Actualités Santé et beauté > Longévité - Obésité : haro sur les clichés















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Longévité - Obésité : haro sur les clichés

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Défi Diète 2008 · Les obèses au banc des accusés... ()

Avec toute l'information qui circule sur la lutte au surplus de poids, certains accusent la société et les médias de faire la chasse aux obèses bien plus qu'à l'obésité. Juge-t-on sévèrement les personnes obèses' (JDM)

Plus de 4 travailleurs sur 10 sont en surcharge pondérale... ()

Plus de quatre travailleurs sur dix souffrent d'une surcharge pondérale, dont 40 pc parmi les femmes et 55 pc parmi les hommes, révèle une étude menée par l'asbl IDEWE, un service externe pour la prévention et la protection au travail. Entre 1993 et 2005, la pourcentage de travailleuses en surcharge pondérale (avec un BMI - Body Mass Index - supérieur à 25) est ainsi passé de 31 pc à 40 pc. Pour les hommes, ce chiffre est passé de 48 pc à 55 pc. L'augmentation la plus forte a été constatée chez les personnes de moins de 45 ans. Selon l'étude, les travailleurs concernés par ce problème de poids augmentent de 0,7 pc par an. Le pourcentage des femmes obèses (avec un BMI supérieur à 30) a pour sa part augmenté de 9 à 15 pc sur la même période, et de 11 à 16 pc chez les hommes. Si 15 pc des travailleurs sont obèses, cela se traduit en Belgique par 615.000 personnes, note l'IDEWE. Environ 60 pc d'entre eux sont absents pendant au moins une journée par an. Le taux d'absentéisme moyen auprès des travailleurs obèses est supérieur de 6,7 jours par rapport aux autres travailleurs, ajoute l'asbl.

Angioplasties coronaires : les sujets obèses sont-ils vraiment à moindre risque ?... ()

L'obésité est un facteur de risque cardiovasculaire reconnu. Cependant, les études observationnelles indiquent que les patients obèses auraient un meilleur pronostic vital que les non obèses dans les suites d'une angioplastie...

Tous obèses ?... ()

L'obésité, un problème alimentaire ? Pas seulement. L'épidémie mondiale qui se profile révèle surtout les dysfonctionnements d'un système agro-alimentaire basé sur une logique industrielle, et rappelle que se nourrir est tout sauf simple. Comment mener une action efficace ? Devrons-nous plutôt apprendre à gérer une société d'obèses ? Des choix cruciaux sont devant nous, mais qui demandent d'abord de tordre le cou à quelques clichés tenaces.

Obésité : les personnes en surpoids ou obèses méconnaissent les risques pour leur santé... ()

Un quart des personnes obèses ou en surpoids ne se sent pas concernée par une perte de poids et la majorité ne comprend pas les enjeux de santé associés à leur poids, selon les résultats d'un sondage effectué par l'association britannique Cancer Research UK, disponible sur leur site Internet (cancerresearchuk.org).

Australiens obèses... ()

On parle souvent des américains obèses mais c'est l'Australie qui détient maintenant le record de l'obésité (ratio avec la population totale). ...

L'obésité peut commencer avant la naissance... ()

L'obésité maternelle crée un risque significatif de troubles métaboliques pour l'enfant à naître. La progéniture de femmes obèses encourt un risque élevé d'obésité et de (...)

Les accidents respiratoires peri-opératoires graves sont deux fois plus fréquents chez les enfants obèses... ()

L'obésité infantile devient aussi un sujet de préoccupation pour les anesthésistes. A l'hôpital Ann Arbor (USA), où 9,5 % des enfants opérés sont obèses, le suivi d'une cohorte d'enfants obèses et d'un échantillon...

Obésité : les personnes en surpoids plus saines que les autres ?... ()

Les personnes en surpoids seraient en meilleure santé que les personnes de poids normal ou obèses, suggère une étude à paraître dans l'« American Journal of Public Health ».

La grippe porcine est plus dangereuse pour les personnes obèses... ()

L'OMS a remarqué un point commun à certains cas sévères de grippe porcine : les victimes souffraient d'un surpoids important. Les personnes infectées ayant un IMC supérieur à 40 (obésité morbide) ont des complications respiratoires difficiles à traiter et pouvant être fatales. Avec l'épidémie d'obésité qui sévit notamment en Amérique du Nord, cela augmente les risques de mortalité. Des études ...

L'obésité poursuit sa progression dans les milieux défavorisés... ()

La presse revient aujourd'hui sur l'enquête ObEpi, effectuée sur un échantillon de 23 747 personnes, laquelle révèle un léger mieux en matière d'obésité en France. Même si le pourcentage d'obèses dans la population a progressé, de 1997 à 2006, de 8,2 à 12,4 % (5,91 millions), on observe un ralentissement de la courbe.

L'obésité, une maladie plus qu'un trouble du comportement... ()

Alors que plusieurs titres reviennent sur l'enquête ObEpi, qui fait état d'une progression de l'obésité en France (2,3 millions d'obèses en plus de 1997 à 2006, à 5,9 millions, et 20 millions de personnes en surpoids), La Tribune évoque le problème de santé publique issu de cette progression.

Journée de dépistage de l'obésité infantile... ()

On vous l’annonçait dans le post du 12/1 … , c’est aujourd’hui ! L’occasion de rappeler quelques chiffres :  Le nombre d'enfants obèses ou en surpoids a doublé en 10 ans. En France, plus d'un enfant sur six est concerné par le problème : 14% d'enfants présentant une surcharge pondérale, 4% d'enfants obèses. Avec une prévalence nette de l'obésité [...]

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google