Actualités Sciences > Le 1er inventaire européen de biodiversité lancé cet été dans le Mercantour















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le 1er inventaire européen de biodiversité lancé cet été dans le Mercantour

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le 1er inventaire européen de biodiversité lancé cet été dans le Mercantour... ()

Le plus ambitieux inventaire de la faune et de la flore jamais réalisé en Europe débutera en juillet au sein du parc national du Mercantour (sud-est de la France), a-t-on appris jeudi auprès des responsables du parc.

Le Parc du Mercantour fête ses 30 ans et fait son inventaire... ()

Le Parc National du Mercantour vient de lancer un inventaire généralisé de la biodiversité. Une première en Europe qui va mobiliser des centaines de chercheurs durant plusieurs années. De quoi percer le mystère concernant une multitude d’espèces qui vivent dans le parc, mais dont l’existence est encore aujourd’hui inconnue.

Lancement du deuxième plus grand inventaire du vivant au monde... ()

Publié sur Actu-Environnement.com - 16/06/2008 Le Parc du Mercantour et le Parco Alpi Marittime situés entre massifs alpins et Méditerranée font l'objet d'un ambitieux projet d'inventaire, premier du genre en Europe. L'objectif : permettre de recenser l'ensemble des espèces vivant dans ce milieu. Premier du genre en Europe par son envergure, le projet d'inventaire de la biodiversité du Parc national du Mercantour et du Parco Naturale Alpi Marittime (Italie) est très ambitieux. Ces deux parcs naturels, (...)

Biodiversité : lâcher princier dans le Mercantour pour le Gypaète Barbu... ()

Première réalisation de la Fondation Prince Albert II de Monaco : le Prince Albert a participé au lâcher d'un couple de Gypaètes Barbus dans le cœur du parc national. Un espace naturel qui fera l'objet du plus ambitieux inventaire de la faune et de la flore jamais réalisé en Europe.

La faune et la flore du Mercantour au peigne fin... ()

Depuis 1997, des chercheurs du monde entier se relaient chaque été dans le parc national des Alpes du Sud pour repérer, recenser, compter les espèces. C'est une aventure exceptionnelle. Depuis 1997, des dizaines de scientifiques venant du monde entier se succèdent durant les mois d'été dans le parc national du Mercantour (Alpes du Sud) et son très proche voisin, le parc Alpi Marittime italien. Avec un unique objectif : élaborer un inventaire du vivant « qui tende vers l'exhaustivité », comme le souligne (...)

Faune et flore du Mercantour... ()

Le Parc National du Mercantour possède environ 50% des espèces végétales existantes en France. Plus de 20 nouvelles photos de fleurs ont été ajoutées.

Lancement du deuxième plus grand inventaire du vivant au monde... ()

Le Parc du Mercantour et le Parco Alpi Marittime situés entre massifs alpins et Méditerranée font l'objet d'un ambitieux projet d'inventaire, premier du genre en Europe. L'objectif : permettre de recenser l'ensemble des espèces vivant dans ce milieu.

Ambitieux projet d'inventaire de la biodiversité... ()

Une vaste étude sur la biodiversité des parcs nationaux de Mercantour et des Alpes maritimes se tiendra en collaboration avec le musée national d'histoire naturelle. Plusieurs scientifiques de diverses nationalités procéderont à l'inventaire des espèces végétales et animales vivant en cette région. Les données recueillies au cours de ce recensement permettront d'établir une liste exhaustive des es ...

HAUT PAYS de NICE Le Parc National du MERCANTOUR... ()

PARC MERCANTOUR - Nouveau cap pour le Parc National du Mercantour. Les azuréens ne peuvent que s’en réjouir. Le parc national du Mercantour prend un nouveau cap en terme d’image et d’organisation. Les habitants de

Le Parc National du Mercantour... ()

Découvrez le Parc National du Mercantour, à la confluence des Alpes et de la Méditerranée, avec ses très nombreux lacs, la plus haute route d'Europe (le col de Bonette-Restefond), les randonnées à faire dans la vallée de la Haute-Tinée, et le sanctuaire de Sainte-Anne côté italien (le plus haut sanctuaire d'Europe).

Un(e) Chargé(e) d'études « Flore » pour le Parc naturel régional Normandie-Maine... ()

Intitulé du poste : Un(e) Chargé(e) d'études « Flore » expérimenté Pour l'inventaire de la flore vasculaire remarquable du PNR Normandie-Maine Mission : Mise à jour de l'inventaire des espèces floristiques vasculaires remarquables du territoire du Parc Normandie-Maine par : identification des stations potentielles du Parc (bibliographie, contacts avec partenaires) ; inventaire terrain des espèces floristiques patrimoniales du Parc ; cartographie des espèces patrimoniales (sous Arcview et Access) ; (...)

La faune et la flore du Mercantour au peigne fin... ()

Depuis 1997, des chercheurs du monde entier se relaient chaque été dans le parc national des Alpes du Sud pour repérer, recenser, compter les espèces.

Location Meublé La Colmiane(AM) - station de ski / parc du Mercantour -- Location saisonnière Alpes maritimes (6) à vald... ()

-La Colmiane (Alpes Maritimes), à 1500 mètres d'altitude, proche du parc du Mercantour et du parc Alpha-Loup (parc à loups). Studio meublé de 28 m² avec 4 couchages, loggia avec baie vitrée, cuisine fermé dans immeuble de 1 étage aux pieds des pistes avec vue sur la forêt et pistes. Classé *** par l'office du tourisme. Activités à proximité: - ski - luge hiver/été - raquettes - école de ski - parapente - canyoning - acrobranche -via ferrata - quad - équitation - parc à loup - randonnée dans le parc du Mercantour - piscine municipale - cinéma.

Pour la première fois, un loup a été capturé dans le Mercantour... ()

Un loup a été capturé, pour la première fois depuis la réintroduction du loup en France, puis relâché après avoir été bagué, lundi dans le massif du Mercantour, a annoncé le président du parc national du Mercantour Eric Ciotti.

Des « balcons » pour le Mercantour... ()

Un grand projet baptisé « Les balcons du Mercantour » a été décidé par le Conseil général des Alpes-Maritimes. Il prévoit de créer un itinéraire de randonnée de haute altitude de 140 km divisé en 12 étapes (avec 12 hébergements dont 7 existent déjà mais seront réhabilités). Les premiers travaux en périphérie immédiate du Parc ont démarré. Mais ce projet touristique, qui engendrera une surfréquentation du Parc, est en contradiction avec la mission protectrice d'un Parc national. Sa mise en place engendrera de nombreuses nuisances (...)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google