Actualités Santé et beauté > Vitamine C: naturelle, cheveux, grossesse, fatigue, carence & effets secondaires















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vitamine C: naturelle, cheveux, grossesse, fatigue, carence & effets secondaires

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vitamine C: naturelle, cheveux, grossesse, fatigue, carence & effets secondaires... ()

La vitamine C est indispensable dans le développement et la réparation tissulaire de notre organisme. Elle intervient dans la formation du collagène, une protéine importante pour la formation de la peau, des tendons, des ligaments et des vaisseaux sanguins. De plus elle est essentielle pour la cicatrisation des blessures et la santé du cartilage, des os et des dents.

La vitamine B9, indispensable pour l'organisme... ()

Comme toutes les vitamines du groupe B, la vitamine B9 est hydrosoluble. On l'appelle aussi folacine ou acide folique ou folate. C'est une vitamine dont on ne parle pas beaucoup et pourtant elle est essentielle en particulier pour nos cellules et notre matériel génétique (ADN, ARN). Essentielle également pour la formation de nos globules rouges, pour notre système nerveux et notre système immunitaire. Accessoirement, elle aide à la cicatrisation des plaies et des blessures. Elle est (...) - 4. Santé Naturelle / santé, vitamines, vitamine B, organisme

Vitamine B9 (acide folique) : aliments, grossesse & carence... ()

L’acide folique est une forme de vitamine B hydrosoluble qui participe au bon développement des cellules et à la production du matériel génétique. Il est essentiel dans la formation des globules rouges et pour le bon fonctionnement du système immunitaire et nerveux (synthèse de neurotransmetteurs aminergiques). De plus, il contribue à la cicatrisation des blessures.

Vitamine A: peau, grossesse, aliment, acné, carence & vitamine A acide... ()

La vitamine A est une vitamine liposoluble stockée à 90% dans le foie. Elle est présente sous différentes formes, le rétinol, le rétinal, l'acide rétinoïque et le rétinyl phosphate. Bien qu’un supplément de vitamine A ne soit pas nécessaire au quotidien, elle est essentielle pour la santé.

Vitamine E: naturelle, peau, aliments, carence & effets secondaires... ()

La vitamine E est une vitamine liposoluble qui se présente sous huit formes différentes. Chacune d’entre elles exerce une activité biologique, la plus active chez les hommes étant l’alpha-tocophérol, un puissant antioxydant. Les suppléments de vitamine E sont le plus fréquemment vendus sous forme d’acétate d'alpha-tocophérol, une forme d’alpha-tocophérol qui préserve au mieux la fonction antioxydante. La version synthétique, deux fois moins puissante que la forme naturelle, est étiquetée D, L, la vitamine naturelle D.

Chez les personnes âgées, une carence en vitamine D influerait sur la condition physique... ()

Une étude américaine fait le lien, chez les personnes âgées, entre carence en vitamine D et mauvaise condition physique. Le corps trouve la vitamine D soit dans l'alimentation (poissons gras, oeufs, foie), soit grâce à l'exposition de la peau au soleil. Un quart des personnes âgées de plus de 60 ans présenterait une carence en vitamine D.

Folates et déclins cognitifs : des liens à confirmer... ()

La vitamine B9 (folates ou acide folique), nécessaire à la formation des globules rouges, participe à la formation des cellules nerveuses et est impliquée dans l'utilisation des protéines. Elle prévient aussi certaines formes d'anémie. Cette vitamine, bien connue pour son importance pendant la grossesse (elle intervient dans la formation des cellules nerveuses du foetus), se révèle aujourd'hui intéressante chez la personne âgée.

Vitamine K: anticoagulant, nourrisson, aliments, carence, bébé, allaitement... ()

La vitamine K1 est également connue sous le nom de phylloquinone, sa forme végétale. La vitamine K2, ou ménaquinone, est produite par les bactéries de l’intestin chez les hommes et les animaux. La vitamine K3, ou ménadione, est la version synthétique de cette vitamine.

La vitamine D, c'est bon aussi pour la mémoire... ()

La vitamine D est une hormone pléïotrope dont les effets sont médiés par un récepteur nommé VDR. L'effet sur le métabolisme osseux est connu de longue date. Plus récemment, il a été démontré qu'une carence en vitamine...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google