Actualités Sciences > Climat: piéger et enterrer le CO2, une solution possible au réchauffement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Climat: piéger et enterrer le CO2, une solution possible au réchauffement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Climat: piéger et enterrer le CO2, une solution possible au réchauffement... ()

Enterrer le CO2 émis par les grands sites industriels pour l'empêcher de se répandre dans l'atmosphère est l'une des solutions envisagées par les experts mondiaux du climat à Bangkok, mais cette technologie doit encore faire ses preuves.

Les experts du climat en quête d'un consensus à Bangkok... ()

Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) a entamé lundi à Bangkok des travaux à huis clos sur les moyens d'atténuer le réchauffement climatique, avec l'ambition de surmonter ses divergences et de parvenir à une synthèse vendredi.

Les experts du climat en quête d'un consensus à Bangkok... ()

Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) a entamé lundi à Bangkok des travaux à huis clos sur les moyens d'atténuer le réchauffement climatique, avec l'ambition de surmonter ses divergences et de parvenir à une synthèse vendredi.

Climat: le nucléaire, solution controversée contre le réchauffement... ()

Le nucléaire continue d'enflammer les débats entre partisans et adversaires de cette énergie qui figure parmi les options discutées entre experts mondiaux à Bangkok pour lutter contre le réchauffement planétaire.

Climat: les négociations de Bangkok se sont achevées sur un succès... ()

Les spécialistes mondiaux du climat, réunis à Bangkok, se sont mis d'accord sur les moyens à prendre contre le réchauffement et l'approbation formelle du rapport aura lieu vendredi, a déclaré à l'AFP Marc Gillet, chef de la délégation française.

Climat : les 20 à 30 prochaines années cruciales pour atténuer les effets du réchauffement... ()

Dans la synthèse qu'ils viennent d'adopter à Bangkok, les membres du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat estiment qu'il y a un potentiel économique substantiel pour l'atténuation des émissions mondiales de gaz à effet de serre       

Climat: les négociations de Bangkok dans la dernière ligne droite... ()

Les spécialistes mondiaux du climat réunis à Bangkok mettaient au point jeudi le message qu'ils devraient délivrer vendredi sur les moyens de lutter contre le changement climatique, en redoublant d'efforts pour surmonter certaines divergences, notamment sur les coûts.

Climat: les négociations de Bangkok progressent lentement... ()

La Chine, le Brésil et l'Inde pèsent sur les négociations de Bangkok où les délégués du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) vont devoir mettre les bouchées doubles pour terminer leurs travaux à temps, vendredi.

Changer son mode de vie pour lutter contre le changement climatique... ()

Chaque individu a un rôle important à jouer pour lutter contre le réchauffement climatique qui n'est pas seulement l'affaire des gouvernements et des industriels, ont assuré des spécialistes mondiaux du climat vendredi à Bangkok.

Climat: les experts exhortent l'UE à accélérer la lutte contre le réchauffement... ()

Le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) a exhorté les Européens à accélérer leurs discussions sur la mise en...

Climat: l'inaction est "irresponsable et criminelle", selon l'Onu... ()

Il serait criminel et irresponsable de ne rien faire contre le réchauffement climatique, a lancé lundi Yvo de Boer, secrétaire exécutif de la Convention climat de l'Onu, à l'ouverture des travaux du Giec, le panel d'experts sur le climat à Valence.

Le monde a les moyens d'atténuer le réchauffement climatique, selon le Giec... ()

Le monde a les moyens de faire face au réchauffement climatique à un coût modéré en utilisant les technologies actuelles, à condition de ne pas trop tarder, ont estimé vendredi les spécialistes mondiaux du climat à Bangkok.

Le gratin du climat à Copenhague, à neuf mois du "rendez-vous de la planète"... ()

Plusieurs centaines d'experts mondiaux du climat débattront du réchauffement, de son amplitude et de ses impacts, cette semaine à Copenhague, qui accueillera en décembre le rendez-vous de la planète pour un nouvel accord mondial contre le changement climatique.

Blocages à la réunion du Giec sur le réchauffement climatique... ()

La réunion des experts mondiaux du climat chargés d'adopter le résumé à l'intention des décideurs de leur rapport sur les impacts du phénomène du réchauffement se heurtait vendredi matin à des blocages politiques. La Chine, ...

Climat : les négociations se poursuivent à Bangkok... ()

Cette semaine s'ouvre à Bangkok (28 septembre au 9 octobre) la suite des préliminaires de Copenhague sous l'égide de la Convention climat des Nations Unies. Après les réunions (conférence de l'ONU sur...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement