Actualités Sciences > Un risque de cancer plus élevé sous les fumées des [30/11/2006 17:45]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un risque de cancer plus élevé sous les fumées des [30/11/2006 17:45]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les parodontopathies sont-elles vraiment des facteurs de risque de cancer ?... ()

Une association entre parodontopathie et risque élevé de cancer a été suggérée par plusieurs études épidémiologiques. Cependant le tabagisme étant à la fois un facteur de risque de cancers et de parodontopathie il était difficile...

Cancer du pancréas : une consommation élevée de viande rouge associée à un risque accru... ()

Une consommation élevée de viande rouge et de charcuterie - mais ni la consommation de graisses ni un taux élevé de cholestérol - est associée à un risque plus élevé de cancer du pancréas, selon une étude parue dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Une forme exceptionnelle de second cancer primitif après un cancer du sein... ()

Le risque de survenue d'un nouveau cancer primitif est, par rapport à la population générale, plus élevé chez les patients qui ont déjà présenté un cancer, surtout traité par radiothérapie. S Jain et coll. rapportent toutefois...

Cancer de la prostate : un apport élevé en calcium ou en produits laitiers, facteur de risque... ()

Une consommation élevée en calcium ou en produits laitiers est associée avec une faible augmentation du risque de cancer de la prostate, suggère une étude publiée dans le « Journal of the National Cancer Institute ».

Cancer de la prostate : l'obésité, facteur de risque de progression tumorale après une prostatectomie... ()

Le risque de progression du cancer de la prostate après une prostatectomie serait plus élevé chez les hommes obèses, en particulier, à 40 ans ou au moment du diagnostic, selon les résultats d'une étude américaine publiée dans « Clinical Cancer Research ».

Le risque de cancer infantile augmente près d'une centrale nucléaire... ()

Les enfants de moins de cinq ans résidant à proximité immédiate d'une centrale nucléaire courent un risque statistique nettement plus élevé de souffrir d'un cancer, révèle une étude publiée samedi par le gouvernement allemand.

Un IMC élevé augmente significativement le risque du cancer de l'endomètre avant 45 ans... ()

Le cancer de l'endomètre affecte plus souvent les femmes ménopausées et il est rare avant 45 ans. Cependant, les tendances actuelles montrent une diminution des taux du cancer de l'endomètre après 50 ans et une augmentation...

Maladies du c'ur et cancer: encore le régime méditerranéen... ()

Plus l'adhésion au régime crétois est grande, moins le risque de souffrir d'une maladie du coeur et de cancer de l'estomac est élevé.

Cancer gastro-oesophagien : un risque plus élevé chez les consommateurs de viande... ()

Les gros consommateurs de viande présentent un risque augmenté de cancer gastro-oesophagien, en particulier lorsqu'ils sont positifs pour le germe (...)

Le risque de décès par cancer de la prostate est plus élevé chez les hommes avec un surpoids... ()

Des chercheurs de l'Université de Harvard et de l'Université McGill ont découvert que les personnes atteintes du cancer de la prostate avec un surpoids et un taux d'insuline élevé courent plus de risques de décéder de la maladie que d'autres patients. Leur recherche a été publiée dans du mois d'octobre. (suite...)

Cancer du sein: un gène expliquerait un risque accru chez certaines femmes... ()

Des chercheurs disent avoir découvert un facteur susceptible d'expliquer pourquoi les femmes qui héritent d'une mutation du gène BRCA1 courent un risque élevé de développer un cancer du sein. Et cette découverte pourrait faire avancer la recherche de nouveaux traitements.

Le cancer de la vessie dans l'assiette ?... ()

En Uruguay, où le taux d'incidence ajusté sur l'âge du cancer de la vessie est le plus élevé d'Amérique du Sud, atteignant chez l'homme 22,6 p. 100 000, avec pour principaux facteurs de risque, le tabagisme et l'exposition...

Pour arrêter de fumer, éliminez d'abord la première cigarette du matin... ()

La revue Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention consacre son numéro de décembre au tabac. Des chercheurs américains ont montré que toutes les cigarettes ne sont pas égales face aux risque de cancer du poumon. Indépendamment du nombre de cigarettes fumées, plus la première de la journée sera proche du réveil, plus vous augmentez votre taux sanguin [...]

Poids élevé ? risque accru de cancer... ()

Triste constat : ceux qui sont obèses ou même en surpoids auraient davantage de risques qu'une personne de poids normal de développer une douzaine de différents types de cancer. ...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement