Actualités Sciences > Pologne: médecins démentent le cas d'un réveil d'un coma après 19 ans















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pologne: médecins démentent le cas d'un réveil d'un coma après 19 ans

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pologne: médecins démentent le cas d\'un réveil d\'un coma après 19 ans... ()

Des médecins polonais ont démenti le cas d'un coma présumé chez un cheminot polonais, Jan Grzebski, qui selon des médias, se serait réveillé de manière miraculeuse après 19 ans de sommeil. "Il ne peut avec certitude s'agir d'un cas de coma ni d'aucune de ses formes", a déclaré le professeur Hubert Kwiecinski, considéré comme le plus éminent neurologue de Pologne. Le week-end dernier, la télévision polonaise Polsat avait affirmé que Jan Grzebski, 65 ans, s'était réveillé après 19 ans d'un coma dans lequel il avait été plongé suite à un accident du travail. "Un malade dans le coma est forcément sous alimentation artificielle par sonde gastrique ou par voie parentérale (intra veineuse). Là, le malade fut durant toutes ces années nourri de manière naturelle par sa femme, une chose impossible dans un coma", a expliqué le professeur. Après son accident, qui a eu lieu en 1988 lorsque la Pologne était encore communiste, Jan Grzebski a en effet perdu l'usage de la parole et a été cloué au lit pour de longues années mais a gardé un contact mental avec sa famille. "De graves erreurs de diagnostic ont été commises et le travail de rééducation par...

Décès du cinéaste égyptien Youssef Chahine... ()

Décès Le cinéaste égyptien Youssef Chahine, récompensé à Cannes pour l'ensemble de son oeuvre, en 1997, est décédé dimanche matin. Il était dans le coma depuis le 16 juin dernier après une hémorragie cérébrale. Il avait 82 ans.

UMP : dissensions sur le financement du RSA... ()

Le député UMP Hervé Mariton assure qu'une "grande majorité des députés" de la majorité sont en désaccord avec "la parole officielle" sur le revenu de solidarité active. "L'unité" est le mot d'ordre de cette université de rentrée qui se déroule à Royan.

Dandois et Creisson sont rentrés en France ()

Les deux journalistes français, de retour du Niger, ont expliqué avoir "eu peur" mais que leurs conditions de détention avaient été "plutôt bonnes". Arrêtés le 17 décembre pour "atteinte à la sécurité de l'Etat", ils ont été libérés après le versement d'une caution de 15.000 euros chacun mais restent inculpés.

La Loire perd un procès contre le dernier Rohmer... ()

Le Conseil général avait assigné les sociétés productrice et distributrice de "Les amours d'Astrée et de Céladon" pour "dénigrement" en raison d'un avertissement précédant le film et affirmant que "la plaine du Forez étant maintenant défigurée".

Un garçon de deux ans et demi tué par un rottweiler... ()

Le chien de deuxième catégorie, qui appartenait à la famille du petit garçon, était "a priori en situation régulière" et avait été "normalement déclaré à la mairie", conformément à la loi.

OGM : débats houleux parmi les députés UMP... ()

"Ca a chauffé sur les OGM" a reconnu Jean-François Copé, président du groupe à l'Assemblée. Après de vifs échanges, les élus de la majorité ont finalement décidé d'organiser des réunions d'information avec des scientifiques.

Denis Robert condamné pour diffamation... ()

Le journaliste et écrivain a été condamné à verser 5.000 euros de dommages et intérêts à la société luxembourgeoise. Le tribunal de Bordeaux estime que ses "hypothèses", notamment sur un système de blanchiment, "n'ont pas été validées".

La Russie accepte de quitter la Géorgie d'ici un mois... ()

Le président russe, Dmitri Medvedev, qui a rencontré Nicolas Sarkozy lundi, a toutefois précisé que l'armée russe resterait en Ossétie du Sud et en Abkhazie. Medvedev a également affirmé que la décision russe de reconnaître l'indépendance des deux régions séparatistes géorgiennes était "irréversible".

Génocide arménien : le congrès US s'oppose à Bush... ()

Une commission du Congrès américain a approuvé une résolution en faveur de la reconnaissance du génocide. George W. Bush s'y était dit opposé. Le président turc a dénoncé "une décision inacceptable".

Sarkozy / Bruni : polémique sur la présence voulue ou non de la presse à Disneyland... ()

"Les photographes n'ont pas été convoqués. Leur présence a simplement été tolérée", a indiqué à nouvelobs.com la rédactrice en chef de Closer au sujet des clichés du président et de l'ancien mannequin à Disneyland Paris. "Ou la presse y était par hasard, ou elle avait été convoquée", affirme pour sa part François Hollande.

"Les amants terribles" risquent la perpétuité ()

"C'est un crime crapuleux, prémédité, un guet-apens à l'étranger et il n'y a pas de remord", a déclaré l'avocat général. Jean-Claude Vaze et sa maîtresse Dominique Louis sont accusés d'avoir tué le mari de cette dernière le 12 juillet 2003.

Texte internet : Karoutchi a pensé à la démission... ()

"Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, m'a fait part de l'ire présidentielle vis-à-vis de moi, du groupe, d'autres" après le rejet du texte internet, raconte Roger Karoutchi. "Si le président de la République avait souhaité ma démission, elle lui était acquise".

Fogiel et Dombasle épinglés ()

Marc-Olivier Fogiel et Arielle Dombasle ont été épinglés par les "Gérard de la Télévision 2007". Le présentateur décroche le prix "ça fait combien de temps que je regarde cette daube ?'" et la comédienne celui "de l'artiste qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari".

Femme renversée : le policier motard avait bu... ()

L'accident a eu lieu lundi dans le XII° arrondissement à Paris. La femme est décédée des suites de ses blessures. Le fonctionnaire de police a été déféré au parquet qui a ouvert une information judiciaire pour "homicide involontaire aggravé" par l'état alcoolique.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google