Actualités Sciences > Navette spatiale · Atlantis : atterrissage réussi en Californie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Navette spatiale · Atlantis : atterrissage réussi en Californie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Navette spatiale · Atlantis : atterrissage réussi en Californie... ()

La navette Atlantis a atterri vendredi sans problème à la base aérienne Edwards, en Californie, car le centre spatial Kennedy, en Floride, était sous la pluie et les nuages. (AP)

La Nasa décide de faire atterrir la navette Atlantis en Californie... ()

La Nasa a annoncé vendredi avoir décidé de faire atterrir la navette spatiale Atlantis sur la base d'Edwards en Californie (ouest), la météo étant trop défavorable en Floride (sud-est).Le Centre de contrôle de la Nasa à Houston (Texas, sud) a donné le feu vert vendredi pour une sortie d'orbite de la navette Atlantis à 18H43 GMT en vue d'un atterrissage sur la base d'Edwards en Californie (ouest) à 19H49 GMT, a indiqué un contrôleur.

La Nasa décide de faire atterrir la navette Atlantis en Californie... ()

La Nasa a annoncé vendredi avoir décidé de faire atterrir la navette spatiale Atlantis sur la base d'Edwards en Californie (ouest), la météo étant trop défavorable en Floride (sud-est).La manoeuvre de désorbitage est prévue à 18H43 GMT pour un atterrissage sur la base d'Edwards, à 160 km au nord-est de Los Angeles, un peu plus d'une heure plus tard à 19H49 GMT.

Navette spatiale · Cinq fenêtres d'atterrissage vendredi pour Atlantis... ()

Il y aura deux fenêtres d'atterrissage aujourd'hui à Cap Kennedy en Floride et trois à la base Edwards en Californie. (AP)

Navette Atlantis: nouvel essai d'atterrissage vendredi, peut-être en Californie... ()

Après avoir dû renoncer jeudi à faire atterrir la navette spatiale Atlantis en Floride (sud-est) à cause du mauvais temps, la Nasa va tenter vendredi de la faire revenir sur la Terre, peut-être en Californie, sur la base d'Edwards.

En bref : retour réussi d'Atlantis sur Terre... ()

Après une mission pleinement réussie de plus de 12 jours, la navette Atlantis s'est posée sur la base aérienne d'Edwards (Californie), ce qui contraint la NASA à rapatrier la navette en Floride sur le dos d'un Boeing 747 aménagé à cet effet. Cette mission a permis de rénover le télescope spatial Hubble qui en avait bien besoin après plus de 18 ans en orbite. Les astronautes d'Atlantis ont réparé ce qui devait l'être et installé de nouveaux instruments de façon à prolonger sa durée de vie au...

Atlantis atterrit avec succès... ()

La navette Atlantis a atterri sans problème au Centre spatial Kennedy, en Floride, à 9h44 vendredi matin.Son retour survient après un séjour dix jours à la Station spatiale internationale.

La Nasa renonce à une nouvelle tentative de poser Atlantis en Floride... ()

La Nasa a annoncé vendredi avoir renoncé à une nouvelle tentative d'atterrissage en Floride (sud-est) de la navette Atlantis en raison de mauvaises conditions météorologiques.La prochaine tentative aura lieu sur la base d'Edwards en Californie (ouest) à 19H49 GMT avec un décrochage de l'orbite à 18H46 GMT.Les prévisions météorologiques sont favorables en Californie avec un ciel clair prévu au moment de l'atterrissage.Mais les vents pourraient se lever plus tard dans l'après-midi et leur vitesse pourrait alors interdire à la navette de se poser.La Nasa avait déjà dû jeudi renoncer à faire revenir la navette sur la Terre en raison du mauvais temps persistant en Floride, notamment des pluies et un plafond nuageux trop bas dans un rayon de moins de 50 km de la piste du Centre spatial Kennedy.

Atlantis replacée sur son pas de tir au Centre spatial Kennedy... ()

La navette spatiale Atlantis a été replacée mardi sur son pas de tir au Centre spatial Kennedy en Floride (sud-est) en vue d'un lancement vers la Station spatiale internationale (ISS) prévu au plus tôt le 8 juin, a indiqué la Nasa.

