Actualités Santé et beauté > Nutrition - «Positive eating» ou comment réapprendre à manger















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nutrition - «Positive eating» ou comment réapprendre à manger

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Brève histoire et avatars du plaisir de manger... ()

Le plaisir de manger attend encore son « archéologie », au sens originel que le philosophe Michel Foucault donnait à ce mot. C'est peut-être le mérite d'un récent colloque (*) de l'Institut français pour la nutrition (IFN) que d'avoir à sa manière souligné l'urgence de ce travail, en organisant à travers les contributions les plus diverses une première approche du plaisir de manger, de son apparition et de son histoire singulière, des origines à nos jours...

Le guide Nutrition et Santé... ()

En pratique, aujourd'hui, manger équilibré peut s'avérer un exercice complexe : manque de temps pour faire les courses et cuisiner, recommandations contradictoires, alertes sanitaires, pression du marketing agro-alimentaire, etc. Les repères simples et les conseils réalistes du guide Vidal Nutrition et Santé aideront les mères de famille à améliorer l'alimentation de leurs enfants, les plus de 50 ans à préserver leur santé, ceux qui surveillent leur poids à atteindre leurs objectifs sans abandonner le plaisir de manger, et tous les autres à s'y retrouver dans la jungle du « manger-sain ».

Manger avec plaisir et mincir... ()

Pourquoi grossit-on ? Comment comprendre et maîtriser son poids ? Apprendre à bien manger dès l'enfance... Les nouvelles pistes des nutritionnistes et des psychomotriciens pour manger mieux, bouger plus et allier dès l'enfance équilibre et plaisir.

Un guide nutrition pour les ados... ()

Mieux manger, cela s'apprend. En s'appuyant sur les objectifs du Programme National Nutrition Santé (PNNS), un guide publié par l'Inpes propose aux adolescents de mieux alimenter en conjuguant variété et plaisir. Retour sur les schémas et habitudes alimentaires des, conseils à la clé.

Au plaisir de manger...... ()

Plaisir. Ce mot très utilisé s'applique-t-il encore à l'alimentation ? Ou notre alimentation est-elle malade de ne plus être objet de plaisir ? Pour Jean-Paul Laplace, président de l'Institut français pour la nutrition (IFN) et organisateur du récent colloque sur « le plaisir : ami ou ennemi de notre alimentation ? » (*), ces questions méritent d'être posées...

Manger ses émotions... ()

La nourriture et les émotions sont parfois si associés ensemble qu'ils semblent fait l'un pour l'autre. Dès la naissance, nous lions la nourriture avec le plaisir et l'affection maternelle. Ensuite, manger accompagne souvent les événements forts en émotions, heureux comme malheureux. Manger pour se réconforter est un comportement répandu et vient de la connexion profonde [...]

Le plaisir de manger doit exister... ()

Depuis 20 ans, l'évolution nutritionnelle a été considérable. Nos ancêtres essayaient de survivre dans des conditions difficiles. Car personne n?avait la certitude de pouvoir manger à sa faim au cours d'une année, et la...

Lucullus Succulus. Késako ? ()

C’est un petit nouveau de la presse magazine. Destiné aux enfants de 7 à 12 ans, il a pour ambition de donner envie aux enfants de bien manger, en découvrant les goûts, les couleurs, les associations d’aliments. Il parlera aussi de nutrition, de partage, de plaisir. Bref, que du bon ! Le premier numéro sort le jour [...]

Le plaisir sans les kilos : pour maigrir, il faut manger... ()

Finis les régimes qui fatiguent, rendent pâles et aigris ! On peut perdre du poids sans perdre le moral. Pour le docteur Arnaud Cocaul, tout est une question de bon sens : pour maigrir, il faut manger... colorer l'assiette, manger varié, et surtout ne pas se priver.

VITAGORA, 4ème Congrès Goût-Nutrition-Santé : de la naissance à la sénescence... ()

Si manger est un besoin vital, il ne faut jamais oublier qu'il s'agit aussi avant tout d'un plaisir ! Organisé par le Pôle de compétitivité Vitagora®, leader dans les sciences du goût, le 4ème Congrès International Goût-Nutrition-Santé qui se tiendra les 18, 19 et 20 mars 2009 à Dijon, abordera la dimension évolutive de la nutrition tout au long de la vie en conciliant deux autres dimensions essentielles et complémentaires : le goût et la santé. (suite...)

Manger pas cher ou manger «cheap»?... ()

Pourquoi, dites-moi, devrais-je manger du boeuf en conserve importé de Nouvelle-Zélande, des pretzels turcs sans date d'expiration ou de la vinaigrette toute préparée d'une marque connue, soudainement en liquidation?

Nouvelle émission TV où on parlera (aussi) de nutrition... ()

100% Mag : Un magazine quotidien d’information qui abordera les sujets de préoccupation des Français. Donc, a priori, on y parlera souvent de nutrition ! Présenté par Estelle Denis qui dit dans une Interview au Monde : “… la nutrition? On n’arrête pas de nous rabâcher qu’il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Mais [...]

Manger Kiffer... ()

Manger kiffer est le premier site des rencontres gourmandes. Il défend une bonne alimentation diversifiée et tournée vers le plaisir. Loin de la grande distribution son but est de mettre en avant les traditions culinaires françaises en référençant recettes, restaurants et blogs de qualité.

Mindfulness : l'art de déguster pour mieux manger... ()

Le Mindfulness est une technique utilisée en psychothérapie. Pourquoi ne pas appliquer ces principes pour que l'acte de manger ne soit plus machinal mais fait en pleine conscience et prendre un maximum de plaisir. (suite...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google