Actualités Sciences > Longévité - Calcium et vitamine D contre le cancer du sein















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Longévité - Calcium et vitamine D contre le cancer du sein

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Prévention du cancer du sein : l'effet d'une supplémentation en vitamine D et calcium varie selon les antécédents d'util... ()

Une grande étude randomisée présentée au congrès de l'American Society of Clinical Oncology (Asco) à Atlanta n'est pas parvenue à montrer qu'une supplémentation en calcium et vitamine D pourrait réduire le cancer du sein chez les femmes ménopausées, sauf chez des femmes qui n'utilisaient pas déjà cette supplémentation avant l'étude.

De l'influence de la vitamine D et du calcium sur le cancer du colon.... ()

Une équipe de chercheurs de l'Emory University (États-Unis, Atlanta) travaille sur les moyens de combattre et de détecter le cancer du côlon. Dans une étude clinique récente, les chercheurs de cette université confirment l'influence de la vitamine D et du calcium sur le cancer du côlon. ...

Le calcium et la vitamine D pourraient réduire le risque de cancer chez les femmes... ()

19/06/2007 - Les chercheurs ont montré que le risque de développer un cancer était de 60 % plus faible chez celles qui avaient pris le calcium et la vitamine D et de 47 % plus faible chez celles ayant pris seulement le calcium en comparaison avec le groupe placebo

Nutriments du lait contre cancer... ()

Le lait contient des nutriments essentiels comme le calcium et la vitamine D. L'impact irait bien au-delà de soutenir la solidité des os. En fait, accroître la prise de calcium et de vitamine D pourrait réduire le risque d'apparitions de cancer chez les femmes d'au moins 60 % ! Oui, vous avez bien lu : 60 % ! ...

Calcium et cancer du sein... ()

L'équipe Inserm U557 de Bobigny indique, dans les résultats de l'étude nutritionnelle Suvimax, que le calcium aurait un effet protecteur contre le cancer du sein chez les femmes non ménopausées.

Trop de calcium nuit au cerveau... ()

Calcium et vitamine D sont essentiels, notamment pour le squelette. De nouvelles données attirent cependant l'attention sur un lien possible entre un apport élevé en calcium et en vitamine D et la présence de lésions dans le cerveau.

Métabolisme du calcium : la concentration en vitamine D semble plus importante que la quantité de calcium ingérée... ()

Une concentration sérique suffisante en vitamine D semble plus importante qu'une consommation élevée de calcium pour maintenir le métabolisme du calcium dans l'organisme, suggère une étude islandaise parue dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA).

La vitamine D et le calcium réduisent l'incidence du cancer... ()

Depuis 60 ans, des études d'observation ont montré une relation inverse entre l'exposition solaire et la mortalité pour de nombreux types de cancers. Ceci semble dû à la vitamine D dont l'effet positif sur l'incidence des cancers colorectaux et de la prostate est maintenant bien établi. Des associations du même ordre ont été observées pour le calcium. Cependant les études d'intervention sont peu nombreuses.

Ostéoprotect dietaroma [del.icio.us] ()

Le Complexe OSTEOPROTECT judicieusement dosé, associe pour une plus grande efficacité, du calcium et de la vitamine D naturelle indispensable pour la fixation de celui-ci. Le calcium est issu de poudre de coquilles d'huîtres très riche en ce minéral naturel, il est ainsi mieux assimilé par l'organisme. La vitamine D est apportée naturellement par l'huile de foie de morue, qui est l'huile la plus riche en vitamine D. Nos grand-mères connaissaient déjà les bienfaits de cette huile.La présence de vitamine D potentialise les effets du calcium, elle favorise son absorption intestinale pour une meilleure efficacité.

Doute sur l'effet préventif du calcium et de la vitamine D vis-à-vis des fractures... ()

Plusieurs essais cliniques ont montré que la supplémentation en calcium et en vitamine D pouvait diminuer la perte osseuse et prévenir les fractures chez les femmes ménopausées. Cependant certains travaux aboutissent à des conclusions...

Vitamine D: une solution contre le cancer de la prostate?... ()

Une récente étude vient de montrer que le calcitriol, une substance augmentant le taux de calcium dans le sang, permettrait aux malades atteint du cancer de la prostate de vivre plus longtemps. ...

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement