Actualités Sciences > Climat: le nucléaire, solution controversée contre le réchauffement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Climat: le nucléaire, solution controversée contre le réchauffement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Climat: le nucléaire, solution controversée contre le réchauffement... ()

Le nucléaire continue d'enflammer les débats entre partisans et adversaires de cette énergie qui figure parmi les options discutées entre experts mondiaux à Bangkok pour lutter contre le réchauffement planétaire.

Le nucléaire : solution face au réchauffement climatique ?... ()

« Révolution énergétique : les nouveaux défis mondiaux », tel était le thème de l’une des conférences plénières du 1er salon ENR Agora organisé par le groupe CARI à Sophia Antipolis. Pour Francis Sorin, même si elle ne peut-être la solution unique, l’énergie nucléaire mérite d’être prise en considération pour répondre au défi du réchauffement climatique.

Climat: piéger et enterrer le CO2, une solution possible au réchauffement... ()

Enterrer le CO2 émis par les grands sites industriels pour l'empêcher de se répandre dans l'atmosphère est l'une des solutions envisagées par les experts mondiaux du climat à Bangkok, mais cette technologie doit encore faire ses preuves.

Les experts du climat en quête d'un consensus à Bangkok... ()

Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) a entamé lundi à Bangkok des travaux à huis clos sur les moyens d'atténuer le réchauffement climatique, avec l'ambition de surmonter ses divergences et de parvenir à une synthèse vendredi.

Les experts du climat en quête d'un consensus à Bangkok... ()

Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) a entamé lundi à Bangkok des travaux à huis clos sur les moyens d'atténuer le réchauffement climatique, avec l'ambition de surmonter ses divergences et de parvenir à une synthèse vendredi.

Déchets, le cauchemar du nucléaire : une enquête coup de poing... ()

En pleine prise de conscience des menaces de réchauffement climatique, les industriels et certains politiques nous présentent l'énergie nucléaire comme la solution d'avenir, une énergie propre, maîtrisée, sans impact sur l'environnement et la santé. Parfois même, une énergie qui s'inscrit dans le « développement durable ». Mais l'énergie nucléaire est-elle aussi propre qu'on nous le dit ? France, Allemagne, Grande-Bretagne, États-Unis, Russie : l'enquête (...) - Planète

Changer son mode de vie pour lutter contre le changement climatique... ()

Chaque individu a un rôle important à jouer pour lutter contre le réchauffement climatique qui n'est pas seulement l'affaire des gouvernements et des industriels, ont assuré des spécialistes mondiaux du climat vendredi à Bangkok.

Climat: les négociations de Bangkok se sont achevées sur un succès... ()

Les spécialistes mondiaux du climat, réunis à Bangkok, se sont mis d'accord sur les moyens à prendre contre le réchauffement et l'approbation formelle du rapport aura lieu vendredi, a déclaré à l'AFP Marc Gillet, chef de la délégation française.

Le climat ballotté entre réchauffement et multiplication des extrêmes... ()

Inondations, vagues de chaleur, coups de froid, le climat mondial semble se dérégler mais les scientifiques hésitent à établir un lien avec le réchauffement planétaire.

Le gouvernement valide la relance du nucléaire... ()

Le Royaume-Uni compte ainsi assurer son approvisionnement futur en énergie et lutter contre le réchauffement climatique.

Le climat, thème brûlant du G8 sur fond de tension nucléaire... ()

Le sommet des pays les plus industrialisés du G8 consacré au climat s'ouvre aujourd'hui en Allemagne sous le signe de la tension entre les Etats-Unis et la Russie. Une crispation qui risque de reléguer à l'arrière-plan les débats sur le réchauffement[...]

Le monde a les moyens d'atténuer le réchauffement climatique, selon le Giec... ()

Le monde a les moyens de faire face au réchauffement climatique à un coût modéré en utilisant les technologies actuelles, à condition de ne pas trop tarder, ont estimé vendredi les spécialistes mondiaux du climat à Bangkok.

Blocages à la réunion du Giec sur le réchauffement climatique... ()

La réunion des experts mondiaux du climat chargés d'adopter le résumé à l'intention des décideurs de leur rapport sur les impacts du phénomène du réchauffement se heurtait vendredi matin à des blocages politiques. La Chine, ...

Energie : Le nucléaire, une opportunité que l'Europe doit saisir. ...... ()

Les 27 et 28 mars se tenait à Paris un colloque organisé par Confrontations Europe, en association avec Les Entretiens européens, et le C.E.R.E.S. Intitulé La renaissance de l'énergie nucléaire : un défi pour l'Europe , la manifestation a soulevé les enjeux du renouveau du nucléaire dans la construction du monde de demain. L'Europe doit surmonter ses contradictions pour pouvoir jouer un rôle leader dans le nucléaire, le meilleur instrument de lutte contre le réchauffement climatique.

Mondeo contre le réchauffement... ()

Pour lutter contre le réchauffement planétaire, Ford propose de sensibiliser les conducteurs allemands à une conduite sensée.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement