Actualités Sciences > Nutrition - Céréales complètes : un atout face aux infarctus















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nutrition - Céréales complètes : un atout face aux infarctus

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nutrition - Céréales complètes : un atout face aux infarctus... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Moins de risque cardiovasculaire grâce aux aliments complets

Des grains complets pour la ligne et le coeur... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le potentiel préventif des céréales en version non raffinée s'affirme jour après jour. Une nouvelle étude montre que le simple fait d'opter pour des aliments à base de céréales complètes à la place de céréales raffinées donne de meilleurs résultats sur la réduction de la graisse abdominale et sur des indicateurs du risque cardiovasculaire.

Syndrome métabolique : une consommation riche en céréales complètes en réduit le risque... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une consommation riche en céréales complètes réduirait le risque de syndrome métabolique, selon une étude américaine publiée dans la revue « American Journal of Clinical Nutrition ».

Le pouvoir des céréales complètes... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les aliments à base de céréales complètes représentent des sources importantes de nutriments et de phytoprotecteurs, lesquels font plutôt défaut dans le régime alimentaire des Européens. Accroître la variété et la disponibilité d'aliments savoureux à base de céréales complètes et encourager chacun à en augmenter sa consommation pourraient avoir des répercussions bénéfiques importantes sur la santé publique.

Les céréales complètes croquent la tension... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les grains complets font l'objet de bien des attentions ces derniers temps. Une nouvelle étude humaine montre qu'en incorporant des céréales complètes dans le régime, la pression artérielle est influencée favorablement.

Après un infarctus, mangez « méditerranéen »... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Céréales, pommes de terre, fruits, légumes, légumineuses, noix, noisettes, amandes et huile d'olive... Après un infarctus du myocarde, le régime de type « méditerranéen » ou « crétois » diminue le risque de récidive.

A lire aussi (Medisite, l'internet au service de la santé)

Hypertension : êtes-vous à risque ? Votre santé cardio-vasculaire est-elle à risque ? Infarctus : êtes-vous à risque ? Cholestérol : êtes-vous à risque ? Diabète 2 : êtes-vous à risque ? 15 aliments qui peuvent sauver votre c'ur Comment reconnaître un AVC ? Comment reconnaître un infarctus ? - 15 conseils pour protéger ses artères !

Boissons caféinées : efficaces contre le risque de décès cardiovasculaire chez les seniors... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une consommation importante de boissons caféinées confèrerait une protection contre le risque de décès cardiovasculaire chez les personnes âgées, suggère une étude publiée dans la revue « American Journal of Clinical Nutrition ».

6e principe : privilégier les aliments complets... (Medisite, l'internet au service de la santé)

En pratique : Revenez aux produits naturels et délaissez les aliments raffinés. Préférez le riz et les pâtes complètes, les fruits et légumes frais. Au quotidien, mangez des crudités, préparez vous-même vos soupes et vos jus de fruits, ayez toujours des produits frais sous la main. Observez bien les étiquettes de vos aliments pour choisir ceux qui contiennent le moins de substances chimiques. Quels effets sur la ligne ? Ces aliments complets, sans conservateurs, colorants et additifs, sont (...) - Les secrets du régime citron

Les céréales complètes peuvent avoir des effets prébiotiques... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les avantages pour la santé associés aux céréales complètes peuvent être, en partie, dû à leur effet prébiotique. Telle est la conclusion d'une étude d'intervention de 3 semaines menée par (...)

IMC et mortalité de l' infarctus : une courbe en U... (JIM.fr : Actualités médicales)

L'obésité est associée à un risque élevé de mortalité et d'infarctus du myocarde (IDM) au sein de la population générale. Chez les malades à haut risque cardiovasculaire, les données sont quelque peu divergentes. Certaines...

La prévention cardiovasculaire est à instaurer plus précocement... (Diabete - prevention et traitements d'une maladie qui dure toute la vie)

Les personnes atteintes d'un diabète présentent un risque de maladies cardiovasculaires plus élevé que les autres. Chez elles, infarctus, accident vasculaire et autres maladies artérielles, risquent de se manifester avec une quinzaine d'années d'avance. Cette donnée devrait permettre d'instaurer des traitements préventifs efficaces.Les résultats sont très clairs, le haut risque cardiovasculaire se développe chez les diabétiques 15 ans plus tôt que chez les autres. Ainsi, infarctus, accident vasculaire cérébral et autres maladies coronariennes se manifestent avec 15 ans d'avance en cas de diabète et ce, tant chez les hommes que chez les femmes. En bref, sur le plan cardiovasculaire, être atteint d'un diabète vieillit de 15 années.Facteurs de risque cardiovasculaire sous haute surveillance Cette conclusion est importante, car elle incite à entreprendre des stratégies préventives plus précocement chez les diabétiques. Dans tous les cas, ces personnes doivent être régulièrement suivies. Elles doivent surveiller attentivement leur taux de cholestérol, leur tension artérielle et leur poids, afin de corriger le cas échéant toute anomalie.

Quel poids donner aux antécédents familiaux dans l'évaluation du risque cardiovasculaire global ?... (JIM.fr : Actualités médicales)

Il est aujourd'hui bien admis que le terrain familial pèse lourdement sur la susceptibilité individuelle à développer une maladie cardiovasculaire. Il est ainsi recommandé, pour l'évaluation du risque cardiovasculaire, de prendre...

Risque cardiovasculaire chez les transplantés rénaux : mieux vaut arrêter rapidement la corticothérapie... (JIM.fr : Actualités médicales)

La maladie cardiovasculaire (MCV) est la principale cause de mortalité (> 50 %) dans les suites d'une transplantation rénale avec greffon fonctionnel. Chez les malades âgés de 25 à 34 ans, le risque de décès d'origine cardiovasculaire...

Migraine avec aura et risque cardiovasculaire : n?oublions pas le score de Framingham dans l'équation !... (JIM.fr : Actualités médicales)

La migraine avec aura (MA) est associée à une augmentation du risque d'accident vasculaire cérébral ischémique (AVCI) et d'autres atteintes ischémiques vasculaires, angor et infarctus du myocarde (IDM), sans que les mécanismes...

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité