Actualités Sciences > Influence de la consommation de cacao et de thé sur la tension artérielle















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Influence de la consommation de cacao et de thé sur la tension artérielle... (MediCMS - Les Brèves)

19/04/2007 - Les auteurs les études randomisées retenues ont montré que la consommation d'aliments riches en cacao pouvait réduire la tension artérielle tandis que la prise de thé est apparue n'avoir aucun effet

Effets de la consommation modérée de chocolat-cacao sur la tension artérielle... (MediCMS - Les Brèves)

09/07/2007 - L'inclusion de petites quantités de polyphénols dans le régime alimentaire provenant du chocolat noir avaient réduit la tension artérielle

Pour faire baisser la tension, quelques grammes de chocolat noir... (Afriqu' Echos Magazine)

Chocolat et santé, voilà un couple qui ne cesse de resserrer ses liens. Une nouvelle étude évoque les vertus du chocolat noir. D'après un travail allemand en effet, la consommation quotidienne de deux carrés de chocolat réduirait sensiblement la tension artérielle. Et ceci? sans prise de poids ! Les fèves de cacao n'ont donc pas fini de nous étonner. Le chocolat testé dans le cadre de cette étude était à forte teneur en cacao, mais allégé en sucres et matières grasses. Le Pr Dirk Taubert, de l'Hôpital (...) - SANTE / Albums

Longévité - L'exercice contre la tension artérielle... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

L'activité physique ferait baisser la tension artérielle

Tension artérielle : les végétaux baissent, la viande rouge flambe...... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le sel n'est pas le seul aliment à contrôler lorsque l'on est confronté à un problème de tension artérielle. La viande rouge augmente aussi le risque d'hypertension, au contraire de tous les aliments d'origine végétale...

Du chocolat pour la tension artérielle... (Sur la Toile!)

Prendre quotidiennement deux carrés de chocolat ferait baisser la tension artérielle sans toutefois faire grossir. ...

Pour combattre l'hypentension artérielle, mangez du raisin!... (Sur la Toile!)

La consommation de raisins préserverait d'une tension artérielle élevée découlant d'une nutrition beaucoup trop salée et diminuerait de surcroît les dangers de souffrir d'autres troubles cardiovasculaires, selon les résultats préliminaires de chercheurs de l'Université du Michigan. ...

Vérifiez vous-même votre tension... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Au-dessus de 14/8, la tension est trop élevée. Mais la tension artérielle est instable dans le temps selon vos activités physiques, votre état émotionnel et le moment de la journée. L'auto-mesure tensionnelle (surveillance de la tension par vous-même) est aujourd'hui fortement conseillée. Cette prise de tension à domicile par un appareil à tension aidera le médecin à adapter au mieux votre (...) - Dix conseils pour réduire l'HTA !

La caféine n'augmente pas la tension artérielle... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La caféine, contrairement à ce que l'on pensait, n'est pas responsable d'une élévation de la tension artérielle. Du moins chez les consommateurs réguliers de café. Roberto Corti est cardiologue à l'Université de Zurich, en Suisse.

Le bruit des avions fait monter la tension artérielle durant le sommeil... (Cyberpresse: SCIENCES)

Le bruit nocturne du trafic aérien peut augmenter la tension artérielle même sans réveiller la personne concernée, selon une étude publiée mercredi dans la revue spécialisée The European Heart Journal.

Les statines réduiraient également la tension artérielle... (Cyberpresse: SCIENCES)

Les statines, médicaments anticholestérol les plus prescrits, réduisent aussi légèrement la tension artérielle, selon une étude approfondie dont les résultats ont été publiés lundi.

Hypertension artérielle : les légumes, aliments protecteurs chez l'adulte jeune... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de légumes réduirait le risque de pression artérielle élevée, alors que la consommation de viande l'augmenterait chez l'adulte jeune, selon une nouvelle étude américaine publiée dans la revue « American Journal of Clinical Nutrition ».

Dix conseils pour réduire votre tension... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Plus de 40% des 35-64 ans seraient hypertendus, soit environ 8 millions de personnes en France. Mais dix bonnes habitudes hygiéno-diététiques vous permettront de réduire les risques de l'hypertension. 1- Vérifiez vous-même votre tension : Au-dessus de 14/8, la tension est trop élevée. Mais la tension artérielle est instable dans le temps selon vos activités physiques, votre état émotionnel et le moment de la journée. L'auto-mesure tensionnelle (surveillance de la tension par (...) - Dix conseils pour réduire votre tension

Hypertension artérielle : un risque accru par la consommation de boissons au cola, mais pas par le café... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Chez les femmes, la consommation de boissons au cola est associée à un risque accru d'hypertension artérielle, contrairement à celle de café, montre une étude américaine ayant évalué l'influence de la consommation de différents produits contenant de la caféine, dont les résultats sont présentés dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA).

Augmentez vos apports en potassium (Medisite, l'internet au service de la santé)

Le potassium, on en trouve dans les bananes, le brocoli, les asperges, les épinards et les légumineuses. Selon de récentes études, une consommation accrue de potassium favoriserait une baisse de la tension artérielle mais réduirait aussi le risque d'accident vasculaire cérébral (AVC). - Dix conseils pour réduire l'HTA !

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité