Actualités Sciences > Espace: Bruxelles et l'Esa proposent des pistes pour plus d'efficacité















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Espace: Bruxelles et l'Esa proposent des pistes pour plus d'efficacité

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Espace: Bruxelles et l'Esa proposent des pistes pour plus d'efficacité... ()

La Commission européenne et l'Agence spatiale européenne (Esa) ont présenté jeudi leur stratégie pour une Europe de l'espace plus efficace et plus compétitive, un domaine où ses ambitions sont ébranlées par les retards de son projet phare Galileo.

Galileo: Bruxelles s'inquiète des retards d'un de ses projets vedette... ()

La Commission européenne a tiré la sonnette d'alarme jeudi face aux entreprises chargées de développer le système de navigation par satellite Galileo, qu'elle accuse de paralyser ce projet emblématique des ambitions technologiques européennes.

Colombus met l'industrie spatiale européenne en orbite... ()

Le projet de laboratoire de l'ESA n'a cessé d'accumuler les retards. Son arrimage à l'ISS va permettre à l'Europe d'affirmer sa présence dans l'espace.

Un an pour boucler la mission européenne vers Mars... ()

Il manque 380 millions d'euros pour financer le projet ExoMars de l'Agence spatiale européenne. » Espace : l'Europe investit 10 milliards

Galileo : 11 candidats présélectionnés... ()

La Commission européenne et l'Agence spatiale européenne (ESA) ont présélectionné 11 des 21 candidats pour les contrats du système de radionavigation par satellite Galileo, qui doit rivaliser avec le GPS américain en 2013. EADS Astrium Allemagne et OHB ont été retenus pour la construction des...

Géolocalisation: Galileo bientôt repris en main par Bruxelles?... ()

Galileo - le futur concurrent européen du GPS américain - est dans l'impasse. Géré par un consortium d'entreprises privées, le calendrier n'est pas respecté. Aussi, la Commission européenne envisage de le transformer en un projet public, pris en charge par l'Union européenne.

Galileo: Bruxelles prêt à reprendre la main aux huit industriels européens... ()

Bruxelles pourrait proposer à la mi-mai une reprise en main publique du projet de système de navigation par satellite Galileo, face à la lenteur des industriels européens chargés de piloter ce projet phare pour la technologie européenne.

Galileo: Bruxelles prêt à reprendre la main aux huit industriels européens... ()

Bruxelles pourrait proposer à la mi-mai une reprise en main publique du projet de système de navigation par satellite Galileo, face à la lenteur des industriels européens chargés de piloter ce projet phare pour la technologie européenne.

SURE : nouvelle initiative pour la recherche européenne dans l'espace... ()

L'Agence spatiale européenne (ESA) a présenté, à l'exposition MEDICA 2005, le projet SURE (The International Space Station: a Unique REsearch Infrastructure), qui est une initiative...

Premières transmissions du satellite Giove-B du projet Galileo... ()

Giove-B, le second satellite-test du futur système de géolocalisation européen Galileo, a émis ses premiers signaux de navigation, une étape véritablement historique pour la navigation par satellite, a annoncé mercredi l'Agence spatiale européenne (Esa) dans un communiqué. Maintenant que Giove-B diffuse dans l'espace son signal de haute précision, nous avons la preuve tangible que Galileo... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Galileo: Bruxelles boucle son plan de financement... ()

La Commission européenne présentera mercredi son plan de financement public du projet européen de navigation par satellite Galileo, qui pourrait être lancé en bonne partie grâce à des fonds agricoles non utilisés par l'Union européenne (UE), selon des sources européennes.

Cap sur l'espace !... ()

L'agence spatiale européenne a sélectionné huit projets de missions dans l'espace. Seulement deux aboutiront d'ici 2025.

Espace : La gestion de Galileo épinglée par la Cour des comptes européenne... ()

Le programme Galileo a été lancé au milieu des années 90 dans le but de mettre en place un système global de navigation par satellite européen. Il a été affecté par des retards et des dépassements de coûts importants. Un rapport spécial de la Cour des comptes européenne présente son analyse relative à la phase de développement et de validation du programme. Celle-ci a été mal préparée et mal gérée déplore la Cour ...

Une large fenêtre de tir pour l'Europe spatiale... ()

L'Agence spatiale européenne va lancer 8 missions spatiales importantes cette année. Les programmes GMES et Galileo entrent en développement.

Bruxelles veut financer Galileo sur fonds publics... ()

La Commission de Bruxelles souhaite que l'Union européenne puise exclusivement dans le budget communautaire pour financer Galileo, le projet de navigation par satellite européen, futur concurrent du système américain GPS...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google