L'équipage d'Atlantis a entamé les procédures d'un retour sur la Terre... ()

Après avoir renoncé à se poser jeudi à cause d'une mauvaise météo, la navette spatiale américaine Atlantis a recommencé vendredi matin les procédures pour un retour sur la Terre en Floride ou en Californie, a indiqué la Nasa.L'équipage de la navette composé de sept hommes a procédé peu après 13H00 GMT avec le centre de contrôle de la mission à Houston (Texas, sud) aux vérifications de tous les systèmes.Tous les systèmes continuent de bien fonctionner, a indiqué la Nasa.La fermeture des deux portes de la soute de la navette est prévue à 14H32 GMT.Mais la météo restait très incertaine moins de cinq heures avant l'atterrissage prévu à 18H18 GMT au Centre spatial Kennedy (Floride) où il y a des risques d'orage.La navette pourrait alors se poser sur la base d'Edwards (Californie) à 19H49 GMT où les conditions météo sont pour le moment bonnes.Une fois le feu vert au décrochage d'orbite donné par Houston, le commandant de bord, Rick Struckow, allumera deux petits moteurs d'Atlantis pour freiner sa vitesse de seulement quelque 300 km/h et ainsi la faire décrocher de l'orbite.La navette entamera alors un grand plongeon de plus de 300 km vers la Terre pour un atterrissage au Centre spatial Kennedy ou à Edwards.Si les conditions météo rendent ces atterrissages impossibles la navette pourra encore tenter trois essais vendredi à 19H54 GMT en Floride, à 21H24 GMT et 22H59 GMT à Edwards.Pour samedi, considéré comme le dernier jour pour faire atterrir Atlantis sur la Terre alors que ses pile...

La navette spatiale américaine Atlantis a regagné la Terre... ()

La navette Atlantis et les sept astronautes qui se trouvaient à son bord ont regagné la Terre vendredi comme prévu, en atterrissant à 14H44 GMT au Centre spatial Kennedy (Floride, sud-est des Etats-Unis) après une mission de 11 jours dans l'espace.

La navette Discovery atterrit sans encombre en Californie... ()

La navette Discovery a atterri vendredi sur la base aérienne d'Edwards en Californie (ouest), avec ses sept astronautes, après une mission orbitale de 14 jours dont un peu plus de huit amarrée à la Station spatiale internationale (ISS).

Atlantis et son équipage prêts pour le grand saut vers la Terre... ()

La navette spatiale américaine Atlantis et ses sept astronautes se préparent au grand saut vers la Terre jeudi pour un atterrissage que la Nasa espère en Floride malgré une météo jugée défavorable mercredi soir.Je sais que les prévisions météorologiques actuellement interdiraient un atterrissage jeudi mais je suis optimiste, le temps change en Floride, a déclaré Norm Knight, directeur de vol responsable de la rentrée de la navette lors d'un point de presse mercredi soir.Au fur et à mesure que nous approcherons du moment prévu pour atterrir, nous aurons une meilleure idée de la météo, a-t-il ajouté.Il y a des risques d'orages autour du site d'atterrissage et le plafond nuageux pourrait être trop bas (moins de 2.400 mètres) pour que le commandant de bord puisse avoir une visibilité suffisante pour manoeuvrer la navette, un gros planeur dépourvu de moteur.Atlantis aura deux fenêtres de rentrée dans l'atmosphère en Floride jeudi, la première à 16H50 GMT (décrochage de l'orbite) pour un atterrissage au Centre spatial Kennedy (KSC) environ une heure plus tard à 17H55 GMT.La deuxième ouverture sera à 18H25 GMT pour se poser à 19H30 GMT. Si Atlantis ne pouvait atterrir jeudi, il y aurait alors quatre possibilités vendredi dont deux en Floride (18H16 GMT ou 19H51 GMT).En cas d'interdiction de la météo au Centre Kennedy vendredi, Atlantis aura deux possibilités de se poser sur la base militaire d'Edwards en Californie (ouest) à 21H21 GMT ou à 22H56 GMT. Outre le Centre Kennedy et Edw...

Le mot du jour : navette spatiale... ()

Trois, deux, un, top ! La navette spatiale américaine Atlantis a décollé du centre spatial Kennedy en Floride avec six astronautes à bord vers la Station spatiale internationale (ISS). Durée de la mission : 11 jours. Mercredi, les astronautes pourront livrer le matériel et ravitailler les six membres d'équipage de l'ISS, une base située dans l'espace.

Nouvelles des navettes spatiales de la NASA...... ()

La navette spatiale américaine Discovery, rentrée sur Terre le 9 août, est à présent acheminée vers le Kennedy Space Center (Floride, USA). Son retour sur Terre avait en effet eu lieu à Edwards Air Force Base (Californie, USA), la météo ayant fait renoncer à un atterrissage au Kennedy Space Center. Discovery effectue son trajet vers le Kennedy Space Center par la voie aérienne, transportée sur le dos d'un avion Boeing 747 Shuttle Carrier Aircraft. La NASA a annoncé que sa prochaine mission de navette était à présent prévue pour mars 2006. Cette mission, désignée par le code STS-121, devait précédemment être effectuée par la navette Atlantis mais il a été décidé qu'elle le serait par Discovery. Atlantis se chargerait de la mission suivante, STS-115, qui doit amener jusqu'à la station spatiale internationale (ISS) des structures trop lourdes pour être transportées par Discovery. Source : NASA Vince

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google