Actualités Sciences > Effets d'un régime faiblement glycémique versus un régime pauvre en graisses chez les adultes obèses jeunes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Effets d'un régime faiblement glycémique versus un régime pauvre en graisses chez les adultes obèses jeunes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Effets d'un régime faiblement glycémique versus un régime pauvre en graisses chez les adultes obèses jeunes... ()

21/06/2007 - La variabilité des résultats lors des régimes alimentaires peut être partiellement attribuée à des différences dans la réponse hormonale

Surpoids : un régime pauvre en glucides plus efficace que les régimes pauvres en graisses... ()

Un régime pauvre en glucides et riche en protéines et en graisses, s'est révélé plus efficace en termes de perte de poids et d'effets sur les risques métaboliques, par rapport à trois autres régimes plus riches en glucides, selon d'une étude publiée dans le « Journal of the American Medical Association » (Jama).

Régime : pauvre en graisses ou pauvre en sucres ?... ()

Le régime Atkins, qui bannit les glucides, apparaît au moins aussi efficace qu'un régime pauvre en graisses chez des patients en surpoids, selon une étude...

E=M6 du 11 mai : Régime IG, Hyperprotéiné et Hypocalorique testés... ()

E=M6 spécial régimes le lundi 11 mai présenté par Mac Lesggy. A l’occasion 3 régimes vont être testés : Le régime hyperprotéiné où les protéines sont privilégiées, le régime hypocalorique où rien n’est interdit mais tout est limité et le régime IG (indice glycémique) où on élimine les sucres de l’alimentation. Pour E=M6, Laurence, 43 ans, [...]

Le nouveau régime... ()

Toujours mince avec l'indice glycémique : oubliez toutes vos idées reçues sur les régimes et les calories ! Le nouveau régime, c'est LE régime qui marche !

Cancer du sein : le régime fait-il fausse route ?... ()

Une étude d'envergure livre ses résultats après quelques huit ans d'intervention. Les résultats obtenus avec un régime pauvre en graisses sur le risque de cancer du sein sont plutôt mitigés.

Le Régime IG minceur : comment perdre du poids en maîtrisant son sucre sanguin... ()

Le régime IG est l'aboutissement de plus de vingt années de recherches en nutrition. Sain, équilibré, il vise seulement à contrôler la qualité des glucides que l'on ingère. En privilégiant les glucides d'index glycémique bas, le corps réapprend à utiliser les graisses comme source d'énergie. Et les résultats sont au rendez-vous, preuves à l'appui.

Le régime glycémique au quotidien... ()

Perdez enfin et pour toujours vos kilos en trop avec le régime Indice glycémique du Dr Claude Allard, le spécialiste de France.

Une étude confirme les effets positifs des aliments à faible indice glycémique chez les diabétiques... ()

Une nouvelle étude financée par les IRSC concernant les effets du régime alimentaire sur le diabète révèle qu'il y a une diminution de la protéine C-réactive chez les personnes ayant un régime alimentaire à faible indice glycémique. La protéine C-réactive est un important indicateur de risque de maladie cardiovasculaire.

Maladies cardiovasculaires : un régime riche en protéines ou en graisses monoinsaturées diminuerait le risque... ()

Le remplacement partiel des sucres par des protéines ou des graisses insaturées dans un régime pauvre en graisses saturées et en sel, diminuerait le risque cardiovasculaire, selon une étude américaine publiée dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA) et présentée lors du congrès scientifique de l'American Heart Association à Dallas (Etats-Unis).

Régime pauvre en graisses : peu d'impact sur le risque de cancer du sein, de cancer colorectal ou le risque cardiovascul... ()

Le fait d'adopter un régime alimentaire pauvre en graisses ne réduit que très légèrement le risque de cancer du sein et n'exerce aucun impact sur le risque de cancer colorectal ou de maladie cardiovasculaire chez les femmes ménopausées, suggèrent de nouvelles données issues de l'étude Women's Health Initiative (WHI), faisant l'objet de trois articles publiés dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA).

Le régime méditerranéen est bénéfique, même sans perte de poids... ()

Une étude québécoise a montré que le régime méditerranéen (ou régime crétois) est bénéfique, même pour les personnes obèses. Cette découverte est particulièrement importante pour les personnes obèses. Elle indique qu'un changement dans l'alimentation réduit de façon importante les risques de faire un infarctus, et ce, même si les résultats sur le pèse-personne se font attendre. (Radio-Canada) ... http://www.sur-la-toile.com/article-7464-Le-regime-mediterraneen-est-benefique%2C-meme-sans-perte-de-poids.html

Grossesse : bénéfice d'un régime alimentaire hypocholestérolémiant... ()

Les femmes enceintes ayant adopté un régime pauvre en graisses sont davantage susceptibles de réduire leur risque d'accouchement prématuré, affirment des spécialistes norvégiens dans la revue « American Journal of Obstetrics and Gynecology ».

RÉGIME SCARSDALE... ()

Ce régime très strict de 14 jours exclut les matières grasses, la plupart des produits laitiers, les glucides, les jus de fruits, l'alcool, les desserts et la charcuterie. Origine du régime Mis au point par le Dr Herman Tarnower, le régime Scarsdale, l'un des premiers régimes hypocaloriques à connaître le succès, a été remplacé par des variantes [...]

La foire aux régimes amaigrissants, bref état des lieux... ()

Les régimes amaigrissants ? A ce sujet, le choix ne manque pas : du régime « soupe » au régime « dissocié » en passant par le régime « hyperprotéiné », il en existe de nombreux et variés. Cependant, tous ne respectent pas la notion d'équilibre alimentaire... Voici un brève « état des lieux ».

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google