Actualités Sciences > Freiner de 50% la déforestation tropicale: essentiel contre le réchauffement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Freiner de 50% la déforestation tropicale: essentiel contre le réchauffement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Freiner de 50% la déforestation tropicale: essentiel contre le réchauffement... ()

Une diminution de 50% du taux actuel de déforestation tropicale dans le monde d'ici le début du siècle prochain représenterait jusqu'à 12% du volume total de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixé par le Giec pour 2100, selon une étude publiée jeudi.

Stop à la déforestation !... ()

Diminuer de 50% le taux actuel de déforestation tropicale dans le monde d'ici le début du siècle prochain représenterait jusqu'à 12% du volume total de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixé par le Giec pour 2100.

La préservation des forêts tropicales est une priorité mondiale... ()

Selon le GIEC, la part de la déforestation représente environ 2O % des émissions de carbone mondiales et les émissions directes issus de l'exploitation des terres et de la forêt ont cru de 40% entre 1970 et 2004 (combustion, dégradation de la biomasse, de la tourbe et déforestation). Une des recommandations du Groupement d'experts climatiques pour atténuer le réchauffement planétaire est donc de réduire les émissions issues de la déforestation, notamment sous les tropiques, dans (...) - Publication définitive / Terre, climat

A Bali, la Belgique proposera son expertise contre la déforestation... ()

La Belgique va proposer à la Conférence de Bali son expertise dans le domaine de la lutte contre la déforestation, a indiqué ce mercredi le ministre de l'Environnement, Bruno Tobback (sp.a-Spirit). La Belgique peut jouer un rôle en proposant ses connaissances techniques en la matière, affirme Bruno Tobback. La Belgique est notamment présente dans la région transfrontalière des forêts tropicales du bassin congolais, où elle dispose d'une expérience certaine dans la lutte contre la déforestation. A l'échelle mondiale, environ un cinquième des émissions de CO2 sont attribuées aux conséquences de la déforestation. L'île indonésienne de Bali accueille du 3 au 14 décembre la Convention des Nations unies sur les changements climatiques. Elle doit permettre de tracer une feuille de route de négociations pour prolonger le protocole de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre, responsables du réchauffement.

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement