Actualités Sciences > Longévité - Calcium et vitamine D contre le cancer du sein















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participer Equipe éditoriale Annuaire
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher
 

Longévité - Calcium et vitamine D contre le cancer du sein

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Longévité - Calcium et vitamine D contre le cancer du sein... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

En pré-ménopause, vitamine D et calcium protègent du cancer du sein

Prévention du cancer du sein : l'effet d'une supplémentation en vitamine D et calcium varie selon les antécédents d'util... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une grande étude randomisée présentée au congrès de l'American Society of Clinical Oncology (Asco) à Atlanta n'est pas parvenue à montrer qu'une supplémentation en calcium et vitamine D pourrait réduire le cancer du sein chez les femmes ménopausées, sauf chez des femmes qui n'utilisaient pas déjà cette supplémentation avant l'étude.

Le calcium et la vitamine D pourraient réduire le risque de cancer chez les femmes... ( MediCMS - Les News)

19/06/2007 - Les chercheurs ont montré que le risque de développer un cancer était de 60 % plus faible chez celles qui avaient pris le calcium et la vitamine D et de 47 % plus faible chez celles ayant pris seulement le calcium en comparaison avec le groupe placebo

Nutriments du lait contre cancer... (Sur la Toile!)

Le lait contient des nutriments essentiels comme le calcium et la vitamine D. L'impact irait bien au-delà de soutenir la solidité des os. En fait, accroître la prise de calcium et de vitamine D pourrait réduire le risque d'apparitions de cancer chez les femmes d'au moins 60 % ! Oui, vous avez bien lu : 60 % ! ...

De l'influence de la vitamine D et du calcium sur le cancer du colon.... (Sur la Toile!)

Une équipe de chercheurs de l'Emory University (États-Unis, Atlanta) travaille sur les moyens de combattre et de détecter le cancer du côlon. Dans une étude clinique récente, les chercheurs de cette université confirment l'influence de la vitamine D et du calcium sur le cancer du côlon. ...

Calcium et cancer du sein... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

L'équipe Inserm U557 de Bobigny indique, dans les résultats de l'étude nutritionnelle Suvimax, que le calcium aurait un effet protecteur contre le cancer du sein chez les femmes non ménopausées.

Trop de calcium nuit au cerveau... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Calcium et vitamine D sont essentiels, notamment pour le squelette. De nouvelles données attirent cependant l'attention sur un lien possible entre un apport élevé en calcium et en vitamine D et la présence de lésions dans le cerveau.

Longévité - Cancer du sein : évitez les carences en vitamine D... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Les femmes qui manquent de vitamine D ont plus de risque de métastases

Longévité - Contre le cancer, la vitamine D, ça marche !... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

1100 UI de vitamine D par jour diminue de 60% le risque de cancer

Danone lance Taillefine Calci+... (blogagroalimentaire.com)

Danone lance, sous sa marque Taillefine Calci+, une spécialité laitière enrichie en calcium et en vitamine D, « pour des os plus solides ». Ce produit est destiné à des femmes d'âge mûr car «à l'orée de la ménopause, la masse osseuse se réduit et les capacités d'assimilation du calcium diminuent. Le corps a donc besoin de quantités accrues de calcium. » souligne Anne-Sophie Bourhis, experte en nutrition pour le groupe Danone.» Quant à la vitamine D, elle favorise l'absorption du calcium et sa fixation sur les os.

Métabolisme du calcium : la concentration en vitamine D semble plus importante que la quantité de calcium ingérée... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une concentration sérique suffisante en vitamine D semble plus importante qu'une consommation élevée de calcium pour maintenir le métabolisme du calcium dans l'organisme, suggère une étude islandaise parue dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA).

La vitamine D et le calcium réduisent l'incidence du cancer... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Depuis 60 ans, des études d'observation ont montré une relation inverse entre l'exposition solaire et la mortalité pour de nombreux types de cancers. Ceci semble dû à la vitamine D dont l'effet positif sur l'incidence des cancers colorectaux et de la prostate est maintenant bien établi. Des associations du même ordre ont été observées pour le calcium. Cependant les études d'intervention sont peu nombreuses.

Longévité - Moins de cancer avec la vitamine C... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

La vitamine C bloque une protéine utile aux cellules cancéreuses.

Vitamine D: une solution contre le cancer de la prostate?... (Sur la Toile!)

Une récente étude vient de montrer que le calcitriol, une substance augmentant le taux de calcium dans le sang, permettrait aux malades atteint du cancer de la prostate de vivre plus longtemps. ...

Calcium + vitamine D pour la silhouette des femmes ménopausées... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le calcium associé à la vitamine D est un cocktail efficace pour préserver la santé des os. Une équipe californienne vient de montrer, chez plus de 36 000 femmes ménopausées, qu'il pourrait aussi être un bon moyen de garder la ligne.

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité