Actualités Sciences > La Russie met la main sur le gaz de la Caspienne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Russie met la main sur le gaz de la Caspienne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Russie met la main sur le gaz de la Caspienne... ()

Le président russe Vladimir Poutine a conclu samedi un accord avec ses homologues kazakh et turkmène pour augmenter les exportations de gaz vers la Russie, une victoire face aux Occidentaux et la Chine soucieux d'accéder aux vastes ressources énergétiques de la Caspienne.

Avec sa visite en Iran, Poutine a servi les intérêts de la Russie... ()

Le président russe Vladimir Poutine a apporté un puissant soutien à son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad en se rendant à Téhéran mais la Russie poursuit également ainsi ses propres objectifs face à un encombrant voisin qui pourrait menacer sa sécurité. Poutine n'est pas seulement allé (mardi) au sommet des chefs d'Etat de la mer Caspienne, il a tout fait pour présenter le leader iranien... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Russie : accord sur un gazoduc en Mer caspienne... ()

La Russie, le Turkménistan et le Kazakhstan sont parvenus à un accord en matière de gazoducs, destiné à augmenter les exportations de gaz.

Sommet de la Caspienne: Poutine a fait un "cadeau" à Ahmadinejad (presse)... ()

AFP, Moscou, 17 octobre - Le président russe Vladimir Poutine a tout fait pour montrer son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad sous un jour favorable et lui apporter son soutien lors du sommet des chefs d'Etat des cinq Etats riverains de la Caspienne à Téhéran, analysait mercredi la presse russe.

Le président turkmène fait grand cas de l'accord avec le Kazakhstan sur le projet de gazoduc de la Caspienne... ()

ACHKHABAD, 14 septembre - RIA Novosti. Le président turkmène Gourbangouly Berdymoukhammedov a fait grand cas à la réunion du gouvernement vendredi du bilan des négociations turkméno-kazakhes sur l'édification d'un gazoduc qui longera la Caspienne.

Caspienne: vers une coopération internationale en matière de sauvetage en mer... ()

BAKOU, 1er août - RIA Novosti. L'Azerbaïdjan, la Russie et le Kazakhstan doivent conjuguer leurs efforts en vue d'assurer la sécurité et de créer des services de sauvetage sur la Caspienne, a déclaré mercredi aux journalistes Valeri Petrov, vice-ministre kazakh des Situations d'urgence.

Energie:la Russie demande à l'UE la réciprocité... ()

Si l'Europe souhaite accéder au saint des saints de l'économie russe, l'énergie, la Russie lui demande en retour des concessions qui contribueront à son propre développement, a déclaré jeudi à Sotchi lors du sommet Russie-UE le président russe Vladimir Poutine....

Hu Jintao et Vladimir Poutine voient l'avenir en rose... ()

Le président chinois, Hu Jintao, a rencontré mercredi le Premier ministre russe Vladimir Poutine, actuellement en visite en Chine. Hu Jintao a fait l'éloge du nouveau développement des relations bilatérales et appelé à une collaboration plus étroite. La Russie est l'une des priorités de la diplomatie de la Chine, car nous attachons une grande importance aux relations avec la Russie, a indiqué Hu Jintao à Poutine au cours de leur entretien d'une demi-heure à la Résidence des ...

La Russie va moderniser son arsenal en réponse à l'expansion militaire de l'OTAN et des États-Unis... ()

Le président russe Vladimir Poutine a critiqué vendredi les Etats-Unis et l'OTAN pour leur expansion militaire vers les frontières de la Russie, avertissant que Moscou répondrait par la modernisation de ses systèmes d'armement. Il a également accusé des pays, sans les citer, de chercher à affaiblir la Russie pour accéder à ses vastes ressources énergétiques et a affirmé qu'une nouvelle course aux armements avait commencé. M. Poutine s'exprimait au Kremlin devant des responsables russes (...) - Actualité

Mise au point. ()

Sur le Quid, je lis que le PIB de la Russie est inférieur à celui des Pays-Bas. Les exportations de la Russie, c'est hydrocarbures et armes. A part ça, c'est le néant. ... débarrassée de son idéologie. ... 1) voir Le Président russe Vladimir Poutine a déploré la disparition de l'Union Soviétique, en déclarant que c'était la plus grande catastrophe géopolitique du siècle. 2) voir Poutine réhabilite le passé communiste

La Russie : une géopolitique de l'ambivalence ...... ()

Les premiers pas du duumvirat Medvedev-Poutine sur la scène internationale confirment l'ambiguïté de la posture russe. Sitôt en place à la présidence, le 7 mai 2008, Dmitri Medvedev a sans surprise nommé son prédécesseur, Vladimir Poutine, à la tête du gouvernement. La Chine populaire a eu la primeur du premier voyage présidentiel à l'étranger, les 23 et 24 mai derniers ; Dmitri Medvedev a ainsi signifié la possibilité de privilégier les relations avec des partenaires autres que les Occidentaux. Quelques jours plus tard, le 30 mai, Vladimir Poutine était accueilli en chef d'Etat à Paris. Le véritable patron de la Russie est venu y parler de l'OTAN, du partenariat UE-Russie et des ambitions nucléaires iraniennes. Ce partage des tâches entre les deux têtes de l'Exécutif illustre les ambivalences de la géopolitique russe.

Rapprochement prudent entre la Russie et l'Iran... ()

C'EST UN GRAND soulagement pour Téhéran. La visite historique de Vladimir Poutine - la première d'un chef d'État russe depuis 1943 -, a permis hier aux Iraniens de s'assurer le soutien des Russes et de leurs voisins contre toute ingérence extérieure dans la mer Caspienne...

Niet au Gazoduc de Caspienne... ()

On parle de plus en plus net et fort en Russie, et on est de plus en plus fou en occident.Andreï Denissov, vice ministre des affaires étrangères critique le projet d'un gazoduc à travers la mer Caspienne.Personne ne peut dire de quel gaz sera rempli le projet Nabucco. Pour lui, le principal objectif de ce projet est de contourner la Russie.

La Chine souhaite un plus large accès aux ressources énergétiques de la Russie... ()

Le président chinois a rencontré Vladimir Poutine lors d'un sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) consacré aux questions de sécurité, mais qui lui a permis également d'aborder les problèmes de fourniture de gaz et de pétrole. Hu Jintao a tenté, une nouvelle fois, de convaincre son homologue russe de lui ouvrir plus largement l'accès à ses réserves d'hydrocarbures.

Accord sur un gazoduc entre Russie, Turkménistan et Kazakhstan... ()

La Russie, le Turkménistan et le Kazakhstan sont parvenus à un accord en matière de gazoducs, destiné à accroître les exportations de gaz, a annoncé samedi le président russe Vladimir Poutine.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement