Actualités Sciences > Lien formel entre la mort des coraux et le réchauffement, selon une étude















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Lien formel entre la mort des coraux et le réchauffement, selon une étude

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Lien formel entre la mort des coraux et le réchauffement, selon une étude... ()

Une étude sur la Grande Barrière de corail, dans le nord-est de l'Australie, a établi un lien formel entre des maladies mortelles pour les récifs et le réchauffement climatique.

Le déclin de la Grande barrière de corail... ()

Depuis 1990, la croissance des coraux dans la Grande barrière de corail en Australie a ralenti pour...

Confirmation du lien entre réchauffement et très fortes précipitations... ()

Des climatologues américains et britanniques ont confirmé le lien entre le réchauffement climatique et l'accroissement des très fortes précipitations en comparant modèles informatiques et observations par satellite, selon une étude publiée jeudi.

Orages: un lien qui reste à démontrer avec le réchauffement climatique... ()

La succession d'orages, brefs et intenses, qui ravagent depuis plusieurs semaines une grande partie de la France, notamment dans le Nord et l'Est, interpelle les climatologues qui se gardent bien toutefois d'établir un lien avec le réchauffement en cours de notre planète.

Grande Barrière de Corail sous protection... ()

Afin d'empêcher la dégradation de sa Grande barrière de corail (Queensland), l'Australie a classé, en 2004, un tiers de ses 350 000 km2 en zone verte (contre 4% auparavant), y interdisant la pêche. Aujourd'hui, c'est le réchauffement climatique, confirmé le 6 avril à Bruxelles par le GIEC (1), qui met en danger le plus vaste ensemble corallien au monde, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Après un essai concluant de deux ans, le gouvernement australien, appuyé par des experts en biologie (...) - INITIATIVE

Péril sur le corail... ()

La France accueille 55000 km² de récifs coralliens, soit 10% des récifs mondiaux. Cet écosystème fragile est menacé par les catastrophes naturelles mais aussi par l'activité humaine. Les effluents domestiques, les pollutions agricoles et industrielles déséquilibrent l'écosystème et empoisonnent le récif, le blanchissement lié au réchauffement climatique peut provoquer la mort du corail et alors certaines espèces envahissantes prolifèrent. Aujourd'hui, 20% des récifs mondiaux ont été détruits, un quart sont (...) - 21 EME

Confirmation du lien entre réchauffement et très fortes précipitations... ()

Des climatologues américains et britanniques ont confirmé le lien entre le réchauffement climatique et l'accroissement des très fortes précipitations en comparant modèles informatiques et observations par satellite, selon une étude publiée jeudi. L'amplification des pluies d'une intensité extrême s'est même révélée nettement plus grande que ce qu'avaient prévu jusqu'à présent les modèles... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Réchauffement climatique et virus... ()

On vient de trouver un lien entre une épidémie virale et le réchauffement climatique. Cela concerne une maladie nommée Sorkfeber ou nephropathia epidemica. ...

Le réchauffement climatique pire que prévu ?... ()

Une étude menée par un scientifique britannique montrerait que, dans les années à venir, le réchauffement climatique ne serait pas de + 2°C mais de + 4°C.

Les coraux de Tahiti menacés par une étoile de mer... ()

La prolifération des «tarameas» s'ajoute aux autres périls, comme le réchauffement climatique ou la pollution, qui s'attaquent aux récifs coralliens.

Les coraux de Tahiti menacés par une étoile de mer... ()

La prolifération des «tarameas» s'ajoute aux autres périls, comme le réchauffement climatique ou la pollution, qui s'attaquent aux récifs coralliens.

Découvertes d'espèces inconnues dans les récifs coralliens d'Australie... ()

Des biologistes américains concluent à l'existence de centaines d'espèces marines non répertoriées à ce jour, dans la Grande Barrière de corail au large de l'Australie. Ils effectuèrent des recherches dans le but de recenser les différentes espèces vivant en ces zones aquatiques. Trois expéditions menées en ces lieux permirent d'obtenir ces résultats surprenants. Sur trois cents espèces de coraux ...

Le réchauffement climatique va allonger le trajet des oiseaux migrateurs... ()

Le réchauffement climatique, en allongeant le trajet de nombreux oiseaux migrateurs entre l'Afrique et le Nord de l'Europe, risque d'avoir des conséquences dévastatrices sur ces espèces, selon une étude britannique publiée mercredi.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google