Actualités Santé et beauté > La glutamine (L-glutamine)















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La glutamine (L-glutamine)

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La glutamine (L-glutamine) ()

La glutamine est essentielle pour le corps. Elle contribue au bon fonctionnement des intestins et du système immunitaire. La L-glutamine représente 60% des acides aminés libres présents dans les muscles squelettiques. Elle joue un rôle très important dans le métabolisme des protéines et constitue un aliment fondamental pour les body-builders qui, grâce aux compléments de glutamine, peuvent combattre la détérioration musculaire qui se produit lorsque les tissus ayant besoin de cet acide aminé puisent dans les cellules des muscles qui les stockent.

ACIDES AMINES - PROTEINES - MUSCULATION... ()

La Leucine joue plusieurs rôles très intéressants pour la musculation : - elle améliore l'assimilation des protéines, ce qui permet au corps de mieux utiliser les protéines apportées par l'alimentation.- elle a un fort effet anabolisant et anti-catabolisant : elle participe à réduire le processus de catabolisme, donc limite la destruction musculaire liée aux séances de musculation.Pris avant l'effort, les bcaa aident à préserver le tissu musculaire et apportent de l'énergie.Pris après l'effort, en association avec de la glutamine, ils accélèrent la régénération du tissu musculaire et améliorent la récupération. Nous vous conseillons de prendre 3 gélules de Leucine le soir au coucher, pour faciliter la régénération des muscles pendant la nuit.

Les protéines de réserves végétales chez les graines... ()

Afin d'assurer le bon développement des embryons lors de leur germination, de nombreux végétaux fournissent à ces derniers de tissus de réserves : il s'agit chez les Angiospermes des cotylédons et de l'albumen. Ces réserves, riches en substances azotées et en soufre, sont constituées d'amidon, de lipides et de protéines de réserve. Contenant une forte proportion de glutamine, asparagine et arginine, leur assemblage et leur stockage dans les graines est lié à des contraintes spatiales et (...)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google