confirme le bénéfice sur la santé d'un apport alimentaire suffisant en vitamine C. Manger 50g de fruits et légumes plus par jour correspond à une réduction de 20% de la mortalité chez les personnes de plus de 45 ans.

De la vitamine D pour une longue vie... (Sur la Toile!)

Pendant longtemps on a eu d'yeux que pour la vitamine C. La vitamine D prendrait le dessus quant à son importance pour assurer la longévité. Amateur de soleil (modérément) et de produits laitiers, ces résultats de recherche sont pour vous ! ...

Longévité - Moins de cancer avec la vitamine C... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

La vitamine C bloque une protéine utile aux cellules cancéreuses.

Longévité - La vitamine D pourrait faire vivre 5 ans de plus... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Vieillissement ralenti pour les personnes qui ont plus de vitamine D

Vitamine B12 : la vitamine de la raison ?... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Selon une étude américaine, la vitamine B12 et non la vitamine B9, comme on le supposait auparavant, pourrait réduire le déclin cognitif et la démence liée à l'âge.

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité