Actualités Sciences > Les produits bio pourront contenir jusqu'à 0,9% d'OGM















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les produits bio pourront contenir jusqu'à 0,9% d'OGM

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les produits bio pourront contenir jusqu\'à 0,9% d\'OGM... ()

Les ministres européens de l\'Agriculture ont définitivement approuvé mardi un nouveau règlement controversé sur les produits biologiques qui autorise notamment la présence fortuite d\'organismes génétiquement modifiés (OGM) dans ces produits. Le nouveau texte étend en réalité aux produits bio les dispositions européennes déjà en vigueur depuis 2004 concernant les présence \fortuite ou techniquement inévitable\ d\'OGM dans les aliments conventionnels. Ainsi, si un produit conventionnel contient plus de 0,9% d\'OGM, il doit être étiqueté comme tel. En deçà de ce seuil, aucune indication au consommateur n\'est prévue. Suite au vote de mardi, ces dispositions seront également valables pour les produits biologiques pour lesquels aucune norme n\'existait jusqu\'à présent. Ce règlement controversé a été approuvé par une large majorité d\'Etats membres, en dépit de l\'opposition de la Belgique, de la Grèce, de l\'Italie et de la Hongrie. Le Parlement européen s\'était de son côté prononcé pour un taux maximal de contamination de 0,1%, soit le seuil de détection. Son avis n\'a toutefois aucune force contraignante, la Commission européenne et les Etats membres ayant refusé d\'associer formellement les députés au projet. (GFR)

Lalibre.be - Les produits bio pourront contenir jusqu'à 0,9% d'OGM [del.icio.us]... ()

« Adopté en juin 2007 par les ministres européens de l'Agriculture, ce nouveau texte législatif autorise la présence "fortuite ou techniquement inévitable" d'OGM à hauteur de 0,9% dans les produits bio. Au-delà de ce seuil, ces aliments devront être étiquetés comme contenant des OGM. En deçà, aucune indication au consommateur n'est prévue. » À quand les produits bio étiqueté "Sans OGM" ?

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement