Actualités Sciences > Les icebergs pourraient contribuer à absorber les gaz à effet de serre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les icebergs pourraient contribuer à absorber les gaz à effet de serre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les icebergs de l'Antarctique pourraient contribuer à absorber les gaz à effet de serre... ()

Les icebergs à la dérive dans l'Antarctique pourraient contribuer à absorber les gaz à effet de serre (GES), principaux responsables du réchauffement climatique, selon une étude publiée jeudi aux Etats-Unis.

Les icebergs de l'Antarctique pourraient contribuer à absorber les gaz à effet de serre... ()

Les icebergs à la dérive dans l'Antarctique pourraient contribuer à absorber les gaz à effet de serre (GES), principaux responsables du réchauffement climatique, selon une étude publiée jeudi aux Etats-Unis.Une équipe de chercheurs a étudié deux icebergs à la dérive dans la mer de Weddell. Loin d'être des morceaux de glace stériles, ils attirent des algues, du plancton ou encore des oiseaux de mer jusqu'à un rayon de 4 km autour d'eux, relate le magazine Science dans son édition du 21 juin.Ces écosystèmes marins autour des icebergs pourraient contribuer à absorber le dioxyde de carbone --le principal gaz à effet de serre-- présent dans l'atmosphère pour l'emprisonner dans les profondeur de l'océan austral. Les algues absorbent le carbone du dioxyde de carbone par photosynthèse et le restituent à travers la chaîne alimentaire.Ces icebergs, qui sont eux-même le fruit du réchauffement climatique et se détachent de la calotte glaciaire de l'Antarctique, pourraient donc faire de la mer de Weddell un piège à dioxyde de carbone, naturel.Néanmoins, des études complémentaires devront déterminer quel rôle cela pourrait jouer pour atténuer le taux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, a indiqué Ken Smith, un océanographe du Monterey Bay Aquarium Research Institute (MBARI) en Californie (ouest).Mais l'effet devrait prendre de l'ampleur avec l'augmentation du réchauffement climatique et de la production de ces icebergs.

Environnement > Les gaz à effet de serre piégés par les icebergs... ()

Une équipe de chercheurs a mené une étude sur deux icebergs à la dérive en mer de Weddel, en Antarctique. Elle révèle que ces...

Le département plébiscite la géothermie... ()

80 000 logements du Val-de-Marne sont déjà chauffés par la géothermie. Une enquête publique a lieu actuellement en vue d'éventuels forages à Ivry. La géothermie est l’énergie du développement durable par excellence : efficace, elle ne pollue pas et contribue à la réduction des gaz à effet de serre, de plus elle est économique pour les usagers.

Résultats du concours Zoo Sponsor Me Contest 09... ()

Nous y voilà. Le jury a mis du temps à se décider, à cause du réchauffement climatique, de la crise, tout ça, mais enfin. Le cru 2010 s'est révélé bien meilleur que l'année précédente, de l'avis général et unanime des jurés, même s'il y a encore quelques...

Les leaders de l'APEC adoptent une déclaration sur les gaz à effet de serre... ()

SYDNEY, 8 septembre - RIA Novosti. Les leaders des 21 pays membres de l'Organisation de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) ont adopté samedi à Sydney, en Australie, une déclaration commune sur les gaz à effet de serre.

10e anniversaire du Protocole de Kyoto... ()

Le 11 décembre 1997, le protocole instaurant des mesures de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les pays industrialisés pour la période postérieure à l'an 2000 était adopté.

Chambres d'Hotes Les Marmottes ()

C'est dans une maison de pays rénovée en chambre et table d'hotes, au coeur du vieux village de Chantemerle (Serre Chevalier 1350), que Denis et Karin accueillent leurs hôtes et locataires. Le chalet est idéalement situé au pied des pistes de Serre Chevalier, à proximité immédiate de l'école de ski, des commerces et à 150 mètres des remontées mécaniques de Serre Chevalier.

De la Syrah en Bourgogne ?... ()

Le réchauffement climatique s'accélère depuis 15 ans, bouleversant la carte des cultures mondiales, dont la vigne. Ses conséquences pourraient être dramatiques: ce réchauffement promet en effet la disparition des vignobles du Sud et la modification profonde de tous les autres terroirs...

Le sommet mondial de Copenhagen c'est pour quoi ?... ()

La prise de conscience sur le climat des émissions de gaz à effet de serre. Du 08 au 13 décembre 2009 se tiendra à Copenhagen le sommet de l'ONU sur le climat. Le COP-15, la quinzième Conférence of the Parties of the United Nations Framwork Convention on Climate Change and the 5th Metting of the Parties (COP/MOP5) to the Kyoto Protocol. United Nation Climat Change Conférence. Il est fait pour rassembler tous les pays signataires de la Convention-Cadre des Nations- Unies sur le Changement Climatique(CCNUCC). L’événement est de taille mais tous n'en mesurent pas son importance, ou hésitent de s'engager dans des réformes couteuses, mais il semble qu'il y ait des évolutions. Depuis le protocole de Kyoto entré en vigueur en 2005, et qui vient à expiration en 2012, la France et l'UE ce sont investies dans la prise de conscience en clamant l'impérieuse nécessité de réduire les émissions de ces gaz afin d'éviter que cette enveloppe terrestre frêne la remontée de la chaleur du rayonnement infrarouge vers l'atmosphère, et réduit, tout en absorbant et réfléchissant le rayonnement solaire. Origine Séverine Alibeu (http://www.google.fr/imgres'imgurl=http://ecologie-images.caradisiac.com/IMG/jpg/5/6/6/5/2/effet.jpg imgrefurl=http://ecologie.caradisiac.com/Etude-les-gaz-a-eff...

La Russie prête à contribuer à la libération des soldats israéliens enlevés (Sergueï Lavrov)... ()

JERUSALEM, 27 juin - RIA Novosti. La Russie est prête à contribuer à la libération des soldats israéliens enlevés si Tel-Aviv le lui demande, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Lancement à Bamako d’un projet de prévention contre le SIDA... ()

Un projet de prévention des Infections sexuellement transmissibles et du SIDA (IST/VIH/SIDA) financé par l'Union européenne à hauteur d'un peu plus de 640 millions de francs CFA sera lancé mercredi à la gare routière de Sogoniko, à Bamako, a appris la PANA de source officielle. L’objectif premier de ce projet est de contribuer à la réduction de la propagation des IST et à atténuer l’impact du VIH/SIDA le long des principaux axes routiers de Bamako-Ségou-Sévaré-Gao- Ansongo et Labbezanga (frontière nigérienne).

Liban: la Ligue arabe envoie une délégation pour contribuer à la reprise du dialogue national... ()

LE CAIRE, 6 juin - RIA Novosti. Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue arabe enverront une délégation au Liban pour y contribuer à la reprise du dialogue national, selon un communiqué publié samedi à l'issue d'une réunion ministérielle extraordinaire de la Ligue arabe.

Internet : Idate, Le mobile est au cœur des nouveaux usages... ()

L’IDATE publie la cinquième édition de son étude consacrée à l’analyse des comportements du grand public en matière de services TIC, étude publiée dans le cadre de son programme Use-IT. Cette étude, réalisée à partir d’une enquête exclusive auprès de plus de 1500 jeunes internautes européens (18-25 ans), intègre une vision prospective des usages de communication, à partir des ruptures observées lors du passage à la vie active.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google