Actualités Sciences > Action anti-EPR à Flamanville: EDF assigne Greenpeace en justice















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Action anti-EPR à Flamanville: EDF assigne Greenpeace en justice

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Action anti-EPR à Flamanville: EDF assigne Greenpeace en justice... ()

EDF a assigné Greenpeace en justice vendredi devant le tribunal de grande instance de Cherbourg (Manche) afin de faire cesser l'occupation du chantier EPR de Flamanville par neuf militants de l'association écologiste installés dans deux grues depuis jeudi matin.

Greenpeace bloque le chantier de l'EPR... ()

Une vingtaine de militants de l'association Greenpeace bloquent depuis mardi matin l'accès de trois carrières situées dans la Manche dont le sable et les graviers alimentent le chantier de l'EPR de Flamanville.

Action anti-EPR de Greenpeace : 16 militants relâchés ... ()

Les 16 militants de Grennpeace qui avaient été interpellés après s'être enchaînés à deux camions afin de bloquer les accès au chantier du réacteur EPR à Flamanville (Manche) ont été relâchés hier en..

Greenpeace bloque le chantier de l'EPR pour interpeller les candidats... ()

Greenpeace a bloqué jeudi le chantier du futur réacteur nucléaire de troisième génération EPR à Flamanville (Manche), une action spectaculaire destinée à interpeller les deux candidats à l'élection présidentielle.

Greenpeace bloque le chantier de l'EPR pour interpeller les candidats... ()

Greenpeace a bloqué jeudi le chantier du futur réacteur nucléaire de troisième génération EPR à Flamanville (Manche), une action spectaculaire destinée à interpeller les deux candidats à l'élection présidentielle.

Fin de l'occupation du port de La Rochelle : Greenpeace s'indigne de l'irresponsabilité du gouvernement... ()

Après 44 heures d'occupation des grues de déchargement du port à bois de La Rochelle (Charente-Maritime), les treize activistes de Greenpeace ont été contraints de descendre sur décision de justice. Le tribunal de grande instance de La Rochelle vient en effet de condamner l'organisation de défense de l'environnement à quitter les lieux. Action de Greenpeace à La Rochelleenvoyé par gpfrance

La Rochelle. Fin de l'occupation du port par Greenpeace... ()

Après 44 heures d'occupation des grues de déchargement du port à bois de La Rochelle (Charente-Maritime), les treize activistes de Greenpeace ont été contraints de descendre sur décision de justice...

Chantier EPR de Flamanville : de nouvelles malfaçons ?... ()

Encore de mauvaises nouvelles concernant le chantier du réacteur nucléaire EPR de Flamanville ... Alors qu'en mars dernier Greenpeace tenait à attirer l'attention sur un courrier adressé par l'Autorité de sûreté nucléaire française (ASN) au directeur de l'aménagement du site...

Pesticides : le MDRGF assigné en justice par les producteurs de raisins de table... ()

Le Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures (MDRGF) est assigné le 6 janvier devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour ''dénigrement'' par la Fédération Nationale des...

Sarkozy à Flamanville: petite manifestation et haute surveillance policière... ()

Une trentaine de personnes, militants antinucléaires ou élus locaux Verts, ont manifesté vendredi matin à un kilomètre du chantier de l'EPR à Flamanville (Manche), placé sous haute surveillance policière pour la visite du président Sarkozy, a constaté un journaliste de l'AFP.

Test-Achats assigne Brussels Airlines, Ryanair et Easy Jet en justice... ()

L'association de défense des consommateurs Test-Achats a assigné les compagnies aériennes Brussels Airlines, Ryanair et Easy Jet en justice afin de faire cesser l'utilisation de clauses abusives en matière de prix, a annoncé lundi l'organisation dans un communiqué.

Hollande assigne Choc en justice... ()

L'audience aura lieu à 15H00 au tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre. Le socialiste réclame 100.000 euros de dommages et intérêts.

Greenpeace aimerait inscrire la protection des forets tropicales dans la déclaration gouvernementale... ()

Greenpeace a entamé samedi matin une action en mer du Nord, annonce Greenpeace. Des militants de l'organisation écologiste sont montés à bord du MS Ceynowa. Greenpeace entend ainsi démontrer que la Belgique importe du bois provenant de RDC, un pays où le secteur forestier contribue à la dégradation de l'environnement et du climat social sans contribuer réellement au développement des populations locales. Le MS Ceynowa, qui a quitté le port de Matadi (Congo) le 3 juin, se dirige actuellement vers Anvers. Par cette action, Greenpeace entend faire pression sur les partis en vue d'une protection accrue des forêts tropicales. Greenpeace leur demande de s'engager pour cette protection dans la déclaration gouvernementale. Pour Greenpeace, le fonctionnement de l'administration congolaise ne permet actuellement pas d'opérer un contrôle efficace du secteur forestier.

Greenpeace intercepte en Manche un cargo brésilien... ()

Des militants de Greenpeace ont intercepté lundi au large d'Ouistreham (nord-ouest) un cargo transportant du bois brésilien et trois d'entre eux se sont attachés à ses grues pour empêcher le débarquement de sa cargaison illégale, a-t-on appris auprès de l'organisation écologiste. La cargaison provient d'exploitants forestiers s'illustrant depuis des années par leurs pratiques illégales en... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

L'UFC-Que Choisir assigne Free en justice pour le coût de sa "hotline"... ()

L'UFC-Que Choisir a assigné en justice le fournisseur d'accès à internet Free qui contourne, selon elle, la loi interdisant aux opérateurs de surtaxer les appels vers leurs services d'assistance téléphonique, a-t-on appris jeudi auprès de l'association.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google