Actualités Sciences > Un radar français débusque les satellites espions américains















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un radar français débusque les satellites espions américains

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un radar français débusque les satellites espions américains... ()

Le radar Graves permet désormais à la France de contrôler tous les satellites en orbite basse.

Mise en orbite de quatre satellites Globalstar par une fusée Soyouz... ()

Quatre satellites de télécommunications américains Globalstar ont été lancés dimanche à 00H12 heure de Moscou (20H12 GMT) à l'aide d'une fusée russe Soyouz depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan puis mis en orbite avec succès, a indiqué à l'AFP un responsable d'Arianespace. Les satellites ont été lancés avec succès et mis sur orbite, a indiqué à l'AFP par téléphone Mario Delépine,... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Mise en orbite de quatre satellites Globalstar par une fusée Soyouz... ()

Quatre satellites de télécommunications américains Globalstar ont été lancés dimanche à 00H12 heure de Moscou (20H12 GMT) à l'aide d'une fusée russe Soyouz depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan puis mis en orbite avec succès, a indiqué à l'AFP un responsable d'Arianespace.

Mise en orbite réussie pour le satellite GOES-N... ()

La mise en orbite du premier des trois satellites de la nouvelle série GOES (Geostationnary Operationnal Environmental Satellites) a été effectuée le 24 mai dernier par un lanceur Delta IV de Boeing, à partir du...

Débris spatiaux : la sécurité des satellites en orbite en question... ()

La sécurité des satellites en orbite géostationnaire s'améliore, avec une meilleure gestion des débris spatiaux dont le nombre reste cependant trop important, selon des responsables spatiaux européens réunis à Toulouse la semaine dernière. La situation s'améliore, avec une bonne prise de conscience de la part des opérateurs de satellites commerciaux placés sur orbite à près de 36.000 km... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

La sécurité des satellites en orbite en question... ()

La sécurité des satellites en orbite géostationnaire s'améliore, avec une meilleure gestion des débris spatiaux dont le nombre reste cependant trop important, selon des responsables spatiaux européens réunis à Toulouse la semaine dernière. La situation s'améliore, avec une bonne prise de conscience de la part des opérateurs de satellites commerciaux placés sur orbite à près de 36.000 km d'altitude, a déclaré Fernand Alby, responsable du dossier débris spatiaux au Centre national (français) d'études spatiales (Cnes) en rendant compte de cette réunion. Toutefois, un total de plus de 12 000 objets sont satellisés autour de la Terre, dont 11 500 en orbites basse et 1.147 en géostationnaire, a-t-il noté, et ce nombre augmente de 200 à 250 objets par an.

Cannes : nouveau contrat Globalstar pour Alcatel Alenia Space... ()

Le constructeur de satellites remporte le contrat du segment sol de contrôle de la constellation Globalstar (9 M€), en complément du contrat initial passé en décembre 2006 pour 48 satellites en orbite basse. Une occasion de montrer que le groupe se positionne sur l'ensemble de la chaîne.

Tir réussi d'une fusée Ariane avec quatre satellites à bord... ()

Une fusée Ariane 5 a placé avec succès jeudi sur orbite deux satellites de télécommunications, Hot Bird 10 et NSS-9 ainsi que deux micro-satellites de défense français depuis la base de Kourou (Guyane française).

Tir réussi d'une fusée Ariane 5 avec quatre satellites à bord... ()

Une fusée Ariane 5 a placé avec succès jeudi sur orbite deux satellites de télécommunications, Hot Bird 10 et NSS-9 ainsi que deux micro-satellites de défense français depuis la base de Kourou (Guyane française).

Les Etats-Unis détruisent un de leurs satellites-espions avec un missile... ()

Les Etats-Unis ont détruit un de leurs satellites-espions à la dérive à l'aide d'un missile lancé par un navire de guerre, une opération qui démontre, selon le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, la viabilité de leur système antimissile.

Ariane 5 a réussi la mise en orbite de 2 satellites de télévision... ()

Une fusée Ariane 5 a placé vendredi en orbite avec succès deux satellites de télévision qui lui avaient été confiés par deux des plus importants clients de la compagnie Arianespace, en charge de la commercialisation des vols du lanceur européen.

Balise Radar VRB... ()

La balise VRB (Vessel Radar Beacon) est une balise de localisation nouvelle génération qui permet de se faire identifier par tout bateau ou avion équipé d'un radar.

Balise Radar VRB... ()

La balise VRB (Vessel Radar Beacon) est une balise de localisation nouvelle génération qui permet de se faire identifier par tout bateau ou avion équipé d'un radar.

Collision de deux satellites : les débris constituent une menace réelle (expert)... ()

Les débris des satellites russe et américain qui sont entrés en collision mardi représentent une réelle menace pour d'autres satellites se trouvant sur la même orbite, a indiqué vendredi à la presse le responsable des vols du segment russe de l'ISS Vladimir Soloviev. « 800 kilomètres, c'est une orbite très populaire. Il s'agit de l'orbite de sondage de la Terre à distance et des satellites de téléphonie. Un grand nombre de satellites de télécommunications (...) - Actualité / A la une, RIA NOVOSTI

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google