Actualités Sciences > Le rebond du brut fait regrimper les prix à la pompe















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le rebond du brut fait regrimper les prix à la pompe

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le rebond du brut fait regrimper les prix à la pompe... ()

A l'approche de la saison estivale, les opérateurs continuent de craindre un approvisionnement insuffisant du marché américain. En France, les prix à la pompe atteignent de nouveau des sommets.

Pétrole · Pas de baisse des prix à la pompe malgré la chute des prix du baril... ()

Bien que le prix du brut ait dégringolé de 15$ le baril en trois jours, le prix à la pompe ne semble toujours pas suivre la même tendance. (ARGENT)

Les Etats-Unis secoués par un prix à la pompe record... ()

Le prix à la pompe atteint des sommets outre-Atlantique. Les économistes redoutent un impact sur la consommation. Les politiciens, eux, s'en prennent aux compagnies pétrolières et à l'Opep.

Cameroun: Produits pétroliers - Pourquoi les prix ne baissent pas à la pompe... ()

Les automobilistes et autres ménagères du pays ne cachent pas leur surprise. Cela fait plus d'un mois que le prix du pétrole brut [dont la transformation permet d'obtenir le pétrole, le gasoil et le super] ne fait que baisser sur le marché international. Je ne comprends pas pourquoi le prix du carburant n'a pas encore baissé à la pompe jusqu'ici.

Cameroun: Produits pétroliers - Pourquoi les prix ne baissent pas à la pompe... ()

Les automobilistes et autres ménagères du pays ne cachent pas leur surprise. Cela fait plus d'un mois que le prix du pétrole brut [dont la transformation permet d'obtenir le pétrole, le gasoil et le super] ne fait que baisser sur le marché international. Je ne comprends pas pourquoi le prix du carburant n'a pas encore baissé à la pompe jusqu'ici.

Vu la flambée du brut, le diesel augmente à nouveau à la pompe... ()

La flambée du pétrole brut sur les marchés mondiaux (75,35 dollars en clôture à New York vendredi) provoque un nouvel enchérissement des prix à la pompe. Dès ce mardi, il en coûtera 1,9 cent de plus à l'automobiliste en prix maxima pour un litre de diesel à 1,1410 € en tenant compte du «cliquet négatif» officiel (0,004 cent de réduction par litre).

L'essence à la pompe augmentera de 1 à 3 centimes en juin... ()

Au moment où le baril de pétrole brut franchit les 59 dollars à New York, les prix à la pompe s'approchent de leurs records. Mais les compagnies pétrolières se veulent plutôt rassurantes.

Les prix à la pompe toujours plus hauts... ()

Les prix maxima à la pompe continuent de grimper inexorablement, au rythme des cours du baril sur les marchés internationaux. Au mépris du léger recul des cotations affiché hier (le baril est revenu sous les 58 dollars à New York), les hausses enregistrées les jours précédents ont provoqué un nouvel enchérissement de l'essence dont les prix maxima sont conditionnés par le contrat-programme.

En dépit de la baisse du prix du pétrole brut · Le prix de l'essence augmente... ()

MONTREAL -- Même si le prix du baril de pétrole brut recule depuis quelques semaines, les automobilistes subissent encore d'importantes hausses de prix à la pompe. (ARGENT)

Les prix flambent de nouveau à la pompe... ()

Le prix du litre de SP98 se rapproche de 1,50 euro. Le rebond du baril et les tensions sur le marché de l'essence aux États-Unis expliquent cette hausse.

Une nouvelle hausse du prix du carburant... ()

L’été dernier le prix du baril avait atteint des sommets avec 147 dollars, un record historique qui amenait le SP 95 à plus de 1,50 ?/L. Cependant on avait vu les prix à la pompe revenir à la normal, soit sous le seuil symbolique de 1?/L. Mais depuis début juin, on approche dangereusement de 70 dollars [...]

Le groupe Total prêt à répercuter une baisse des prix à la pompe... ()

Si les prix du pétrole baissent, je suis bien évidemment prêt à les baisser à la pompe, a déclaré le directeur général de Total, premier distributeur de carburants en France, en entrant dans la salle. Il y a beaucoup d'explications à donner, a ajouté M. de Margerie, interrogé sur les marges de manoeuvre des pétroliers pour freiner l'envolée des prix des carburants en France, alors que le prix du baril de brut à New-York s'approche des 100 dollars. Etaient également présents à cette réunion les représentants des filiales pétrolières des grandes surfaces, dont les plus gros vendeurs Leclerc et Carrefour. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Le prix du brut dégringole, mais les tarifs à la pompe ne suivent pas... ()

Alors que le pétrole est tombé mercredi à son plus bas niveau depuis le début 2007, le chef de l'État souhaiterait une baisse des tarifs à la pompe plus rapide et va convoquer les pétroliers. » INFOGRAPHIE - Evolution des prix du pétrole et des carburants » Le pétrole poursuit sa chute et affecte les bourses de Koweit et Moscou

Débat · Faut-il nationaliser les pétrolières ou mieux les encadrer?... ()

Le prix de l'essence à la pompe atteint des sommets inégalés au Canada. Malgré tout, les compagnies pétrolières continuent d'engranger des profits faramineux. (ARGENT)

Le raffinage US fait monter les stocks de brut et les prix du gazole... ()

D'après la publication de l'Energy Information Administration de ce Mercredi 12 Mars 2008 , les prix de vente à la pompe du gazole aux USA ont atteint des sommets (FIG.). A 3.82$/gallon au détail sur les autoroutes (160$/baril) ils sont 50% plus cher que l'année précédente à la même époque. Les raisons: la hausse des cours du brut et la baisse des stocks de ce produit. En effet les stocks de gazole sont au plus bas de l'année à 116...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google