Actualités Sciences > Les biocarburants pas encore "verts"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les biocarburants pas encore "verts"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les biocarburants pas encore "verts"... ()

Malgré des objectifs ambitieux affichés en Europe et aux États-Unis, les carburants d'origine végétale n'ont pas que des avantages environnementaux.

Les Verts : les biocarburants sont loin d'être bio... ()

Les Verts ont dénoncé mercredi la promotion faite par le gouvernement des agro-carburants à base d'éthanol improprement appelés selon eux bio-carburants, plaidant pour la seule huile végétale pure pour remplacer le gasoil. Il est vrai qu'il est parfois difficile de...

Biocarburants :la Franceà petits pas... ()

Alors qu'une directive européenne impose un taux d'incorporation des biocarburants dans les carburants fossiles de 5.75% à l'horizon 2010, le gouvernement français a décidé de tripler sa production de carburants verts.

La France progresse vers les objectifs environnementaux fixés par l'Europe mais ne les atteindra pas tous... ()

Alors que la France débute la gestion de la Présidence de l'UE, l'IFEN fait le point sur la position de la France face aux objectifs environnementaux européens et note quelques progrès. Mais certains objectifs risquent de ne pas être atteints.

Biodiesel et bioéthanol : l'intérêt des biocarburants pour l'environnement... ()

En matière de biocarburants, la France fait mieux que la moyenne européenne, mais moins que les objectifs -ambitieux- qu'elle s'est fixée. La hausse des cours du pétrole devrait favoriser cette...

Les effets secondaires des biocarburants... ()

Déforestation, pollution des eaux et appauvrissement des sols : quatre ONG lancent une campagne de sensibilisation sur les conséquences du recours massif aux carburants verts.

Les effets secondaires des biocarburants... ()

Déforestation, pollution des eaux et appauvrissement des sols : quatre ONG lancent une campagne de sensibilisation sur les conséquences du recours massif aux carburants verts.

Les biocarburants sur la sellette... ()

Fiscalité.L'essor des biocarburants va-t-il s'arrêter ? Ces dernières années, l'utilisation de carburants d'origine végétale est devenu un geste courant pour les automobilistes, souvent sans même qu'ils le sachent : en moyenne, l'essence et le gazole qu'ils achètent en France en contiennent 3,5 %....

Mazda reste optimiste aux Etats-Unis... ()

Malgré la situation difficile du marché automobile aux Etats-Unis, Mazda espère toujours pouvoir réaliser ses objectifs.

L'OCDE, très critique sur les biocarburants, est favorable à un moratoire... ()

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est favorable à un moratoire sur les biocarburants et prône une complète refonte des politiques actuelles en la matière, dans un rapport qui critique le coût élevé de ces combustibles d'origine végétale et leur bénéfice environnemental douteux.

«Carburants propres» · Le Commissaire à l'Agriculture de l'UE défend les biocarburants... ()

Les biocarburants sont particulièrement pointés du doigt depuis que la crise alimentaire mondiale a été déclarée. Or, le Commissaire à l'Agriculture de l'Union Européenne, Mariann Fischer Boel, a profité d'une conférence hier à Bruxelles pour défendre les controversés «carburants propres». (ARGENT)

L'heure de vérité des biocarburants... ()

En 2007, l'Union européenne faisait de ces carburants verts la solution pour réduire les émissions de CO². Aujourd'hui, l'heure n'est plus à l'enthousiasme.

L'Allemagne renonce au développement des carburants 'verts'... ()

Alors que l'Allemagne prévoyait que le taux de biocarburants dans le carburant classique passe de 5% à 10% dès l'année prochaine, elle a décidé de renoncer à ce projet baptisé E10. Sigmar Gabriel, ministre allemand de l'Environnement, avait prévenu que de nouvelles réglementations ne seront pas introduites tant que les chiffres ne seront pas clairs. Greenpeace a estimé que chaque pourcentage supplémentaire de carburants verts incorporé dans les carburants classiques nécessiterait chaque année 700.000 nouveaux hectares de plantations de soja. Mauvais « grigri » pour le bioéthanol … Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

L'Europe de plus en plus divisée... ()

C'est un nouveau coup porté à l'objectif européen d'incorporer 10 % de biocarburants dans l'essence à l'horizon 2020. Sur la foi de récentes expertises scientifiques, Gordon Brown, le Premier ministre britannique, s'apprête en effet à contester le bien-fondé environnemental de la politique de soutien aux biocarburants défendue par José Manuel Barroso. Bien que celui-ci ait assuré que les aides européennes aux carburants végétaux seraient conditionnées à des « critères de durabilité », la fronde des Etats (...) - POLITIQUE

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google