Actualités Sciences > Kouchner au Liban, prêt à discuter avec tous















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Kouchner au Liban, prêt à discuter avec tous

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Kouchner au Liban, prêt à discuter avec tous... ()

Retour sur info (dossier du 23 mai)Pour son premier voyage officiel, c’est au Liban qu’a été envoyé le nouveau chef de la diplomatie française. Bernard Kouchner a répété son appui au gouvernement anti-syrien de Fouad Siniora, mais n’exclut pas de discuter avec les dirigeants syriens et les chiites du Hezbollah. Objectif : parvenir à créer un tribunal international pour juger les assassins du premier ministre Rafic Hariri.

Kouchner ému d’entamer sa tournée africaine par le Mali... ()

Le ministre français des Affaires étrangères et européennes s’est dit très heureux et un peu ému d’entamer par le Mali sa première tournée africaine. Prenant la parole à l’investiture vendredi à Bamako du Président élu Amadou Toumani Touré, le chef de la diplomatie française a indiqué qu’ayant souvent parcouru ce continent au gré des drames et des espoirs , il s’y ai forgé quelques-unes des convictions qui guident son action depuis quarante années .

Bernard Kouchner au Mali... ()

Il faut cesser de stigmatiser les Maliens - Lors de l’investiture du président Amadou Toumani Touré, le ministre français des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner, a effectué un séjour au Mali. Il a profité de cette occasion pour parler des relations franco - maliennes, dont entre autres l’immigration et le co-développement. Nous avons des rapports de tendresse et des rapports d’affection avec ce pays. Nous l’aimons pour ce qu’il a été, pour ce qu’il est, et pour ce qu’ensemble nous deviendrons , a déclaré Kouchner. Avant de poursuivre : il n’y a pas de développement sans démocratie. Mais la démocratie n’est pas suffisante pour le développement, et il n’y a pas de développement sans le respect des Droits de l’Homme .

La France rend hommage à Ousmane Sembène... ()

La ministre française de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, également porte-parole du Gouvernement français, a rendu lundi un vibrant hommage à l’écrivain et cinéaste sénégalais Ousmane Sembène, décédé samedi à Dakar, des suites d’une longue maladie. Dans un communiqué publié à Paris, Mme Albanel affirme qu’avec la mort de Ousmane Sembène disparaît un des regards les plus perçants sur le présent et le passé de l’Afrique et l’une des figures fondatrices de son cinéma .

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Masters 2009 : Edito de Cantarutti... ()

L’Editorial d’Alain CantaruttiPrésident de la Fédération Française de Pétanque et Jeu ProvençalIl y a dix ans déjà que Denis Naegelen a eu l’idée de créer les Masters de Pétanque. Cette...

Evolution migratoire en vue... ()

La population française évolue et cette évolution n’est pas sans conséquences sur le peuplement des régions de France. D’ici 2010, ce ne sont pas moins de 7 millions de personnes qui vont migrer d’une région à une autre ! Le mouvement est déjà amorcé.

Longwy - Le cri d’alerte de Jean-Paul Jaud... ()

Les 17es Rencontres du jeune cinéma français sont ouvertes, à l’Utopolis de Longwy. A l’initiative de l’association J’aime le cinéma, douze films seront projetés jusqu’au 5 avril, dont Séraphine. Le public aura également l’occasion de discuter avec les réalisateurs de certains d’entre eux. Jean-Paul Jaud a présenté au public son documentaire, Nos enfants nous accuseront. Rencontre…

Yade-Sarkozy : je t’aime moi non plus... ()

Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :

Longwy - Affaire renvoyée, prévenu libéré... ()

Les comparutions immédiates n’impliquent pas forcément un jugement immédiat. Hier, un Longovicien est revenu pour la deuxième fois, en l’espace d’un mois et demi, devant ses juges au tribunal correctionnel de Briey pour les mêmes faits de violences volontaires sur son ex-épouse. Début février, le tribunal avait en effet ordonné un supplément d’information et confié celui-ci à la juge d’instruction. Des éléments nouveaux ont été visiblement apportés à cette affaire. De quoi juger en toute sérénité.

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Bernard Kouchner au Liban : "Je suis venu exprimer la solidarité de la France"... ()

Le nouveau ministre des Affaires étrangères a rencontré le premier ministre libanais Fouad Siniora et s'est prononcé pour la création d'un tribunal international pour juger les assasssins de Rafic Hariri.

François Fillon raconte Ségolène Royal... ()

Si Nicolas Sarkozy est élu président de la République, François Fillon sera peut être Premier ministre. Et même probablement. Or François Fillon a un souvenir cuisant de Ségolène Royal. Ministre de l’Education, il était en séance à l’Assemblée, obligé de l’écouter comme oratrice du groupe socialiste. Discrètement. Fillon a ouvert sur ses genoux, sous le pupitre du banc du gouvernement, un ouvrage de tauromachie _ l'une de ses passions, avec la course de voitures et l’alpinisme. Ségolène Royal s’en est aperçu, s’est offusquée d’une telle attitude et a interrompu son discours. Puis elle s’est précipitée dans la salle des 4 colonnes, où les députés conversent avec les journalistes, pour réclamer la démission du ministre...

Superpipe Femmes... ()

le résumé de la compétition Les 6 finalistes (oui, seulement 6) ont bien envoyé ce soir, à l’image de Jen Hudak, locale de l'étape qui réussit un run complet et empoche une victoire méritée : cork 900 en premier hit, suivi d’un mute, d’un 540, d’un alley oop 540 et un 720 pour...

Gouvernement d’Union: Continuer la réflexion... ()

Les chefs d’Etat réunis à Accra ont adopté tard dans la soirée de mardi, par consensus, la Déclaration d’Accra dans laquelle ils ont décidé de constituer une commission ministérielle chargée de mener une réflexion approfondie sur le concept de Gouvernement d’Union. Ils ont ensuite décidé d’élaborer un système de relations entre le prochain Gouvernement de l’Union et les entités économiques sous-régionales et recommandé l’élaboration d’une feuille de route pour un calendrier relatif à la mise en place de ce gouvernement continental.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google