Actualités Sciences > Erika : chercher le couplable ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Erika : chercher le couplable ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Erika : chercher le couplable ? ()

Le 12 décembre 1999, un navire de 24 ans d'existence, l'Erika, truffé de réparation et de corrosion, s'est échoué sur les côtes bretonnes. Les autorités francaises et le groupe pétrolier francais Total sont alors en première ligne. Malgré l'importance de la catastrophe et des risques, (...)

« Erika » : Total plaide non coupable... ()

Après quatre mois de débats, Total répondra, aujourd'hui au réquisitoire du procureur, qui estime que le groupe a fauté par négligence en affrétant le navire « Erika ».

Procès de l'Erika : le groupe Total est lourdement condamné... ()

Dans le cadre du procès de l'Erika, les accusés, parmi lesquels figure le Groupe Total, ont été lourdement sanctionnés par le tribunal qui a pour la première fois reconnu l'existence d'un préjudice résultant de l'atteinte portée à l'environnement.

Erika: relaxe requise pour les secours, sévérité pour les autres dont Total... ()

Relaxe requise contre les responsables des secours mais sévérité pour Total, l'armateur, le gestionnaire et la société de classification de l'Erika: le ministère public a dénoncé lundi l'enchaînement des comportements désinvoltes qui ont abouti au naufrage du pétrolier fin 1999, prélude à une marée noire sur les côtes françaises.

Erika : Total fait appel, les parties civiles contre-attaquent... ()

Le groupe pétrolier Total a annoncé le 25 janvier qu'il faisait appel de sa condamnation dans le procès Erika, tout en se disant prêt à indemniser immédiatement et de manière irrévocable les victimes ...

Procès de l'Erika : mêmes peines requises qu'en première instance... ()

Le ministère public a demandé mardi que soit reconnu le préjudice écologique dans la catastrophe de l'Erika et a réclamé la peine maximale à l'encontre des six prévenus, dont Total et ses deux filiales.

Procès de l'Erika : mêmes peines requises qu'en première instance... ()

Le ministère public a demandé mardi que soit reconnu le préjudice écologique dans la catastrophe de l'Erika et a réclamé la peine maximale à l'encontre des six prévenus, dont Total et ses deux filiales.

Fin du procès de la catastrophe du pétrolier Erika... ()

Graphique interactif sur le procès du naufrage de l'Erika qui s'achève le 13 juin après quatre mois d'audience où les 15 prévenus ont clamé leur innocence.

Une marée noire de condamnations... ()

Le groupe pétrolier Total a été reconnu coupable dans le procès du naufrage de l'Erika, qui avait causé une marée noire catastrophique pour les côtes françaises en décembre 1999.

Erika : Total affirme qu'on ne peut lui reprocher le naufrage... ()

Comme il n'est pas habilité à contrôler les navires qu'il utilise, Total ne peut se voir reprocher le mauvais état de l'Erika et son naufrage le 12 décembre 1999 : c'est la thèse qu'ont développée mercredi les avocats du groupe pétrolier pour demander sa relaxe.

Erika: Total fait appel d'un jugement qu'il estime "injustifié"... ()

Total a décidé de faire appel de sa condamnation dans le naufrage de l'Erika, un jugement injustifié selon le groupe pétrolier qui s'est aussi dit prêt à indemniser immédiatement les victimes à condition d'un renoncement au second procès qui s'annonce.

Erika: Total devrait être renvoyé en correctionnelle... ()

Le groupe Total devrait être prochainement renvoyé en Correctionnelle comme personne morale dans l'enquête sur le naufrage du pétrolier Erika en 1999 au large de la Bretagne, apprend-on de source judiciaire. Après pratiquement ...

Jugement du procès de l'Erika : une grande victoire pour les régions Bretagne, pays de la Loire et Poitou-Charentes... ()

[Region Bretagne] Particulièrement touchées par la marée noire de l'Erika, les Régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes sont pleinement satisfaites par le jugement du procès de l'Erika. Huit ans après le naufrage du pétrolier affrété par Total, le tribunal a indemnisé les préjudices subis par les collectivités locales sur 400 km de côtes

Réquisitions lundi au procès du naufrage de l'Erika... ()

Près de quatre mois après le début du procès du naufrage de l'Erika, le groupe Total, les secours, l'armateur, le gestionnaire, le capitaine et la société de classification du pétrolier sauront lundi..

Mer et Voile > Le naufrage de l'Erika : une catastrophe écologique... ()

Le 12 décembre 1999, le pétrolier faisait naufrage au large de la Bretagne, souillant de son fuel 400 km de côtes. Premières victimes : les oiseaux, la flore et la faune marine. Retour en images sur cette catastrophe écologique. Photo

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google