Actualités Sciences > Voici les deux oursons de Hvala















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Voici les deux oursons de Hvala

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les oursons de Hvala ont été filmés ()

Hvala, la troisième ourse en provenance de Slovénie lâchée le 17 mai dernier sur la commune d’Arbas vient de donner naissance à deux oursons. Les deux oursons ont été observés lundi à très grande..

Deux nouveaux oursons nés au cours de l'hiver dans les Pyrénées... ()

L'ourse slovène Hvala, lâchée en 2006 dans le massif pyrénéen, a mis au monde deux oursons l'hiver dernier dans le Val d'Aran (Pyrénées espagnoles), a-t-on appris lundi auprès de l'association Pays de l'ours-Adet.

Deux oursons sont nés cet hiver dans les Pyrénées... ()

L'association Pays de l'ours-Adet vient de découvrir que l'ourse slovène Hvala, a mis au monde deux oursons cet hiver, dans les Pyrénées espagnoles.

Melles. Il tombe sur Hvala et ses oursons... ()

«Je traversais la clairière tête baissée pour voir le terrain, et lorsque j'ai levé les yeux, je me suis retrouvé face aux deux oursons et à leur mère… » Drôle de rencontre dimanche, pour Michaël..

Melles. Sur le GR 10, un chasseur tombe nez à nez avec Hvala et ses oursons... ()

Dimanche, alors qu'il rentrait d'un comptage d'isards organisé par la société de chasse de Melles, Michaël Rumeau s'est retrouvé en mauvaise posture. Il redescendait vers le village aux environs de..

Suivi de l'ours. Haute-Garonne : au bonheur des oursons... ()

Comme nous l'écrivions dans une édition précédente, « Franska », l'ourse slovène, a quitté ses lieux de villégiature haut-pyrénéens en direction de la Haute-Garonne...

Les oursons en guimauve..... ()

Alors ça, c'est horrible comme bonbon (si on peut appeler ça un bonbon)... Les oursons en guimauve.... vous savez ces espèces de trucs bizarre comestibles en forme d'oursons en guimauve et enrobés de chocolat.... c'est ignoble tellement c'est bon!! je mets ma truffe de Baka dans le paquet et je le vide! c'est métaphysique chez moi... rassurez moi et dites moi que vous aimez vous gaver de ces trucs horribles !!!!! *retourne se planquer dans son paquet d'oursons en guimauve*

Face aux attaques des ours, les éleveurs s\'organisent dans les Pyrénées... ()

Sept brebis probablement tuées mercredi en Hautes-Pyrénées par l\'ourse Franska, deux autres en Ariège : face à ces attaques répétées, des éleveurs pyrénéens ont décidé de s\'organiser et de renforcer les mesures de protection de leurs troupeaux.Alors que certains réclament \la capture immédiate\ de Franska, lâchée dans la région en 2006 avec quatre autres plantigrades slovènes dans le cadre du plan de réintroduction de l\'ours dans les Pyrénées, d\'autres ont fini par adopter les mesures de protection subventionnées par l\'Etat, comme à Melles, en Haute-Garonne.Une plus grande présence de bergers en montagne et de chiens de race Patou ou l\'installation de parcs de nuit sont les moyens \les plus performants\ pour réduire les attaques d\'ours, selon la Direction régionale de l\'Environnement (Diren), chargée d\'appliquer ces mesures.Après avoir perdu 80 bêtes l\'été dernier, le groupement pastoral de Melles, dernier village avant la frontière espagnole, s\'est résolu à les appliquer en faisant appel à deux bergers supplémentaires. Coût total de l\'opération : 35.000 euros financés en grande partie par l\'Etat.\Le gardiennage est positif\, se réjouit le président du groupement Daniel Grand. \Mais il ne résout pas toute la problématique, notamment en cas de mauvais temps car les troupeaux s\'éparpillent\, nuance-t-il.Soulagé de ne déplorer \pour l\'instant\ aucune attaque, il se dit fatigué de devoir surveiller les allées et venues de l\'ours slovène Hvala et de ses deux ourson...

Face aux attaques des ours, les éleveurs s'organisent dans les Pyrénées... ()

Sept brebis probablement tuées mercredi en Hautes-Pyrénées par l'ourse Franska, deux autres en Ariège : face à ces attaques répétées, des éleveurs pyrénéens ont décidé de s'organiser et de renforcer les mesures de protection de leurs troupeaux.Alors que certains réclament la capture immédiate de Franska, lâchée dans la région en 2006 avec quatre autres plantigrades slovènes dans le cadre du plan de réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, d'autres ont fini par adopter les mesures de protection subventionnées par l'Etat, comme à Melles, en Haute-Garonne.Une plus grande présence de bergers en montagne et de chiens de race Patou ou l'installation de parcs de nuit sont les moyens les plus performants pour réduire les attaques d'ours, selon la Direction régionale de l'Environnement (Diren), chargée d'appliquer ces mesures.Après avoir perdu 80 bêtes l'été dernier, le groupement pastoral de Melles, dernier village avant la frontière espagnole, s'est résolu à les appliquer en faisant appel à deux bergers supplémentaires. Coût total de l'opération : 35.000 euros financés en grande partie par l'Etat.Le gardiennage est positif, se réjouit le président du groupement Daniel Grand. Mais il ne résout pas toute la problématique, notamment en cas de mauvais temps car les troupeaux s'éparpillent, nuance-t-il.Soulagé de ne déplorer pour l'instant aucune attaque, il se dit fatigué de devoir surveiller les allées et venues de l'ours slovène Hvala et de ses deux oursons, localisés plusieurs foi...

Colombie-Britannique · Des résidants déplorent que la GRC ait tué une mère ourse et ses petits... ()

Un agent de la Gendarmerie royale du Canada a abattu une mère ourse et deux oursons qui fouillaient dans les rebuts et grimpaient aux arbres fruitiers. (PC)

L'ourse slovène Franska tuée accidentellement dans les Pyrénées... ()

L'ourse slovène Franska, qui cristallisait depuis 2006 une bonne partie du mécontentement provoqué par la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, a été tuée accidentellement jeudi par une voiture, sur une route près de Lourdes (Hautes-Pyrénées).

Région · Un orphelinat pour les oursons au Saguenay... ()

Ce sont un Québécois et un Européen qui s'en occupent et qui se sont donné comme mission d'apprendre à l'humain à cohabiter avec l'ours. Les mères de ces oursons sont... (LCN)

Cinq oursons orphelins ont été remis en liberté en Russie... ()

Les chercheurs d'IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux) et les vétérinaires du Zoo de Moscou ont relâché le 9 avril cinq oursons orphelins, âgés de 15 mois, dans la forêt de la ...

Location de vacance en chalet pour 6 personnes à melles pyrénées centrales... ()

Toutes les locations de vacances en département Haute Garonne Prix de: 400€ à 450€ selon les données fournit par le propriétaire.

Moins d’oursons survivent en Alaska... ()

Beaucoup moins d’oursons survivent sur la côte nord de l’Alaska, d’après les conclusions d’un rapport du gouvernement des Etats-Unis publié mercredi. L’étude des ours polaires au sud de la Mer de Beaufort, qui s’étend du nord de l’Alaska à l’ouest du Canada a aussi trouvé que les mâles adultes sont moins lourds et ont des crânes plus petits que ceux capturés il y a vingt ans. ...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google