Actualités Sciences > Une alimentation pauvre en acide folique augmente le risque de cancer colorectal















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cancer du pancréas : une alimentation riche en acide folique en réduirait le risque... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une consommation élevée en acide folique dans l'alimentation paraît associée à un risque réduit de cancer du pancréas, suggère une (...)

Spéciafoldine (Medisite, l'internet au service de la santé)

Nom commercial SPÉCIAFOLDINE Dénomination commune internationale (DCI) acide folique ou acide ptéroylmonoglutamique Présentation Comprimé dosé à 5 mg ou à 0,4 mg. Indications Anémie par carence en acide folique. Troubles chroniques de l'absorption des nutriments intestinaux comme la maladie coeliaque, les grandes résections intestinales (quand on enlève un grand morceau d'intestin), les malabsorptions. Les carences d'apport alimentaire en folates (ou acide folique) : (...) - S : sabril à serc

Acide folique : cette vitamine préviendrait la progression cancéreuse... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une supplémentation en acide folique préviendrait la progression du cancer et favoriserait sa régression, ce qui laisse à penser qu'une carence en cette vitamine constitue un facteur de risque de progression cancéreuse, selon une petite étude à paraître mi-juillet dans la revue « Cancer ».

Bec-de-lièvre : la supplémentation en acide folique en début de grossesse réduirait le risque... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La supplémentation en acide folique en période périconceptionnelle réduit le risque de bec de lièvre chez le nouveau-né, suggère une étude américano-norvégienne publiée dans le « British Medical Journal » (BMJ).

Attention à l'enrichissement du pain en vitamines... (blogagroalimentaire.com)

L'enrichissement du pain en acide folique pourrait avoir des effets secondaires néfastes, selon des scientifiques. L'Agence britannique de sécurité alimentaire (FSA) a recommandé l'enrichissement de la farine de boulangerie en acide folique dans le cadre de la prévention des anomalies du tube neural (spina bifida) chez les nourrissons. Toutefois, des chercheurs de l'Institut de recherche alimentaire (IFR) ont averti que l'organisme pourrait avoir du mal à dégrader les quantités d'acide folique recommandées.

L'acide folique pour tous ?... (JIM.fr : Actualités médicales)

La supplémentation de la nourriture en acide folique dans le but de prévenir les malformations du tube neural a été introduite il y a 10 ans en Amérique du Nord. Beaucoup d'autres pays réfléchissent à l'heure actuelle à...

Tardyféron b9 (Medisite, l'internet au service de la santé)

Dénomination commune internationale sulfate ferreux, acide folique, acide ascorbique Présentation Comprimés de 50 mg de sulfate ferreux + 350 µg d'acide folique + 30 mg d'acide ascorbique. Indications Prévention des carences en fer et en folates au cours de la grossesse. Posologie 1 comprimé par jour à partir de la 24è grossesse (début du 6è mois). Modalités d'administration VOIE ORALE. En une prise par jour à prendre de préférence avant le repas. En cas d'oubli Si (...) - T : tadenan à temesta

Vitamine B9 (acide folique) : aliments, grossesse & carence... (Blog beauté santé)

L’acide folique est une forme de vitamine B hydrosoluble qui participe au bon développement des cellules et à la production du matériel génétique. Il est essentiel dans la formation des globules rouges et pour le bon fonctionnement du système immunitaire et nerveux (synthèse de neurotransmetteurs aminergiques). De plus, il contribue à la cicatrisation des blessures.

Tout ce que vous devez savoir sur les folates... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les folates font partie de la famille des vitamines B et il faut en consommer chaque jour. La question de savoir s'il convient ou non d'enrichir les aliments en acide folique fait encore débat aujourd'hui et a conduit les chercheurs à étudier les stratégies destinées à améliorer le statut en folates des Européens.

L'acide folique réduit le risque d'accident vasculaire cérébral... ( MediCMS - Les News)

04/06/2007 - Si la supplémentation de la nourriture en acide folique peut réduire le risque d'accident vasculaire cérébral chez certaines personnes, elle n'est cependant pas souhaitable pour tout le monde et pourrait augmenter le risque de maladies cardio-vasculaires chez certaines autres personnes

L'acide folique réduit le risque d'accident vasculaire cérébral... (CMS - Gynécologie Obstétrique)

04/06/2007 - Si la supplémentation de la nourriture en acide folique peut réduire le risque d'accident vasculaire cérébral chez certaines personnes, elle n'est cependant pas souhaitable pour tout le monde et pourrait augmenter le risque de maladies cardio-vasculaires chez certaines autres personnes

Enorme diminution du risque d'accouchement prématuré par la prise d'acide folique... (MediCMS - Les Brèves)

05/02/2008 - Les témoignages ont permis de déterminer que la supplémentation en acide folique pendant au moins un an est liée à une diminution de 70 % des accouchements avant terme très précoces (20 à 28 semaines d'âge gestationnel) et jusqu'à une réduction de 50 % de 28 à 32 semaines

Enorme diminution du risque d'accouchement prématuré par la prise d'acide folique... (CMS - Gynécologie Obstétrique)

05/02/2008 - Les témoignages ont permis de déterminer que la supplémentation en acide folique pendant au moins un an est liée à une diminution de 70 % des accouchements avant terme très précoces (20 à 28 semaines d'âge gestationnel) et jusqu'à une réduction de 50 % de 28 à 32 semaines

L'acide folique préviendrait les cardiopathies congénitales... (Cyberpresse: SCIENCES)

Depuis que le Canada exige que les produits céréaliers soient enrichis en acide folique - vitamine B -, le nombre de nouveau-nés présentant une cardiopathie congénitale a diminué de manière significative au Québec, selon des chercheurs de l'Université McGill.

Acide folique : aucun bénéfice en prévention secondaire des affections cardiovasculaires... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La prise d'acide folique sous forme de complément alimentaire ne réduit pas le risque de maladie coronaire ni celui d'accident vasculaire cérébral (AVC) chez les individus présentant des antécédents de troubles vasculaires, montrent les résultats d'une étude américaine, remettant ainsi en cause une idée largement répandue.

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité